2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
21 - 40 of 72 Posts
Discussion starter · #22 ·
Yep. J'ai emmené la voiture aujourd'hui ; le concessionnaire n'était pas trop occupé, il a donc eu le temps de vérifier cela sur place. Résultat : 1. Le technicien a sorti la voiture (sans moi) pour un essai routier et a immédiatement entendu le hochet. 2. Le technicien a fait le même test que vous (poing sur le panneau supérieur droit du tableau de bord) et a reproduit le résultat. Je ne lui en ai pas parlé. 3. J'ai retiré la boîte à gants et inspecté à la fois au-dessus de la boîte à gants et ailleurs. 4. Évaluation : beaucoup de potentiel de contact métal/métal ou métal/plastique dans cette zone. Généralement bien isolé, mais il y avait clairement des zones où un hochet pourrait en résulter, en particulier autour/en dessous de l'installation de l'airbag passager. 5. Solution : application minutieuse de ruban isolant en mousse et de coussinets dans plusieurs zones. Remplacer/fixer à nouveau la boîte à gants. 6. Résultat : silence et, comme vous l'avez dit, 'ordre mondial rétabli'. (Pour) l'instant, la voiture est parfaite, tout fonctionne comme il se doit et une conduite agréablement silencieuse/sans hochet. Tout cela a pris un peu moins d'une heure. Je suis très satisfait.
Rien n'est aussi satisfaisant que de trouver la source d'un hochet ennuyeux et de le réparer réellement. Heureux que votre voiture soit à nouveau silencieuse.

Rien n'est aussi satisfaisant que de trouver la source d'un bruit de cliquetis ennuyeux et de le réparer réellement. Je suis heureux que votre voiture soit à nouveau silencieuse.
C'est vrai, mais c'est grâce à vous pour les premiers rapports. Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum et ses membres serviables. Comme je l'ai mentionné, c'est notre cinquième '3' (enfin, le premier était le Protege 5 d'origine) d'affilée, mais notre premier avec un modèle 'nouvelle génération de première année'. Sur les trois problèmes initiaux que nous avons rencontrés, deux (le 'clac'; ce cliquetis) ont été résolus très rapidement, en grande partie grâce aux informations publiées ici.

Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum et ses membres serviables.
Ceci.

Je n'ai même pas encore de 2019 ; J'attends toujours qu'il soit disponible ici en Thaïlande (devrait être Q4). Mais j'ai lu des forums Mazda pour me tenir au courant de tous les problèmes potentiels afin que, quand/si j'obtiens cette voiture, je sache exactement comment gérer tous ces problèmes. Alors merci à vous tous d'avoir signalé les corrections ! :laugh2:

C'était une information absolument inestimable. J'ai eu le hochet du tableau de bord depuis le premier jour avec mon hayon premium 19. Je l'ai mentionné à mon concessionnaire et il a dit qu'il n'avait eu aucune plainte. Je leur rendrai une autre visite avec les informations de ce forum et verrai s'ils s'en occuperont. Merci encore pour l'info.

Discussion starter · #26 ·
C'était une information absolument inestimable. J'ai eu le hochet du tableau de bord depuis le premier jour avec mon hayon premium 19. Je l'ai mentionné à mon concessionnaire et il a dit qu'il n'avait eu aucune plainte. Je leur rendrai une autre visite avec les informations de ce forum et verrai s'ils s'en occuperont. Merci encore pour l'info.
Faites-nous savoir comment ça se passe.

Mise à jour : donc, le hochet avant droit – réparé il y a une semaine environ, comme je l'ai signalé ci-dessus – est de retour avec une vengeance. Même en tapotant doucement sur le coussinet supérieur droit du tableau de bord souple (au-dessus de l'emplacement de l'airbag passager/de la boîte à gants), cela crée une série de hochets ennuyeux, comme si tout était prêt à s'effondrer.

Nous venons de parcourir environ 1800 km (autoroute) jusqu'à notre lieu de villégiature estivale, où les routes sont parfois accidentées. Il a fallu environ trois jours pour que le(s) hochet(s) revienne(nt), plus irritant(s) que jamais.

Je dois les supporter jusqu'en octobre (je ne fais pas confiance au concessionnaire Mazda local/résultat d'expériences passées) lorsque nous retournons « à la maison ». Cependant, j'ai le rappel des écrous de roue sur notre voiture, je devrai donc m'en occuper. J'avais déjà fait réparer le dysfonctionnement du faux airbag, etc. et le claquement de l'écrou d'essieu desserré.

Dommage. En théorie (intention, conception), cette voiture est tellement bonne ; l'exécution, même sur une chaîne de production japonaise ? Assez médiocre. Pas content.

Je suppose que maintenant, j'attendrai que quelque chose d'autre tourne mal ; ça ne devrait pas tarder !

Merci les gars pour vos rapports. Je l'ai trouvé grâce à vos infos. Définitivement le tube derrière la boîte à gants. Réparé
Salut !

Si cela ne vous dérange pas, et si vous savez, pourriez-vous me dire exactement ce que/où c'est qui claquait, et quelle était la réparation ? Je soupçonne que nous avons le même problème. La première 'réparation' (concessionnaire) l'a fait disparaître, mais seulement pendant une semaine environ. Plus j'ai d'informations spécifiques, plus il est probable que le problème puisse être tracé/résolu de façon permanente.

Tellement frustrant ; comme je l'ai dit dans plusieurs messages, cette voiture (notre cinquième '3' depuis 2003) est tellement bonne en termes de concept/design/suppression des vibrations, etc., mais ces petits problèmes sont irritants.

TIA pour toute information.

C'est un raccord de tuyau jusqu'à la gauche et derrière la boîte à gants. J'ai retiré la boîte à gants, j'ai atteint en haut et à gauche et j'ai trouvé un raccord de tuyau en plastique mobile. J'ai coincé un tampon en polystyrène entre lui et une tige de support pour l'empêcher de bouger. Je l'ai fait au toucher. Peut-être que s'il y a une pince qui le maintient en place, il peut être serré. J'ai choisi de le caler et d'empêcher tout mouvement ultérieur. Le tampon en polystyrène fait 1,5 pouce d'épaisseur. Je l'ai coincé fermement.

J'ai 72 ans et j'ai constaté au fil des ans que de nombreux concessionnaires sont négligents lorsqu'ils effectuent ce type de corrections. Alors j'ai essayé moi-même.

J'adore la voiture. La mienne est une berline à hayon premium à boîte manuelle.

C'est un raccord de tuyau en haut à gauche et derrière la boîte à gants. J'ai retiré la boîte à gants, j'ai atteint en haut à gauche et j'ai trouvé un raccord de tuyau en plastique mobile. J'ai calé un coussinet en polystyrène entre lui et une tige de support pour l'empêcher de bouger. Je l'ai fait au toucher. Peut-être que s'il y a une pince qui le maintient en place, il peut être serré. J'ai choisi de le caler et d'empêcher tout mouvement supplémentaire. Le coussinet en polystyrène fait 1,5 pouce d'épaisseur. Je l'ai bien calé.

J'ai 72 ans et j'ai constaté au fil des ans que de nombreux concessionnaires sont négligents lorsqu'ils effectuent ce type de corrections. Alors j'ai essayé moi-même.

Merci beaucoup ! Je ne me sens pas compétent pour tenter cela moi-même, mais je transmettrai certainement ces informations à nos techniciens de service.

Mis à part les problèmes mineurs - et les rappels actuels - nous (nous avons 67 ans) aimons aussi la voiture : berline à hayon premium a/t.

C'est un raccord de tuyau en haut à gauche et derrière la boîte à gants. J'ai retiré la boîte à gants, j'ai atteint en haut à gauche et j'ai trouvé un raccord de tuyau en plastique mobile. J'ai calé un coussinet en polystyrène entre lui et une tige de support pour l'empêcher de bouger. Je l'ai fait au toucher. Peut-être que s'il y a une pince qui le maintient en place, il peut être serré. J'ai choisi de le caler et d'empêcher tout mouvement ultérieur. Le coussinet en polystyrène fait 1,5 pouce d'épaisseur. Calé fermement.

Salut, peux-tu peut-être essayer d'expliquer comment retirer l'ensemble de la boîte à gants ? Je ne veux prendre aucun risque, merci !

1. Ouvrir la boîte à gants
2. déconnecter l'amortisseur de la boîte à gants en le poussant vers l'extérieur
3. Appuyer des deux côtés de la boîte à gants l'un contre l'autre et la sortir
j'ai remarqué qu'il y a un panneau de plafond à l'intérieur de la boîte à gants. Faut-il le défaire ? Et un boulon à l'arrière - faut-il le dévisser ?

Je viens de ramener chez moi ma berline premium 2020. J'avais fait deux essais avant l'achat, je n'avais rien entendu. À trois pâtés de maisons du concessionnaire sur le chemin du retour, des cliquetis du tableau de bord commencent sur la première rue rencontrée qui avait quelques endroits accidentés. Je suis retourné directement chez le concessionnaire. Le service après-vente est débordé, je dois revenir demain. 35 minutes de trajet aller.

Merci beaucoup ! Je ne me sens pas compétent pour tenter cela moi-même, mais je transmettrai certainement ces informations à nos techniciens de service.

Problèmes mineurs - et les rappels actuels - mis à part, nous (nous avons 67 ans) aimons aussi la voiture : a/t premium hatch.
Avez-vous réussi à régler ce problème de bruit ? J'aimerais que quelqu'un puisse poster des photos ou décrire cela plus en détail. J'ai des bruits bizarres qui viennent d'un espace très ambigu dans le tableau de bord. Le son résonne de manière si trompeuse dans cette voiture, qu'il est difficile d'être sûr qu'il s'agit de la solution universelle pour l'un de ces bruits.

21 - 40 of 72 Posts