2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Meilleure galerie de toit pour Mazda3 Hatchback 2017

52K views 23 replies 16 participants last post by  RFBEAR  
#1 · (Edited)
Cette question a déjà été posée, mais je n'en trouve pas une qui réponde à ma question. Ma Mazda3 GT Hatchback 2017 n'était pas livrée avec une galerie de toit et je suis à la recherche d'une. Je ne cherche rien de robuste. Je ne vais probablement y charger qu'un paddle-board ou des patins. Mes priorités sont la qualité, la légèreté, l'aérodynamisme, l'esthétique, moins d'encombrement. Quelqu'un peut-il en recommander un?

Merci d'avance!

#2 ·
Je fais des recherches sur ce sujet pour mon modèle 2018. À première vue, j'aime le plus la configuration OEM de Mazda. C'est la moins chère, elle a l'installation la plus propre (apparence), mais elle souffre d'une option légèrement plus complexe/chronophage pour le retrait et le remplacement. Les deux Thule et Yakima coûtent le double du prix et ont une installation où je peux facilement voir la peinture se rayer.

C'est là où j'en suis arrivé dans mes recherches. Il peut y avoir d'autres supports plus génériques sur lesquels je n'ai pas trouvé d'informations.

Comme j'ai eu du mal à trouver des informations sur la configuration Mazda, voici la meilleure série de photos (installation) que j'ai trouvée :

https://imgur.com/a/dbZ0Z

#4 ·
Je fais des recherches à ce sujet pour ma voiture de 2018 en ce moment. À première vue, j'aime le plus la configuration OEM de Mazda. C'est la moins chère, elle a l'installation la plus propre (apparence), mais elle souffre d'une option légèrement plus complexe/chronophage pour le retrait et le remplacement. Les deux Thule et Yakima coûtent deux fois plus cher et ont une installation où je peux facilement voir la peinture se rayer.

C'est là où j'en suis arrivé avec la recherche. Il peut y avoir d'autres supports plus génériques sur lesquels je n'ai pas trouvé d'informations.

Comme j'ai eu du mal à trouver des informations sur la configuration Mazda, voici le meilleur ensemble de photos (installation) que j'ai trouvé :

https://imgur.com/a/dbZ0Z
L'OEM est fabriqué par Yakima

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#3 ·
Cette question a déjà été posée, mais je n'en trouve pas une qui réponde à ma question. Ma Mazda3 GT Hatchback 2017 n'était pas livrée avec une galerie de toit et je suis à la recherche d'une. Je ne cherche rien de robuste. Je ne vais probablement y charger qu'un paddle-board ou des patins. Mes priorités sont la qualité, la légèreté, l'aérodynamisme, l'esthétique, moins d'encombrement. Quelqu'un peut-il en recommander un ? Merci d'avance !
Image
Image
Image
Image
Je n'ai aucune plainte concernant l'OEM. Belle apparence, mpg et pas de bruit de vent supplémentaire notable (la voiture est très bruyante en elle-même). Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#5 ·
Je viens d'installer une galerie de toit Yakima skyline avec des barres transversales jet stream sur ma Mazda 3. C'était cher, mais plus fonctionnel que les autres choix. Elle utilise les points fixes de Mazda, ce qui est beaucoup plus esthétique que la galerie de toit à pinces de Thule. Au début, j'ai pensé opter pour la galerie d'origine Mazda car elle est très belle et épurée, mais j'ai décidé de ne pas le faire car elle offre beaucoup moins d'espace pour les barres transversales, ce qui était important pour moi car je transporte souvent 2 kayaks de mer. De plus, les galeries d'origine Mazda et Thule avaient des capacités de charge beaucoup moins importantes. De plus, la galerie Yakima est super rapide et facile à retirer si vous le souhaitez. On ne peut pas se tromper avec la configuration Yakima skyline/jet stream. C'est aussi joli.

#6 ·
La configuration Yakima skyline/jet stream semble correcte. Je souhaite juste que la barre 'Jet Stream' ne s'étende pas trop loin. Peut-être pourrais-je me procurer la tour 'Yakima Skyline' et trouver une barre qui s'attache bien, sans dépasser la tour. Mais alors, cette configuration hybride ne sera pas très différente de la configuration OEM Mazda. Je devrai peut-être me contenter de la configuration OEM Mazda.

#7 ·
Oui, on dirait que le porte-bagages d'origine est ce que vous voulez. Il est beau et très propre. J'avais besoin de la longueur supplémentaire des barres transversales Jetstream pour pouvoir mettre 2 kayaks sur le toit. Je ne pourrais jamais le faire avec le porte-bagages d'origine.

#9 ·
Le seul reproche que j'ai à faire au porte-bagages de toit d'usine est que les barres sont arquées pour correspondre à la ligne de toit. Lorsque 2 vélos sont chargés, ils sont inclinés. Ils sont en forme de 'V', ce qui m'inquiète un peu lors de l'utilisation de supports de fourche car cela exerce une contrainte latérale supplémentaire sur les fourches. Je pourrais simplement être paranoïaque.

Considérez la légère arche avec tout ce que vous prévoyez de monter et voyez si cela va affecter la façon dont il se monte.

#11 · (Edited)
Êtes-vous sûr que Yakima les fabrique ? Je pose la question car Mazda vend les porte-vélos et planches Thule comme accessoires.
Je crois qu'ils ont été fabriqués par Whispbar qui est (ou était) détenu par Yakima à un moment donné. Le profil des barres en aluminium ressemble au profil de Whispbar, et Yakima avait l'habitude d'avoir un lien direct vers le site Web de Whispbar avant de commencer à fabriquer ses propres barres aérodynamiques. Oh, et cela fait un moment que je n'ai pas regardé mon support, mais je crois qu'il est également gravé Whispbar sur l'aluminium. :smile2:

edit : répondu ici !
https://www.rerack.com/blog/all-about-whispbar/

#18 ·
Ma voiture était livrée avec les barres de toit OEM Mazda. Avant d'acheter la voiture, j'allais demander au concessionnaire de les enlever et de les garder. Je ne les utiliserai littéralement jamais. Mais après les avoir eues pendant un certain temps, et en les regardant vraiment pendant un detailing, j'aime beaucoup l'esthétique qu'elles ajoutent à la voiture.

#19 ·
Bonjour à tous, je cherche à acheter un support de Thule pour ma 3 Sport de 2015 et je me demandais si quelqu'un avait essayé l'option de montage pour la génération 2008-2013, car Thule NA ne semble pas avoir d'option pour un montage à point fixe.

#20 ·
Thule fabrique en fait le support d'usine.

Il s'agit d'une version Mazda de leur système Aeroblade/Wingbar edge (cela signifie simplement que les barres ne dépassent pas les tours).

J'ai les tours de la dernière génération 3 que j'ai eues d'un collègue. Ceux-ci fonctionneront avec n'importe quelles barres non encastrées de Thule, de la façon dont elles se fixent. Square, Aeroblade ou Wingbar. 47 pouces (ou presque) est ce que Thule recommande pour la largeur, cependant une barre de 43 pouces convient parfaitement à mon avis.

Image

C'est ce que j'ai. Oui oui, je sais que je commets quelques infidélités de marque...mais j'aime mieux les supports Yakima que ceux de Thule.

#23 ·
Je cherche un support pour mon écoutille de 17 pieds.
On dirait que je suis obligé d'utiliser le style à pince, car les systèmes à points fixes sont limités aux canoës de 15 pieds ou moins.
Je pense que le Yakima est le seul système conçu pour les canoës plus grands.