2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

MISE À JOUR - Partage fermé - Manuel d'entretien Mazda 2019 [Mis à jour août 2020]

4 reading
117K views 80 replies 50 participants last post by  faui  
#1 · (Edited)
MISE À JOUR :

Je fermerai le partage de ces informations le 9 juillet 2024
Merci d'avoir regardé

==========================================================================

REMARQUE // Essayé avec des outils de téléchargement hors ligne sans succès
REMARQUE // Téléchargé manuellement d'autres manuels Mazda quand il restait du temps pour un abonnement de 24 heures // Inutile d'en dire plus
REMARQUE // 6 manuels seront bientôt disponibles // Restez à l'écoute
Mot de passe // zjwffff

2019 Mazda 3 // 2019 Mazda3 Service Manual - Full except Ele Digram.7z

Bouns //
2018 Mazda 3 - Basic // Meet Google Drive – One place for all your files

2019 Mazda CX-5 - Basic // Meet Google Drive – One place for all your files

2020 Mazda CX30 - Basic // Meet Google Drive – One place for all your files

2019 Mazda 6 - Basic // 2019 Mazda6 Service Manual - Basic.rar

2019 MX-5 (ND) - Basic // 2019 MX5 (ND) Service Manual - Basic.rar

#46 ·
REMARQUE // Téléchargé manuellement un autre manuel Mazda quand il restait du temps pour un abonnement de 24 heures // Inutile d'en dire plus
Mot de passe // zjwffff

Bouns //

J'essaie de télécharger le manuel d'entretien de la Mazda3 2019, après le téléchargement, il demande un mot de passe que j'entre comme "zjwffff" mais toujours pas de chance. Toute aide sera appréciée.

#60 ·
Merci d'avoir publié ce que vous avez.
Y avait-il une sorte de DRM ou d'ID que vous avez dû nettoyer sur ceux-ci ?

Si quelqu'un prévoit d'avoir accès à des manuels comme celui-ci à l'avenir, envoyez-moi un MP et laissez une note ici, il est possible d'automatiser le scraping de tout, y compris le câblage. Ce n'est peut-être pas aussi simple que d'utiliser les outils existants, il faudra peut-être un codage personnalisé, mais avec un avertissement (et si j'ai le temps) je peux personnaliser un scraper pour cela, d'autres pourront peut-être aussi le faire.
Par exemple, OP devant enregistrer les pages une par une, probablement avec singlepage, aurait pu être très rapidement entièrement automatisé. Ce serait toujours lent de devoir rendre complètement les pages, mais au moins pas fait à la main.
Je suis sûr qu'ils utilisent des astuces stupides pour empêcher le scraping facile, en essayant de punir tous ceux qui osent ne pas payer des concessionnaires incompétents pour ne pas réparer leur voiture. Des frais de location de manuels de réparation stupides après leur avoir payé des dizaines de milliers de dollars... tellement ridicule, espérons que le mouvement du droit à la réparation rende cette merde illégale un jour.

#61 ·
Merci d'avoir posté ce que vous avez.
Y avait-il une sorte de DRM ou d'ID que vous avez dû supprimer sur ceux-ci ?

Si quelqu'un prévoit d'avoir accès à des manuels comme celui-ci à l'avenir, envoyez-moi un MP et laissez une note ici, il est possible d'automatiser le scraping de tout, y compris le câblage. Ce n'est peut-être pas aussi simple que d'utiliser les outils existants, il faudra peut-être un peu de codage personnalisé, mais avec un avertissement préalable (et si j'ai le temps) je peux personnaliser un scraper pour cela, d'autres peuvent également le faire.
Par exemple, OP devant enregistrer les pages une par une, probablement avec singlepage, aurait pu être très rapidement entièrement automatisé. Ce serait toujours lent de devoir rendre complètement les pages, mais au moins pas fait à la main.
Je suis sûr qu'ils utilisent des astuces stupides pour empêcher le scraping facile, en essayant de punir tous ceux qui osent ne pas payer des concessionnaires incompétents pour ne pas réparer leur voiture. Des frais de location de manuels de réparation stupides après avoir payé des dizaines de milliers de dollars pour eux... tellement ridicule, espérons que le mouvement pour le droit à la réparation rende cette merde illégale un jour.
Intéressé !

#63 ·
J'ai remarqué que beaucoup de fichiers mht étaient stockés avec un UUID comme e983f08e-84b6-4823-9e30-759a558b5e0a.mht. J'ai écrit un script pour les renommer en utilisant le titre de la page. Cela devrait faciliter la recherche.

Voici le fichier mis à jour pour la Mazda 3. Je ne pourrai probablement pas l'héberger éternellement, il serait donc bon que quelqu'un d'autre puisse le faire. Le script devrait fonctionner sur les autres fichiers s'ils ont le même problème.

Voici le code que j'ai utilisé. (J'ai d'abord essayé d'utiliser des expressions régulières, mais lors de la lecture des fichiers en texte brut, il y a des caractères aléatoires et je ne voulais pas charger un analyseur mht). Cela devrait fonctionner avec toute nouvelle version de python3.

Python:
import pathlib

start = pathlib.Path("/path-to-files")

for file in start.glob("**/*-*-*.mht"):
    with file.open("rb") as r:
        insides = r.read().decode("ascii", "ignore")
    start = insides.index("<h3")
    start += insides[start:].index(">") + 1
    substr = insides[start:]
    substr = substr[:substr.index("<")]
    newname = substr.replace("=", "").replace("\r\n", "").replace("))", ")")
    newpath = file.parent / (newname.replace('/', '+') + ".mht")
    print(file, newpath)
    file.replace(newpath)
La même chose pourrait être faite avec les pdf, mais cela nécessiterait un analyseur pdf.

#64 ·
J'ai remarqué que beaucoup de fichiers mht étaient stockés avec un UUID comme e983f08e-84b6-4823-9e30-759a558b5e0a.mht. J'ai écrit un script pour les renommer en utilisant le titre de la page. Cela devrait faciliter la recherche.

Voici le fichier mis à jour pour la Mazda 3. Je ne pourrai probablement pas l'héberger éternellement, il serait donc bon que quelqu'un d'autre puisse le faire. Le script devrait fonctionner sur les autres fichiers s'ils ont le même problème.

Voici le code que j'ai utilisé. (J'ai d'abord essayé d'utiliser les expressions régulières, mais lors de la lecture des fichiers en texte brut, il y a des caractères aléatoires et je ne voulais pas charger un analyseur mht). Cela devrait fonctionner avec toute nouvelle version de python3.

Python:
import pathlib

start = pathlib.Path("/path-to-files")

for file in start.glob("**/*-*-*.mht"):
    with file.open("rb") as r:
        insides = r.read().decode("ascii", "ignore")
        start = insides.index("<title>") + 7
        start += insides[start:].index(">") + 1
        substr = insides[start:]
        substr = substr[:substr.index("</title>")]
        newname = substr.replace("=", "").replace("\r\n", "").replace("))", ")")
        newpath = file.parent / (newname.replace('/', '+') + ".mht")
        print(file, newpath)
        file.replace(newpath)
La même chose pourrait être faite avec les pdf, mais cela nécessiterait un analyseur pdf.
Mot de passe ?

Envoyé depuis mon SM-T727A avec Tapatalk

#67 ·
Salut à tous, merci de m'avoir aidé à les renommer correctement.

Comme je l'ai dit, lorsque j'ai téléchargé manuellement tous les fichiers, j'ai dû passer près de 6 heures sans interruption à cliquer/enregistrer/utiliser des raccourcis pour tout enregistrer ensemble, divisé par dossiers.

J'espère qu'un jour quelqu'un pourra faire encore mieux et trouver un moyen de télécharger/enregistrer tous les schémas électroniques localement.

UN GRAND MERCI À TOUS ICI POUR VOTRE AIDE !!!!

#74 ·
Salut tout le monde !

Tout d'abord, merci pour le travail incroyable que vous avez fait.

Je suis nouveau ici car je viens d'acheter une toute nouvelle Mazda 3 2024, et j'essayais de trouver le fameux "Manuel d'atelier".

Je me demandais s'il serait possible d'obtenir les pages concernant le moteur avec désactivation des cylindres ? Ici, au Canada, la Mazda 3 2024 n'est disponible qu'avec ce type de moteur (2,5 l) et je suis presque sûr qu'il existe de petites différences entre les deux types.

Bien sûr, je vous aiderai à renommer et à organiser les pages !

Merci !

#76 ·
MISE À JOUR :

Je vais cesser de partager ces informations le 9 juillet 2024
Merci d'avoir regardé

==========================================================================

REMARQUE // Téléchargé manuellement d'autres manuels Mazda quand il restait du temps pour un abonnement de 24 heures // Inutile de le dire
Mot de passe // zjwffff

Bouns //

J'ai besoin du manuel d'entretien pour la mazda 3 itouring 2015 s'il vous plaît, j'ai besoin de remplacer la barre stabilisatrice et les bras de commande avant inférieurs et la biellette de barre stabilisatrice, l'avez-vous ?