2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Dysfonctionnement de la transmission automatique 2019

9.4K views 16 replies 12 participants last post by  troppstar  
#1 · (Edited)
Je suis confronté à ce problème depuis un mois et j'ai pensé que ce serait bien de le partager ici. J'ai une Mazda 3 Premium de 2019. J'allais aller au travail le 14 janvier et lorsque j'ai mis la voiture en marche arrière pour sortir de mon allée, j'ai reçu un message sur le tableau de bord indiquant une défaillance de la transmission automatique et m'invitant à faire réviser ma voiture. La voiture ne bougeait pas du tout en marche arrière et faisait un bruit de cliquetis très étrange.

J'ai pensé que ce n'était peut-être qu'un problème aléatoire et que cela se réparerait tout seul si je redémarrais la voiture. Non, le problème a persisté. Si je mettais la voiture en marche avant, elle avançait, mais elle commençait à trembler et à faire également un bruit bizarre. Tous les voyants du tableau de bord se sont allumés. J'ai appelé le concessionnaire et lui ai expliqué le problème, et il m'a dit de l'amener le vendredi suivant et qu'il le vérifierait. J'ai dû faire remorquer la voiture chez le concessionnaire ce vendredi-là et ils ont à peine commencé à la vérifier le 11 février. Ils ont dit que les codes indiquaient une tonne de problèmes de transmission et que cela devrait être couvert par la garantie du groupe motopropulseur, mais qu'ils devraient contacter Mazda pour obtenir des conseils sur la façon de procéder.

Je trouve juste très étrange que la transmission tombe en panne soudainement. Je n'ai eu aucun problème ni aucun signe d'un problème potentiel menant à cela. J'ai essayé de regarder sur le forum pour voir si quelqu'un d'autre avait quelque chose de similaire, mais je n'ai rien trouvé.

#3 ·
Je suis confronté à ce problème depuis un mois et j'ai pensé qu'il serait bon de le partager ici. J'ai une Mazda 3 Premium 2019. J'allais aller au travail le 14 janvier et lorsque j'ai mis la voiture en marche arrière pour sortir de mon allée, j'ai reçu un message sur le tableau de bord indiquant une défaillance de la transmission automatique et m'indiquant d'emmener ma voiture pour la faire réparer. La voiture ne bougeait pas du tout en marche arrière et faisait un bruit très étrange, comme un cliquetis.

J'ai pensé que ce n'était peut-être qu'un problème aléatoire et que cela se réparerait tout seul si je redémarrais la voiture. Non, le problème a persisté. Si je mettais la voiture en marche avant, elle avançait, mais elle commençait à trembler et à faire également un bruit bizarre. Tous les voyants du tableau de bord se sont allumés. J'ai appelé le concessionnaire et lui ai fait part du problème et il m'a dit de l'emmener le vendredi suivant et qu'il le vérifierait. J'ai dû faire remorquer la voiture chez le concessionnaire ce vendredi et ils ont à peine commencé à la vérifier le 11 février. Ils ont dit que les codes indiquaient une tonne de problèmes de transmission et que cela devrait être couvert par la garantie du groupe motopropulseur, mais qu'ils devraient contacter Mazda pour obtenir des conseils sur la façon de procéder.

Je pense juste qu'il est très étrange que la transmission se dérègle soudainement. Je n'ai eu aucun problème ni aucun signe d'un problème potentiel menant à cela. J'ai essayé de parcourir le forum pour voir si quelqu'un d'autre avait quelque chose de similaire, mais je n'ai rien trouvé.
Reculez-vous dans une pente raide en sortant de votre allée ? Non pas que cela causerait nécessairement une défaillance de la transmission...

#4 ·
La seule fois où je vois des problèmes comme celui-ci, c'est si vous avez une allée en forte pente et que vous n'utilisez jamais votre frein de stationnement, en vous fiant à la transmission pour faire le travail de verrouillage de votre voiture en place. L'autre fois, c'est si vous avez une panne de transmission, ce qui est assez rare sur ces voitures, vous devez vraiment en abuser assez fortement pour avoir des problèmes ou simplement avoir un défaut d'usine. Le fait que vous ne l'ayez pas emmené tout de suite signifie qu'il commençait probablement et qu'à la fin du mois, votre transmission est juste pleine de tout ce qui cause le problème.

#6 · (Edited)
Mon allée est plate, donc ce ne serait pas le problème. J'ai également appelé le concessionnaire dès que le problème s'est produit, ils m'ont dit qu'ils ne pourraient pas le voir avant la semaine suivante. Je n'ai pas conduit la voiture après la panne de transmission et je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire. Malheureusement, ils n'avaient pas de véhicule de prêt pour moi, j'ai donc dû emprunter la voiture d'un membre de ma famille. J'ai appelé aujourd'hui et demandé une mise à jour, ils ont dit qu'ils attendaient toujours une réponse de Mazda corporate sur la façon dont ils devraient procéder et qu'ils n'avaient toujours pas de véhicule de prêt disponible, mais qu'ils travaillaient pour en obtenir un pour moi.

#7 ·
Je suis confronté à ce problème depuis un mois et j'ai pensé qu'il serait bon de le partager ici. J'ai une Mazda 3 Premium 2019. J'allais aller au travail le 14 janvier et lorsque j'ai mis la voiture en marche arrière pour sortir de mon allée, j'ai reçu un message sur le tableau de bord indiquant une défaillance de la transmission automatique et m'invitant à faire réviser ma voiture. La voiture ne bougeait pas du tout en marche arrière et faisait un bruit très étrange, comme un cliquetis.

J'ai pensé que ce n'était peut-être qu'un problème aléatoire et que cela se réparerait tout seul si je redémarrais la voiture. Non, le problème a persisté. Si je mettais la voiture en marche avant, elle avançait, mais elle commençait à trembler et à faire également un bruit bizarre. Tous les voyants du tableau de bord se sont allumés. J'ai appelé le concessionnaire et lui ai expliqué le problème et il m'a dit de l'amener le vendredi suivant et qu'ils le vérifieraient. J'ai dû faire remorquer la voiture chez le concessionnaire ce vendredi et ils ont à peine commencé à la vérifier le 11 février. Ils ont dit que les codes indiquaient une tonne de problèmes de transmission et que cela devrait être couvert par la garantie du groupe motopropulseur, mais qu'ils devraient contacter Mazda pour obtenir des conseils sur la façon de procéder.

Je pense juste qu'il est très étrange que la transmission tombe en panne soudainement. Je n'ai eu aucun problème ni aucun signe d'un problème potentiel menant à cela. J'ai essayé de parcourir le forum pour voir si quelqu'un d'autre avait quelque chose de similaire, mais je n'ai rien trouvé.
Dans d'autres forums Mazda, il y a des plaintes de défaillances instantanées, moi-même, je suis sur Mazda numéro 2, la première était une CX-30 2020 identique à une plateforme 3, une transmission, un moteur, etc., la transmission est tombée en panne en 200 miles, et d'autres problèmes, elle a passé 12 semaines à l'atelier, rachat instantané en Californie, a obtenu une Mazda 3 AWD préférée, qui est rachetée le mois prochain, mars 2022, vibrations constantes de la transmission, la climatisation ne fonctionne toujours pas, le régulateur de vitesse radar a échoué 20 fois en un an, la transmission a commencé à devenir saccadée, s'est coincée en 3ème, et se cabre en marche arrière, et maintenant dans la circulation à un arrêt, la transmission va soudainement se cabrer en avant, et d'autres problèmes, donc si vous n'avez pas de chance comme moi, les gros problèmes sur les nouvelles mazdas sont courants, oh et une Mazda 3 que nous avons essayée, elle est tombée en panne lors de l'essai routier, et Mazda Corporate, quelle blague, ne vous attendez pas à ce que quelque chose se passe vite, et ne vous attendez pas à ce qu'ils soient véridiques. Je dirige la section automobile d'une division locale des forces de l'ordre, j'ai tout documenté, photos, j'ai eu de la chance de pouvoir scanner la voiture et faire des copies des données et des défauts qui ne déclencheront pas de voyant de contrôle du moteur, mais le tableau de bord qui s'allume, disant défaillance du système, contactez un concessionnaire, est presque hebdomadaire maintenant, avec seulement 8 000 miles au compteur.

#8 ·
Dans d'autres forums Mazda, il y a des plaintes de pannes instantanées, moi-même, j'en suis à ma Mazda numéro 2, la première était une CX-30 de 2020, la même que la plateforme 3, la transmission, le moteur, etc., la transmission est tombée en panne en 200 miles, et d'autres problèmes, elle a passé 12 semaines à l'atelier, rachat instantané en Californie, j'ai eu une Mazda 3 AWD preferred, qui sera rachetée le mois prochain, mars 2022, vibrations constantes de la transmission, la climatisation ne fonctionne toujours pas, le régulateur de vitesse radar a échoué 20 fois en un an, la transmission a commencé à devenir saccadée, s'est bloquée en 3ème, et se cabre en marche arrière, et maintenant dans la circulation à un arrêt, la transmission se cabre soudainement vers l'avant, et d'autres problèmes, donc si vous n'avez pas de chance comme moi, les gros problèmes sur les nouvelles Mazda sont courants, oh et une Mazda 3 que nous avons essayée, elle est tombée en panne lors de l'essai routier, et Mazda Corporate, quelle blague, ne vous attendez pas à ce que quelque chose se passe vite, et ne vous attendez pas à ce qu'ils soient honnêtes. Je dirige la section automobile pour une division locale des forces de l'ordre, j'ai tout documenté, photos, j'ai eu de la chance de pouvoir scanner la voiture et faire des copies des données et des défauts qui ne déclencheront pas le voyant de contrôle du moteur, mais le tableau de bord qui s'allume, disant panne du système, contactez un concessionnaire est presque hebdomadaire maintenant, avec seulement 8 000 miles.
Allez. J'ai du mal à croire que vous ayez eu des problèmes majeurs sur trois Mazda neuves. Êtes-vous un taupe pour un concurrent ?

#12 ·
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui. Mazda a fini par remplacer toute la transmission. Heureusement, c'était couvert par la garantie. Bien que j'aie apprécié ma Mazda 3, je vais envisager de faire reprendre le véhicule. Devoir remplacer la transmission sur une voiture qui a à peine 2 ans n'est pas bon signe.

#14 ·
Oh non, Mazda a ma Mazda 3 Astina 2019 en ce moment. Même chose, ils attendent les conseils du siège social concernant la transmission. Heureusement, elle est toujours sous garantie (expire en août 24), ils ont la voiture depuis lundi et m'ont dit de garder la voiture de prêt jusqu'après le week-end. Apparemment, je ne peux pas conduire ma voiture dans cet état. Honnêtement, le seul problème que j'avais avec elle était un grincement, mais ils disent avoir entendu un clac et un grincement, ce qui est la transmission?!?

#15 ·
J'ai une Mazda3 GTI de 2019 et ma transmission vient de tomber en panne soudainement et je ne peux pas passer les vitesses. C'est arrivé le jeudi avant Pâques et je ne peux pas la faire examiner par Mazda Belconnen avant le 29 avril 2025. Je vais la faire remorquer chez le concessionnaire, elle n'a que 45 000 km au compteur. Allée plate et entretenue régulièrement, c'est très inquiétant. Cordialement, Sarah L - Canberra, Australie.

#16 ·
Salut les gars, Astina G25 2020 achetée d'occasion avec 30 000 km et environ 3 mois de garantie. J'ai commencé à avoir des inquiétudes concernant : le passage de vitesse très tôt de 1-2 et 2-3 et une petite secousse qui ressemblait à un blocage de convertisseur dans tous les rapports quelques secondes après chaque passage de vitesse. Je l'ai emmenée chez Central Coast Motor Group. Ils ont effectué des tests et ont retiré le carter pour une enquête plus approfondie. Ça n'a pas dû être bon car ils ont installé une nouvelle transmission sans poser d'autres questions. Malheureusement, la transmission n°2 a donné des problèmes similaires aujourd'hui même en s'engageant sur l'autoroute. J'ai appuyé sur l'accélérateur et je n'ai eu aucune réponse de la voiture. J'ai continué à appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture rétrograde plusieurs rapports et envoie le moteur au-dessus de 5 000 tr/min, puis elle a vu l'erreur et a sélectionné un rapport plus approprié. Inutile de dire que lorsque je suis arrivé à destination, j'ai rappelé Mazda et ils vont y jeter un coup d'œil dans les prochains jours. Nous avons parcouru < 10 000 km depuis l'acquisition du véhicule. C'est la Mazda n°4 pour notre famille et la première à poser des problèmes. C'est donc un peu décevant. J'ai toujours une Mazda 3 manuelle à 6 vitesses de 2012 et j'adore cette voiture. Je la possède depuis qu'elle avait 18 000 km, elle en a maintenant plus de 180 000 et elle fonctionne toujours comme une horloge. Cordialement Chris Gosford NSW AU.