2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
4,061 - 4,080 of 9,798 Posts
Salut tout le monde,
J'ai lu que la dernière version d'AIO est la 2.6.2, c'est bien ça ?
Si oui, quelqu'un peut-il me donner le lien ? Sur la page officielle d'AIO, la version 2.6.0 apparaît toujours.
Et avec cette dernière version, est-il désormais possible d'interagir avec le firmware 59.00.502, est-ce vrai ?
Merci.
Désolé, mais non à tout ça. Il existe quelques façons d'interagir avec 59.00.502, mais jusqu'à présent, toutes les solutions autres que la connexion via une connexion série doivent être effectuées avant la mise à jour et la rétrogradation n'est plus possible non plus.

Bug BT

J'ai pu installer le script autorun et copier le dossier headunit à la racine de ma carte SD et faire fonctionner Android Auto à partir de la carte SD. Mon seul problème est que l'audio des appels via les haut-parleurs de la voiture n'est pas immédiatement restauré après l'arrêt d'Android Auto et l'éjection de la carte SD.

Je pense aussi que l'audio des appels via les haut-parleurs de la voiture ne fonctionne pas si la carte SD a été insérée au démarrage de la voiture, même si Android Auto n'a jamais été démarré (la carte SD a été insérée mais le téléphone n'était pas connecté via USB)
Bonjour à tous ! J'ai une mazda2 de 2016. J'ai installé la version AIO 2.6.2 et la raison principale était l'installation de l'application Andoid Auto Headunit. L'application démarre et la navigation fonctionne, mais le problème est qu'elle entre en conflit avec Mazda connect. Si quelqu'un vous appelle, vous ne pouvez pas composer le numéro. De plus, les boutons HELM ne fonctionnent pas. Je ne peux pas passer d'appels téléphoniques. On dirait qu'elle est en conflit avec Mazda Connect... Est-ce que quelqu'un sait comment composer avec ça??????
Pour moi, tant que je passe un appel dans la première minute environ après le démarrage du système d'infodivertissement, mon téléphone transférera toujours l'appel au véhicule via Bluetooth, mais si je roule un peu et que j'essaie ensuite de passer un appel, que j'aie démarré ou non AA, la voiture renvoie mes appels vers le combiné... un bug assez gênant pour une astuce super pratique. Bref...

Juste comme une réponse rapide à vos préoccupations sans réponse, car j'ai également fait des recherches pour répondre à cette question pour moi-même.... Le bug Bluetooth-Call est un problème connu. Je ne suis pas sûr qu'un développeur travaille dessus, mais il est certainement dans l'esprit de beaucoup de gens. Il y a une question implicite là-dedans quelque part...
Super reconnaissant pour AIO et impatient de voir les futures mises à jour.

Désolé, mais non à tout cela. Il existe quelques façons d'interagir avec 59.00.502, mais jusqu'à présent, toutes les solutions autres que la connexion via une connexion série doivent être effectuées avant la mise à jour et la rétrogradation n'est plus possible non plus.
et qui peut faire un manuel pour les personnes qui ont déjà mis à niveau vers 502?))

Ma voiture est sur 55.00.760, elle va chez le concessionnaire cette semaine pour une réclamation de garantie et j'ai peur qu'ils mettent à jour mon firmware. Je vais leur demander de ne pas le faire car je détesterais perdre l'accès à toutes les choses amusantes... Y a-t-il donc un moyen sûr de conserver l'accès après la mise à jour ? On dirait qu'il y a un ou deux scripts qui traînent, mais je n'ai pas vu de mode d'emploi très clair. Je suis heureux d'être un cobaye si besoin est !

Ma voiture est sur 56.00.513 EU N.
J'étais chez le concessionnaire il y a quelques jours et j'ai demandé de ne pas mettre à jour car je ne voulais pas refaire aio.
Je l'ai installé il y a environ un an, mais pas tout. Maintenant, je ne me souviens plus de quelle version d'aio il s'agissait, mais celle d'il y a exactement un an.
Maintenant, comme je vois que certaines choses dans aio se sont améliorées, j'aimerais tout refaire.
Alors je prends le package d'installation MZD-AIO-TI 2.6 sur la page mazdatweaks.com et je le fais sans rien désinstaller ?

Ma voiture est sur 56.00.513 EU N.
J'étais chez le concessionnaire il y a quelques jours et j'ai demandé de ne pas mettre à jour car je ne voulais pas refaire aio.
Je l'ai installé il y a environ un an, mais pas tout. Maintenant, je ne me souviens plus de quelle version aio c'était, mais celle d'il y a exactement un an.
Maintenant, comme je vois que certaines choses dans aio se sont améliorées, j'aimerais tout refaire.
Alors, je prends le package d'installation MZD-AIO-TI 2.6 sur la page mazdatweaks.com et je le fais sans rien désinstaller ?
Oui, le pire des cas est que si vous n'avez pas de sauvegardes des fichiers déjà modifiés dans votre système, la désinstallation/restauration ramènera simplement votre système à l'état actuel avant d'appliquer les tweaks. S'il existe déjà des sauvegardes (et il devrait y en avoir), vous pouvez toujours restaurer les paramètres d'usine, sinon, la seule façon de le faire serait de copier les fichiers d'origine d'ailleurs, donc il n'y a vraiment aucun danger.
Ma voiture est sur 55.00.760, elle va chez le concessionnaire cette semaine pour une réclamation de garantie et j'ai peur qu'ils mettent à jour mon firmware. Je vais leur demander de ne pas le faire car je détesterais perdre l'accès à toutes les choses amusantes... alors y a-t-il un moyen sûr de conserver l'accès après la mise à jour ? On dirait qu'il y a un ou deux scripts qui traînent, mais je n'ai pas vu de description super claire. Heureux d'être un cobaye si besoin est !
Le script autorun persistera après la mise à jour. Pas besoin de cobaye, nous savons que ça marche. Tant que vous avez ce script configuré pour exécuter un script à partir de la carte SD ou des lecteurs USB ou des deux, vous êtes bon, vous pouvez simplement l'installer d'ici ou regarder sur les forums pour les scripts de @id7.

CECI EST POUR LES UTILISATEURS AVANCÉS. BESOIN DE CONNAISSANCES LINUX
SI vous n'êtes pas absolument sûr de ce que vous faites, N'ESSAYEZ PAS CECI !
SI vous n'avez pas d'accès série à votre CMU, N'ESSAYEZ PAS CECI ! (pour un accès alternatif si quelque chose ne va pas)

Contexte :
La nouvelle version du firmware 59.502 a été sécurisée. C'est une bonne chose pour les propriétaires de Mazda normaux.
Nous ne voulons pas que quelqu'un mette une clé USB avec de la musique dans notre voiture et installe discrètement un cheval de Troie dans notre CMU avec accès au bus CAN et des capacités de mise à niveau logicielle vers d'autres systèmes.

Le problème :
a) les fichiers *.up s'exécutent MAIS n'exécutent pas les fichiers externes que nous utilisons pour exécuter des scripts depuis USB
DONC le stockage USB n'a plus d'option "autorun"
nous ne pouvons pas créer de fichiers *.up car nous n'avons pas les clés privées du certificat de signature
b) SSHd a également été sécurisé à partir d'une version antérieure (changement de mot de passe root et désactivation de l'autorisation par mot de passe sur sshd)

Solution : l'accès à 59.502 est possible de deux manières

1) si vous avez maintenant accès à CMU (vous avez une version antérieure à 59.502)

Le fichier zip joint contient des scripts qui utilisent l'option data_persist/dev/bin/autorun pour :
- exécuter un serveur sshd alternatif sur le port 24000 et ouvrir le pare-feu sur wifi+eth : "01-start-sshd-and-open-firewall"
- mettre à jour /etc/ssh/sshd_config pour accepter l'authentification par mot de passe : "00-update-sshd-config-if-needed"
- mettre à jour /etc/passwd pour avoir accès avec jci/jci + user/jci où les deux utilisateurs ont des privilèges root : "00-update-etc-passwd-if-needed"
- créer un wifiAP avec votre ssid/mot de passe pour vous connecter au cmu avec votre ordinateur portable/téléphone "00-start-wifiAP" (n'oubliez pas de modifier le ssid/mot de passe !)
- installer un script qui surveille l'événement d'insertion du stockage USB et exécute des tweaks à partir de celui-ci sur 59.50x et supérieur : "00-run-tweaks-from-usb". jci-dialog ne fonctionne pas MAIS les scripts sont exécutés ! Besoin d'aide pour améliorer !

extrayez le fichier zip vers /tmp/mnt/data_persist/dev/bin/
définissez le bit d'exécution sur /tmp/mnt/data_persist/dev/bin/autorun
après le redémarrage, si le wifi AP apparaît, tout fonctionne
Testez-le en vous connectant via wifiAP ou usb-ethernet au serveur ssh sur le port 24000

J'ai essayé ce script et survécu à la mise à niveau de 56.230->56.513
downgrade de 56.513->56.230
et mise à niveau de 56.230->59.502

si vous n'avez pas besoin de certaines de ces fonctionnalités, copiez (ou supprimez) simplement le répertoire (par exemple, supprimez "00-start-wifiAP")
si vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités, créez quelque part un fichier *.autorun, de préférence dans un répertoire séparé

2) si vous avez déjà mis à niveau vers 59.502
via usb-ethernet, vous avez accès au serveur ssh sur le port 36000, mais l'authentification par mot de passe est désactivée
UNIQUEMENT via la console série, vous pouvez vous connecter en utilisant l'utilisateur "user" et le mot de passe "jci" (sans privilèges root)
En tant qu'utilisateur "user" non privilégié, vous pouvez extraire/copier ces fichiers d'un usb/sd inséré vers /tmp/mnt/data_persist/dev/bin/
N'oubliez pas chmod +x /tmp/mnt/data_persist/dev/bin/autorun
Après le redémarrage, CMU exécute notre script avec les privilèges root et ouvre ssh/pare-feu/wifi/stockage usb autorun/...

renommez le fichier joint en .zip pour l'extraire !
Confirmé, merci beaucoup @ id7.

J'ai de nouveau obtenu l'accès à CMU 59.00.502.

Ce processus permet l'accès usb-ethernet, wlan et série avec privilèges root

You gained access to CMU via serial console and my scripts ?
Or install it before upgrade to 59.502 ?
J'ai accédé au CMU via la console série et ses scripts.

Fonction parfaite du script pour prendre le contrôle à partir de zéro

Pourriez-vous m'aider à exécuter Android Auto, je n'ai pas réussi à obtenir le
Script 00-run-tweaks-from-usb, quand j'insère l'usb, je pense que je devrais éditer le tweaks.sh mais je ne suis pas sûr de ce que je dois faire

Salut les gars, je suis désolé pour la question de débutant, mais j'ai lu pendant des semaines et j'ai finalement décidé d'appuyer sur la gâchette...

mon firmware était 31.00.100A, j'ai donc dû le mettre à jour pour exécuter AIO, après avoir lu de nombreux messages, j'ai décidé d'opter pour 59.00.441NA

QUELLE ERREUR !

Donc le firmware s'est mis à jour parfaitement, j'ai installé les tweaks AIO (nouvelle version) et installé les 2 tweaks pour faire fonctionner Android Auto et afficher les applications... L'installation s'est déroulée en douceur mais les applications ne s'affichent pas, comme mentionné dans ce fil de discussion V59 a un ''cashing'' agressif, donc les applications pourraient apparaître après quelques jours, eh bien, elles ne l'ont jamais fait... cependant, lorsque je branche le téléphone, Android Auto apparaît

Voici les problèmes,

1- je ne peux plus passer d'appels Bluetooth, il compose et revient automatiquement sur mon téléphone, j'ai lu que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec 59 441 et Bluetooth

2- l'écran tactile dans Android Auto ne fonctionne que quelques fois, après environ 10 démarrages, il oublie le toucher pendant le tweak de conduite !

3- quelques fois au démarrage, il s'est bloqué sur une photo d'arrière-plan (avec le compteur de vitesse en haut mais rien d'autre ne s'affiche)

----------------

Alors voici mes questions, puis-je rétrograder le firmware ? (certains disent oui, d'autres disent non... je suis confus sur ce point)

Quelle est la version de firmware la plus stable (compatible AIO), 55-760a ? 753a ? 750b ? 650b ? 650a ?
Je suppose 55-760A ?

--

donc je dois désinstaller les tweaks avant de rétrograder mon firmware, ou puis-je simplement rétrograder et retweaker avec aio car je suppose qu'il flashe tout ?

J'apprécierais vraiment l'aide de quiconque, j'ai une femme enceinte qui est sur le point de me tuer pour avoir cassé sa mazda. Je ferai également un don à AIO pour toute l'aide de la communauté

merci,

Ma voiture est sur 56.00.513 ADR et a fait une révision aujourd'hui. Mais ils n'ont pas mis à jour le firmware.

Il semble que j'ai encore le temps d'installer le script de démarrage automatique avant qu'il ne soit trop tard.

Lorsque l'iPhone a été mis à jour vers iOS 11, il a dû être mis à niveau vers la version 59.00.502 pour que le Bluetooth fonctionne.

Je veux juste confirmer quel est l'effet secondaire de l'installation du script de démarrage automatique ? Que signifie 'jci-dialog ne fonctionne pas MAIS les scripts sont exécutés !'? Merci beaucoup.

Je m'excuse car je suis un novice en la matière, mais je veux juste confirmer que j'ai bien tout compris. J'ai installé le cmu-autorun via USB en copiant le dossier d'installation et en le laissant s'exécuter dans la voiture. J'ai ensuite inséré la carte SD qui ne contenait que le run.sh du dossier dryrun et j'ai reçu le message "Autorun Activated!". Donc, je suis prêt à utiliser les tweaks même si je suis mis à jour vers la v59.00.502 ? Dans ce cas, dois-je placer un fichier/script sur la carte SD tout en branchant simultanément l'USB avec les tweaks, ou l'USB s'exécutera-t-il de lui-même, comme il le fait actuellement sur la v55 ? Merci encore et désolé pour le dérangement ! J'adore le travail que vous avez fait sur les tweaks et je ne veux tout simplement pas les perdre !

Je viens d'installer AIO. Tout fonctionne très bien. Cependant, je remarque un bip intermittent lorsque je fais défiler l'interface graphique et les menus. Comment puis-je désactiver/corriger cela ? J'ai essayé de désactiver le bip du menu dans le menu d'infodivertissement.

J'ai installé (entre autres) également le tweak USB Audio Mod - le lecteur est maintenant bien meilleur que celui d'origine, merci enslen ! :grin2:

Il y a deux choses à ce sujet que j'aimerais savoir :
1. La seule chose qui me manque encore du lecteur USB est une sorte d'indication de <numéro de piste>/<nombre total de pistes>. Serait-il possible de mettre en œuvre ceci :confused1 1::confused1 1: d'une manière ou d'une autre ?
2. Avec la plus grande pochette d'album, j'obtiens maintenant le cadre de l'illustration de l'album (vide ?) visible (voir la pièce jointe). :confused1 1: Je n'ai pas installé le Change Blank Album Art Frame - est-ce que l'installer aiderait ? Ou y a-t-il un autre moyen de se débarrasser du cadre visible ?

Attachments

Salut les gars, je suis désolé pour la question de débutant, mais j'ai lu pendant des semaines et j'ai finalement décidé d'appuyer sur la gâchette...

mon firmware était 31.00.100A, j'ai donc dû le mettre à jour pour exécuter AIO, après avoir lu de nombreux messages, j'ai décidé d'opter pour 59.00.441NA

QUELLE ERREUR !

Donc le firmware s'est mis à jour parfaitement, j'ai installé les tweaks AIO (nouvelle version) et installé les 2 tweaks pour faire fonctionner Android Auto et afficher les applications... l'installation s'est déroulée en douceur mais les applications ne s'affichent pas, comme mentionné dans ce fil V59 a un ''cashing'' agressif donc les applications pourraient apparaître après quelques jours, eh bien, elles ne l'ont jamais fait... cependant, lorsque je branche le téléphone, Android Auto apparaît

Voici les problèmes,

1- je ne peux plus passer d'appels Bluetooth, il compose et revient automatiquement sur mon téléphone, j'ai lu que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec 59 441 et Bluetooth

2- l'écran tactile dans Android Auto ne fonctionne que quelques fois, après environ 10 démarrages, il oublie le toucher pendant la conduite !

3- quelques fois au démarrage, il s'est bloqué sur une image de fond (avec le compteur de vitesse en haut mais rien d'autre ne s'affiche)

----------------

Donc voici mes questions, puis-je rétrograder le firmware ? (certains disent oui, d'autres non... je suis confus sur ce point)

Quelle est la version du firmware la plus stable (compatible AIO), 55-760a ? 753a ? 750b ? 650b ? 650a ?
Je suppose 55-760A ?

--

donc je dois désinstaller les tweaks avant de rétrograder mon firmware, ou puis-je simplement rétrograder et retweaker avec AIO car je suppose que cela flashe tout ?

J'apprécierais vraiment l'aide de quiconque, j'ai une femme enceinte qui est sur le point de me tuer pour avoir cassé sa mazda. Je ferai également un don à AIO pour toute l'aide de la communauté

merci,
Je peux vous dire, d'après mon expérience avec cette même version, que le problème avec les appels Bluetooth est lié à Android Auto 1.02. Il est censé être capable de passer ces appels dans Android Auto 0.99, mais il y a quelques points négatifs qui accompagnent 0.99 (dont certains sont mentionnés dans le logiciel AIO).
J'ai en fait réussi à faire fonctionner AA lors de ma première tentative, mais les tentatives ultérieures pour passer à AA 0.99 ou même revenir à AA 1.02 ont échoué. Il apparaît parfois dans la liste des applications, mais pas tout le temps. Il ne communique plus non plus avec mon téléphone lorsque je me connecte via USB.

Donc oui, je suis fondamentalement dans le même bateau.

J'ai également installé (entre autres) le tweak USB Audio Mod - le lecteur est maintenant bien meilleur que celui d'origine, merci enslen! :grin2:

Il y a deux choses à ce sujet que j'aimerais savoir:
1. La seule chose qui me manque encore du lecteur USB est une sorte d'indication de <numéro de piste>/<nombre total de pistes>. Serait-il possible de mettre en œuvre cela:confused1 1::confused1 1: d'une manière ou d'une autre?
2. Avec la plus grande pochette d'album, j'obtiens maintenant le cadre de pochette d'album (vide?) visible (voir la pièce jointe). :confused1 1: Je n'ai pas installé le Change Blank Album Art Frame - est-ce que l'installer aiderait? Ou y a-t-il une autre façon de se débarrasser du cadre visible?
Il existe un moyen de faire des numéros de piste, mais je suis presque sûr que cela doit provenir du nom de fichier. Je cherchais à voir si le numéro de piste était un champ pris en charge avec l'application audio USB (dans le cadre de la charge utile du message de la MMUI), mais d'après ce que je peux dire, ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais eu le temps de l'implémenter avec les noms de fichiers car cela ne m'a jamais dérangé autant et je n'avais pas le temps. Cependant, j'ai juste brièvement regardé l'application audio USB dans la v502 (version du micrologiciel) et putain, ça a changé. À titre de comparaison, la v441 compte 4 816 lignes et la v502 en compte 7 346. Les notes de version de la v502 mentionnaient qu'ils mettaient cela à jour, mais cela ressemble à des changements importants. Je vais bientôt passer à la v502 et je devrai porter mes mods, alors peut-être que je reviendrai sur ce point (et peut-être qu'il prendra en charge les numéros de piste maintenant).

Vous devez échanger des fichiers image qui sont vides (transparents). Les fichiers sont /jci/gui/common/images/no_artwork_icon.png et /jci/gui/common/controls/NowPlaying4/images/NowPlayingImageFrame.png. Cela ressemble au bon mod dans AIO; j'essaierais ça.

Le concessionnaire a mis à jour ma voiture vers la version 59.00.502 pendant qu'elle était en réparation pour d'autres travaux. J'ai installé les scripts autorun au préalable, et en chargeant les fichiers AIO sur une carte SD, j'ai pu les exécuter et les appliquer à la voiture. Cependant, quelques-uns d'entre eux ont échoué (Supprimer l'avertissement et Réorganiser la liste des sources audio). Le message indique qu'ils sont incompatibles avec la version du micrologiciel, mais je pensais que AIO était compatible ? J'ai récupéré le SystemApp.js, je ne sais pas si je dois le poster ici ou l'envoyer par e-mail.

De plus, le système ne lit plus mon iPod - il le reconnaît mais se bloque lors du chargement. Tout fonctionnait bien sur le chemin du retour.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Ce serait très apprécié !

Le concessionnaire a mis à jour ma voiture vers la version 59.00.502 alors qu'elle était en cours de réparation. J'ai installé les scripts autorun au préalable, et en chargeant les fichiers AIO sur une carte SD, j'ai pu les exécuter et les appliquer à la voiture. Cependant, quelques-uns d'entre eux ont échoué (Supprimer l'avertissement et réorganiser la liste des sources audio). Le message indique qu'ils sont incompatibles avec la version du micrologiciel, mais je pensais qu'AIO était compatible ? J'ai récupéré le SystemApp.js, je ne sais pas si je dois le poster ici ou l'envoyer par e-mail.

....
AIO ne serait pas compatible avec la version 502, vous pourriez donc être le premier à réussir avec certains des tweaks AIO dans cette version. Pouvez-vous nous dire lesquels vous avez chargés et qui fonctionnent correctement ? Merci.

Combien de clés USB différentes avez-vous essayées ?
J'ai essayé deux clés USB différentes et 2 des ports USB sous l'accoudoir. Il semble détecter que j'ai branché la clé USB, mais rien ne se passe après cela. J'apprécie toutes les autres suggestions que quelqu'un pourrait avoir sur les raisons pour lesquelles il ne lance pas l'AIO, même s'il est déjà formaté en FAT32.

4,061 - 4,080 of 9,798 Posts