2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Bridgestone Turanza EL-400 - Le pire pneu de tous les temps ?

17K views 16 replies 10 participants last post by  Frnchplayr15  
#1 ·
Je dirais que ce sont les pires pneus de tous les temps, ou du moins les pires que j'ai expérimentés sur un véhicule. Ceux-ci sont montés en série sur la nouvelle Skyactiv 3 et je crois aussi sur le modèle de base et la finition sport (qui ont toutes des jantes de 16 pouces).

Mis à part le fait de faire le fou dans les virages aux intersections avec un peu de vitesse ou les virages brusques occasionnels sur certaines routes secondaires, je n'ai pas eu l'occasion de mettre ma voiture à l'épreuve jusqu'à hier. J'ai déjà remarqué un peu de sous-virage en entrant dans les ronds-points et le bruit de la route provenant des pneus est devenu sensiblement plus fort dans les 3300 miles que j'ai parcourus avec la voiture. Après avoir monté un nouveau jeu de Michelin Primacy MXM4 sur la Civic de ma femme, j'ai vraiment commencé à réaliser à quel point je veux me débarrasser des Bridgestones.

Alors, hier, j'ai emmené la voiture au bord du lac où il y a une belle route sinueuse avec beaucoup de virages en S et d'épingles à cheveux. Comme il s'agit toujours d'une route publique et que ma femme était dans la voiture, j'ai maintenu la vitesse à un niveau raisonnable. Le but principal était de mieux ressentir la dynamique du châssis de la voiture et c'est pourquoi j'ai été si déçu par les pneus car je pouvais dire que cela handicapait sérieusement la voiture.

La plupart des virages étaient du type à rayon décroissant, ce qui permet une entrée progressive et vous pouvez ensuite augmenter la force g latérale lorsque vous entrez dans le sommet et sortez du virage. J'ai été choqué de voir à quel point les pneus ont facilement commencé à montrer des signes de lâchage. C'est un point positif que je peux dire, c'est qu'ils vous le font savoir en émettant un retour d'information audible sur la perte d'adhérence imminente. Ils sont donc prévisibles dans la façon dont ils adhèrent (ou non).

A des vitesses supérieures à 30 mph, la tendance de la voiture au sous-virage disparaît presque complètement, à moins que vous ne forciez vraiment et n'essayiez d'entrer trop vite dans un virage. Relâcher l'accélérateur fera tourner la voiture joliment pour contrer cela. Je suis très impressionné par l'équilibre de la voiture lorsque vous effectuez des corrections en milieu de virage et que l'arrière reste planté. J'espère que de meilleurs pneus amélioreront la réactivité de la voiture en entrée de virage et l'empêcheront de pousser vers l'extérieur d'un virage avec les 4 roues lorsque vous roulez à une certaine vitesse.

Bien que je comprenne que Mazda voulait éviter d'utiliser des pneus à « faible résistance au roulement » et a opté pour un pneu normal avec une résistance au roulement inférieure à celle des autres pneus, ils auraient pu faire mieux avec leur choix de pneus d'origine. Insideline a dit à peu près la même chose à propos de ces pneus limitant le potentiel de la voiture dans leurs tests sur piste de leur voiture d'essai à long terme 2012 3i GT Hatch :

IL Track Tested: 2012 Mazda 3

#2 ·
La finition SkyActive est toujours plus axée sur l'économie que sur la performance. De meilleurs pneus aideront certainement, mais si vous souhaitez une tenue de route plus réactive, vous devriez envisager d'acheter des jantes légères de 17 ou même 18 pouces avec des pneus d'été (vous pourriez cependant perdre quelques MPG au passage).

#3 ·
La finition SkyActive est toujours plus axée sur l'économie que sur la performance. De meilleurs pneus aideront certainement, mais si vous souhaitez une tenue de route plus réactive, vous devriez envisager d'obtenir des jantes légères de 17 ou même 18 pouces avec des pneus d'été (vous pourriez cependant perdre quelques MPG au passage).
Je suis d'accord, cette voiture est un peu plus axée sur l'économie que sur la performance. Pourtant, de nouveaux pneus feront beaucoup de bien à cette voiture. Je sais que des jantes plus grandes seraient cool, mais la qualité de roulement diminue et le prix des pneus augmente considérablement. Je pense juste que cette voiture aurait pu être tellement meilleure avec un bon jeu de pneus, en particulier lorsque Mazda se présente comme une alternative plus sportive aux autres voitures sur le marché. Je pense toujours que la voiture telle qu'elle est avec ces pneus a une sensation de châssis plus vivante que tout ce qui existe, mais ils auraient pu faire beaucoup mieux.

Je vois que Michelin refait sa remise de 70 $, donc je pourrais faire un tour au magasin de pneus dans la semaine à venir.

#4 ·
Les pneus d'origine sur les versions SkyActiv sont vraiment pénibles à conduire : Ils sont bruyants, cahoteux et terribles sur le mouillé. Surtout sous la pluie, je peux "sentir" le sous-virage, même avec une prise de virage prudente.

#5 ·
Oui, ce sont les pneus qui étaient d'origine sur mon iTouring - je les ai toujours. Je les ai trouvés horribles dès le premier jour. J'ai 45 000 km sur ma voiture, mais j'estime que j'ai environ 30 à 35 000 km sur les Turanzas (je les change pour des pneus neige en hiver) et ils sont déjà à 4/32 de bande de roulement... à peine une saison de plus. Je les changerais quand ils seront usés, mais honnêtement, je ne sais pas combien de temps je vais garder la voiture. Dommage qu'après avoir réglé la tenue de route, ils aient opté pour des pneus BS. Même les gars en 2.5 se plaignent de la médiocrité des Yokohamas d'origine :sad 1:

Au fait, j'ai remarqué sur la nouvelle TL '12 de mon grand-père qu'elle a des Turanza EL400s :shocked:

#7 ·
J'ai 45 000 km sur ma voiture, mais j'estime que j'ai environ 30 000 à 35 000 km sur les Turanzas (je les change pour des pneus neige en hiver) et ils sont déjà à 4/32 de bande de roulement...à peine une saison de plus.
Je suis en fait soulagé qu'ils ne durent pas longtemps. J'ai hâte de les user et de m'en débarrasser.

#8 ·
La voiture que j'avais avant ma Skyactiv était une Honda CR-Z 2011 qui était livrée avec des pneus Dunlop d'origine à faible résistance au roulement horribles, et comparés à ceux-ci, les Turanzas ne sont pas si mauvais. Ils avaient une bonne adhérence et étaient raisonnablement silencieux sur l'autoroute. Cependant, après environ 3000 miles, je les ai remplacés par des roues de 17 pouces avec des Hancook Ventus V12 en 205/50 et ils sont une grande amélioration par rapport aux Turanzas. Ils ont une adhérence fantastique au démarrage et dans les virages, absorbent bien les bosses et sont plus silencieux sur l'autoroute. Au fait, Discount Tire m'a en fait donné 200 $ pour reprendre mes Turanzas à faible kilométrage, vous pourriez donc réellement améliorer votre voiture à peu de frais si vous faisiez cela. Je détestais l'apparence des roues de 16 pouces sur la Skyactiv avec passion, alors j'ai décidé de m'en débarrasser également.

#11 ·
Les Bridgestone sont partis et leur médiocrité est confirmée. J'ai installé un jeu de Michelin Primacy MXM4 et j'ai immédiatement remarqué à quel point ils sont silencieux. Les Turanza commençaient à faire un grognement rugueux et grinçant à la vitesse du parking et étaient terribles sur les chaussées rainurées ou les routes en enrobé. Maintenant, c'est beaucoup plus feutré. L'entrée en virage et l'adhérence latérale sont bien meilleures. Je ferai d'autres rapports lorsque je roulerai davantage sur des routes sinueuses.

#13 · (Edited)
Je travaille pour Discount Tire Co. en tant que chef d'équipe adjoint. Nous sommes plus qu'heureux de vous accorder un crédit de reprise pour les Turanzas d'origine afin de monter de nouveaux pneus qui rouleront mieux. :) Je suis un fan personnel et propriétaire de pneus Michelin.

Si vous voulez une économie de carburant tout en ayant une belle conduite, procurez-vous le Michelin Energy Saver A/S en taille 205/60/16. Il s'agit d'un indice de vitesse de 91V, il a donc de meilleures spécifications, juste un peu plus grand. Il est conçu pour être le pneu le plus économe en carburant fabriqué par Michelin et il aura la grande qualité de roulement Michelin. Dans la taille et l'indice de vitesse d'usine, le Michelin MXM4 est ma recommandation personnelle.

J'ai le Michelin Primacy MXM4 en taille de pneu 225/45/18 sur ma voiture, et j'avais une moyenne de 29,2 mpg en allant d'Orlando à Jacksonville pour le voyage (et j'ai le moteur 2,5 avec la boîte manuelle, évalué à 28 mpg sur autoroute). Ils fabriquent d'excellents produits, et tout ce qui porte le tampon Michelin GreenX sera meilleur en termes de consommation d'essence.

#15 ·
Je dois également mentionner que les Turanza ne sont certainement pas les pires pneus de tous les temps. Cet honneur devrait revenir aux RE92 de Bridgestone : terribles sur le mouillé, aucune adhérence sur le sec, pas bon marché, et ils ne durent vraiment pas très longtemps (~32 000 km et pression des pneus vérifiée toutes les deux semaines)... parlons d'un pneu sans aucune valeur.

#17 ·
Je suis d'accord avec Kenshi. Quand j'ai acheté ma voiture en 09, j'avais ces pneus pendant le blizzard de 09-10 et dans des conditions assez difficiles, puis encore un an environ ! Ils ont très bien fonctionné dans toutes les conditions, pour un pneu bon marché, ils sont excellents ! Je pouvais rouler plus vite que les gens avec des pneus neige. Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'un avis personnel, mais le seul reproche que j'avais, c'est qu'ils s'usaient vite.