2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
61 - 80 of 7,282 Posts
Bonjour Withe
Je me demande comment activer le Headlight Off Timer dans asbuilt.
Peut-on l'activer en permanence ?
Parce que j'utilise ELM327 avec des modifications pour éditer directement dans RBCM, tout va bien, mais quand j'appuie sur le bouton d'écriture, il s'exécute à 99% et affiche l'erreur "impossible d'écrire car configuration incompatible".
Donc je pense que la seule façon d'activer le Headlight Off Timer est de modifier RBCM au format asbuilt comme l'activation du régulateur de vitesse...

Verrouillage automatique des portes réussi

Eh bien, ça et avec les serrures comprises, il faut changer les lignes dans le module RBCM :
7B7-01-01
et
7B7-01-02

Données sans verrouillage automatique :

Image

Données avec verrouillage automatique :

Image

http://www.youtube.com/watch?v=tNpWT2dNEx4

http://www.youtube.com/watch?v=RvSQacJsvTE
Utilisez la calculatrice intégrée de Windows ou Mac en mode programmeur.

Image

Image

Merci beaucoup les gars. J'ai réussi à activer mon verrouillage automatique des portes.:thumbup 1:
Vous êtes géniaux.

Je conduis une Mazda 6 avec système d'alarme en Allemagne et c'est peut-être intéressant :

Ma valeur d'origine du b1-Byte est :

52 = 0b01010010

J'ai essayé d'activer le verrouillage automatique des portes en remplaçant mon b1 Byte de cette façon :

D0 = 0b11010000 -> le verrouillage automatique fonctionne bien, le système d'alarme ne fonctionne pas (pas de clignotement 3x quand j'essaie de le désactiver via la télécommande)
D2 = 0b11010010 -> le verrouillage automatique fonctionne bien, le système d'alarme fonctionne aussi !

Donc, ma pensée est :

7B7-01-01 b0 b1 b2 b3 b4 b5(checksum) en HEX
où b1 - c'est (en BIN) :
0 ou 1 = 0 - pas de verrouillage automatique des portes ou 1 (0x80 en HEX) - verrouillage automatique des portes (active la fonction de verrouillage des portes dans RBCM)
0 ou 1 = la fonction est inconnue
0 ou 1 = 0 - clignotant lorsque les portes se ferment à partir de la télécommande ou 1 (0x08 en HEX) - pas de clignotant lorsque les portes se ferment à partir de la télécommande
0 ou 1 = 0 - système d'alarme désactivé ou 1 système d'alarme activé
Confirmer. Vérifié sur Mazda 6 GJ FL en Pologne
:smile2:

Ce serait incroyable si quelqu'un pouvait trouver comment faire en sorte que la voiture ne clignote pas de manière excessive lors de l'installation d'ampoules de clignotant à LED.
C'est impossible avec un simple réglage. Il existe une logique qui suit le courant traversant les ampoules pour signaler au conducteur lorsqu'une ampoule est morte (le courant est inférieur à la normale) et le clignotant clignote plus rapidement. La même chose se produit avec les ampoules de clignotant à LED car elles consomment beaucoup moins de courant que les ampoules habituelles. Il existe probablement une solution de contournement en remplaçant le relais de clignotant. Cela fonctionne bien avec les voitures plus anciennes avec moins d'électronique. Ou vous pouvez ajouter une résistance de ballast supplémentaire en parallèle à l'ampoule LED pour augmenter le courant (c'est une solution stupide pour moi cependant).

Salut Withe

Superbe travail avec ce fil.

Je souhaite ajouter le verrouillage automatique des portes à ma Mazda3GT irlandaise qui possède également :
Capteurs de pluie
Projecteurs Hid
Entrée sans clé avec verrouillage au loin et alarme.

J'ai acheté un elm327 modifié sur ebay, installé Forscan et tout fonctionne correctement. Mon problème est que les données ASBuild RCBM de mon véhicule sont différentes des vôtres et bien que je puisse voir que je dois modifier 52 et 08, je ne suis pas sûr de bien faire, alors puis-je vous demander de calculer les nouvelles valeurs que je dois appliquer ?

J'ai :
7B7-01-01 5D52 0006 E156
7B7-01-02 A51A 4300 08CB

Beaucoup de respect et merci d'avance pour votre aide - Pav

Menu CMU

Véhicule
Capteur de pluie >
Verrouillage des portes >
Tourner >
Éclairage >

Verrouillage des portes >
Keyless Lock Vol > med
Temps de reverrouillage automatique > 30 sec
Verrouillage au loin > X
Réinitialiser

Discussion starter · #71 · (Edited)
CX- 5 peut-être la même fonction ?
Oui.
CX5, 6, 3 a la même fonction

Dans Mazda 2 et CX3 pour faire besoin d'utiliser une autre unité et d'autres valeurs (Mazda 2 et CX3 ne sont pas RBCM)

À propos de la minuterie d'arrêt des phares

Avec un régulateur de vitesse comme compris. Le temps est venu pour d'autres fonctions utiles.
Je demande à tous ceux qui souhaitent se connecter d'étudier.

Étudier RBCM
:

7B7-01-01 b0 b1 b2 b3 b4 b5(somme de contrôle) en HEX
où b1 - c'est (en BIN):
0 ou 1 = 0 - pas de verrouillage automatique des portes ou 1 (0x80 en HEX) - verrouillage automatique des portes (active la fonction de verrouillage des portes dans RBCM)
0 ou 1 = fonction inconnue
0 ou 1 = 0 - 1x clignotant lorsque les portes se ferment à partir de la télécommande ou 1 (0x08 en HEX) - pas de clignotant lorsque les portes se ferment à partir de la télécommande
0 ou 1 = 0 - pas de clignotant lorsque les portes s'ouvrent à partir de la télécommande ou 1 (0x02 en HEX) - 3x clignotant lorsque les portes s'ouvrent à partir de la télécommande (avec système d'alarme)

7B7-01-02 b0 b1 b2 b3 b4 b5(somme de contrôle) en HEX
où b4 - c'est (en BIN):
0 ou 1 = pas de données sur l'utilisation
0 ou 1 = 0 - pas de verrouillage automatique des portes ou 1 (0x20 en HEX) - verrouillage automatique des portes (uniquement pour cette fonction visible sur CMU)
0 ou 1 = 0 - verrouillage automatique des portes ou 1 (0x08 en HEX) - pas de verrouillage automatique des portes (uniquement pour cette fonction visible sur CMU)

par exemple:
modifier la chaîne dans la configuration
7B7-01-03 0018 5400 2E
sur
7B7-01-03 0018 9000 6A
ajoute des fonctionnalités:
- ESSUIE-GLACE DÉTECTEUR DE PLUIE
- PHARES AUTO ON

La chaîne 7B7-02-01 n'a pas besoin d'être modifiée. Cette chaîne active/désactive les fonctionnalités activées, cela peut être fait dans les paramètres multimédias.
Connectez-vous pour étudier.
Savez-vous l'adresse des données dans asbuilt pour activer la minuterie d'arrêt des phares et quelle valeur modifier pour activer cette fonction ?
Merci!

Discussion starter · #75 · (Edited)
Bonjour monsieur ! Je suis juste curieux, si le véhicule est équipé d'une alarme, la valeur à saisir est D2 au lieu de D0 ? Merci d'avance.
Pour des calculs précis, il est nécessaire de connaître les données exactes de votre voiture !

Salut Withe, savez-vous quel module nous devons programmer et quelles valeurs doivent être modifiées pour le CX-3 ?
J'ai des hypothèses, mais je ne peux pas vérifier. Malheureusement, il n'y a pas de Mazda 2 et de Mazda CX3 en Russie

Connaissez-vous l'adresse des données dans asbuilt pour activer la minuterie d'extinction des phares, et quelle valeur modifier pour activer cette fonction ?
Merci !
J'ai des hypothèses, mais j'ai besoin de vérifier

Discussion starter · #77 ·
Avant
7B7-01-01 4140 0004 A3E8
7B7-01-02 A50C 4300 08BD

Après
7B7-01-01 41D0 0004 A378
7B7-01-02 A50C 4300 20D5

Est-ce correct ?
NON !
Nouvelles données :
7B7-01-01 41C0 0004 A368
7B7-01-02 A50C 4300 20D5

Salut ! En ce qui concerne le cx-3, quelles informations sont nécessaires pour déconstruire les données asbuild et activer le verrouillage automatique des portes ? Je vais bientôt recevoir ma voiture et j'aimerais ajouter cette fonctionnalité. J'ai un elm327.

Cordialement

61 - 80 of 7,282 Posts