2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
1,081 - 1,100 of 6,600 Posts
Salut les amis,

Tout d'abord, excellent travail ! Je viens de remplacer ma Mazda 3 Sports GS 2014 par une Mazda CX5 2016 GS (je suis du Canada, donc le nom du modèle n'est peut-être pas le même qu'aux États-Unis). J'ai essayé de brancher mon iPhone 6 Plus sur le nouveau système d'infodivertissement (qui ressemble exactement à celui de ma Mazda 3) et je ne vois pas de prise en charge de CarPlay.

J'ai dû revérifier le numéro de version complet, mais je sais que j'ai vérifié et qu'il commençait par 51, donc je suppose que 51 est le numéro de version... Je suis un peu déçu que Carplay ne soit toujours pas activé dans un modèle 2016...

Vincent

J'ai enfin réussi à faire fonctionner cet arrière-plan animé !
Voici le concept :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/40813164/Mazdabackground.mp4

Voici la réalité :
https://onedrive.live.com/?cid=831e...c8f4d63d24e&id=831EDC8F4D63D24E!58015&ithint=video,mp4&authkey=!AOAektOyMk7MrPc

Au départ, je voulais utiliser HTML5 en raison de la petite taille des fichiers et des ressources, mais jci a restreint la lecture des vidéos html dans Opera. Le plan B était donc un GIF animé.

Je voulais la meilleure qualité possible sans sacrifier les performances. Je pense que c'est un bon équilibre.

Personnellement, je pense que ça va très bien avec la voiture.

Tous les fichiers et instructions ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/40813164/MazdaBackgroundAnimated.zip

Modifier****
Voici une version un peu plus raffinée, qui tient compte de l'écart de 2 secondes en arrière-plan lors des démarrages à froid.
Remplacer le fichier common.css par celui-ci et ajouter le background.png dans le dossier images.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/40813164/MazdaBackgroundAnimatedTweak.zip

J'ai enfin réussi à faire fonctionner cet arrière-plan animé !
Voici le concept :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/40813164/Mazdabackground.mp4

Voici la réalité :
https://onedrive.live.com/?cid=831e...c8f4d63d24e&id=831EDC8F4D63D24E!58015&ithint=video,mp4&authkey=!AOAektOyMk7MrPc

Je voulais initialement utiliser HTML5 en raison de la petite taille des fichiers et des ressources, mais jci a restreint la lecture des vidéos HTML dans Opera. Le plan B était donc un GIF animé.

Je voulais la meilleure qualité possible sans sacrifier les performances. Je pense que c'est un bon équilibre.

Personnellement, je pense que cela va très bien avec la voiture.

Tous les fichiers et instructions ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/40813164/MazdaBackgroundAnimated.zip

Edit****
Voici une version un peu plus raffinée, qui tient compte de l'écart de 2 secondes en arrière-plan lors des démarrages à froid.
Remplacer le fichier common.css par celui-ci et ajouter le background.png dans le dossier images.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/40813164/MazdaBackgroundAnimatedTweak.zip
Bravo.
J'ai fait comme ça :

Très cool ! Beaucoup de bonnes idées pour les arrière-plans animés. Question pour vous, est-ce que le GIF matriciel que vous utilisez est censé être lent ? Ou est-ce le système d'infodivertissement ?
Matrice composée de 39 prises de vue. Le temps entre les prises de vue peut être quelconque, j'ai mis le temps à 0,4 seconde.
Il y a deux fichiers 0,4 sec. et 0,1 sec :

Attachments

Merci beaucoup pour cette idée. J'ai pu créer moi-même un arrière-plan animé sympa en utilisant le modèle d'arrière-plan fourni par le site mazda3hacks.

Image

Code:
@keyframes animatedBackground {
from { background-position: 0 0; }
to { background-position: -1600px 0; }
}

.CommonBgImg {
  background-image: url("../images/background.png");
  width: 800px;
  height: 480px;
  background-position: 0 0;
  z-index: 0;
  background-repeat: repeat-x;
  animation: animatedBackground 60s linear infinite;
}
Joli mod, pourriez-vous me donner des instructions sur l'endroit où copier et placer cette image/fichier css dans le système ? Étant donné que je suis déjà connecté au système via SSH.

Et au fait, je n'ai pas pu trouver votre image de fond à télécharger

Beau mod, pourriez-vous me donner quelques instructions sur l'endroit où copier et placer ce fichier image/css dans le système ? Étant donné que je suis déjà connecté au système via SSH. Et au fait, je n'ai pas pu trouver votre image d'arrière-plan à télécharger
Voici l'imagebackground4.png Photo par miket0429 | PhotobucketVous devez cliquer sur le bouton de téléchargement, assurez-vous que l'image est de 1600x481. Le .png va ici (renommez-le en background.png, au lieu de mon background4.png)/jci/gui/common/images/background.pngJe crois que vous pouvez ensuite trouver le common.css dans /jci/gui/common

Matrice composée de 39 prises de vue. Le temps entre les prises de vue peut être quelconque, j'ai réglé le temps sur 0,4 seconde.
0,4 sec. et 0,1 sec.:
Alors, avez-vous pu utiliser les GIF ou avez-vous simplement fait défiler une image différente toutes les 0,4 secondes ?

Je suis curieux, car le fond de la matrice est vraiment génial !

Voici l'image
background4.png Photo de miket0429 | Photobucket
Vous devez cliquer sur le bouton de téléchargement, assurez-vous que l'image est en 1600x481.

Le .png va ici (renommez-le en background.png, au lieu de mon background4.png)
/jci/gui/common/images/background.png

Je crois que vous pouvez ensuite trouver le common.css dans
/jci/gui/common
Pour le fichier css, est-ce exact que je n'ai qu'à copier et coller votre morceau de code dans common.css ? c'est-à-dire, écraser le .CommonBgImg et ajouter la partie @Keyframes.. ?

J'ai supprimé l'ancien fichier et copié les nouveaux pour les remplacer, je n'ai encore vu aucun changement. Combien de temps dois-je attendre pour que les changements prennent effet ?

Mise à jour : Ça marche, mais avant de pouvoir voir l'arrière-plan animé, le système redémarre des dizaines de fois, et ensuite la carte SD de navigation est invalide, est-ce que certains d'entre vous rencontrent ces erreurs ?

Alors, avez-vous pu utiliser les GIF ou avez-vous simplement fait défiler une autre image toutes les 0,4 secondes ?

Je suis un peu curieux, car le fond de la matrice est plutôt génial !
La vitesse est ajustée en .gif Dans CMU, je n'ai pas changé la vitesse et je ne l'ai pas installé.

Pas de Carplay :-(

Je dois donc attendre le prochain modèle ...
Vous devez savoir que Carplay est sans importance pour le moment. Buggy, lent et globalement pas si bon. Cependant, ce système d'infodivertissement dispose d'une intégration de l'assistant Windows. Il le transmet via un appel de service à la voiture pour être utilisé à partir du micro de la voiture. Curieusement, seul Win fonctionne comme ça et rien d'autre.

CarPlay et Siri EyesFree

Je sais que Duck avait commencé à creuser avant le tragique événement, donc j'espère que personne ne sera offensé, mais je voulais reprendre son travail à la recherche d'un trésor caché.

Duck était tombé sur quelques références à CarPlay - mais il semble que le travail soit également avancé sur l'intégration de Siri (mode Siri EyesFree pour être précis).

Dans les différents dictionnaires, nous avons des chaînes intéressantes faisant référence à Siri ;

"ErrorWhileStartingSiri": "Erreur lors du démarrage de Siri"
"InitiateSiri": "Appuyez longuement sur le bouton de conversation pour démarrer la session Siri"
"SiriDisabled": "Siri est désactivé sur {nameOfDevice}"

De même avec les références CarPlay. Il y a certainement du travail (travail générique plus large de JCI avant qu'ils ne soient rachetés ?) - la grande question est de savoir si nous pouvons l'activer d'une manière ou d'une autre.

Quelqu'un veut-il approfondir le système (devra probablement décompiler les binaires, je suppose) pour voir comment nous pouvons initialement faire fonctionner Siri EyesFree ?

Ce serait un énorme avantage pour les utilisateurs d'iPhone, je pense :smile2:

Au fait - quelqu'un a-t-il la distribution australienne de v33 ? Devrait être la distribution cmu140_ADR, je pense ?

Pour le fichier css, est-ce correct que je n'ai qu'à copier et coller votre morceau de code dans common.css ? C'est-à-dire, écraser le .CommonBgImg et ajouter la partie @Keyframes.. ? J'ai supprimé l'ancien fichier et copié les nouveaux pour les remplacer, je n'ai encore vu aucun changement. Combien de temps dois-je attendre pour que les changements prennent effet ? Mise à jour : Ça marche, mais avant de pouvoir voir l'arrière-plan animé, le système redémarre des dizaines de fois, et ensuite la carte SD de navigation est invalide, est-ce que certains d'entre vous rencontrent ces erreurs ?
Oui, il suffit d'ajouter la partie @keyframes et d'écraser la partie .CommonBgImg. Redémarrez le système en utilisant la commande "reboot" depuis SSH, ou maintenez Back+Nav+Mute pendant 10 secondes. Le système ne redémarre pas des dizaines de fois pour moi, mais je n'ai pas non plus de navigation.

Oui, il suffit d'ajouter la partie @keyframes et d'écraser la partie .CommonBgImg. Redémarrez le système en utilisant la commande "reboot" depuis SSH, ou maintenez Back+Nav+Mute pendant 10 secondes. Le système ne redémarre pas des dizaines de fois pour moi, mais je n'ai pas non plus de navigation.
Le système a continué à redémarrer pendant environ 20 à 30 minutes jusqu'au menu principal. Pendant la brève période précédant le redémarrage, l'ancien arrière-plan est apparu.Quoi qu'il en soit, je l'ai remis à l'arrière-plan statique, peut-être que le problème venait du fichier css modifié.

Salut les amis.
J'utilise un système d'exploitation virtuel sur mon ordinateur.
J'ai réalisé que l'inclusion des fonctionnalités de la voiture se trouve dans DebugTest.js
par exemple :
framework.debug.sendMmuiMsg(JSON.stringify({"msgType":"msg","uiaId":"vehsettings","msgId":"IgnitionStatus","params":{"payload":{"evData":1}}} ));
framework.debug.sendMmuiMsg(JSON.stringify({"msgType":"msg","uiaId":"vehsettings","msgId":"CanStatus","params":{"payload":{"evData":1}}} ));
framework.debug.sendMmuiMsg(JSON.stringify({"msgType":"msg","uiaId":"vehsettings","msgId":"AutoDoorLockAT_Installed","params":{"payload":{"evData":1}}} ));
J'ai une question :
Qu'est-ce que je dois changer ou ajouter dans la voiture pour activer les fonctionnalités ? Je veux simuler les ID de messages Mmui dans la voiture.

Je viens d'acheter un CX-5 sGT w/ tech 2016, est-ce que quelqu'un voudrait un dump de v51 ? De plus, sa carte SD de navigation fonctionne avec ma mz3 2015 :D
Un dump de v51 ne ferait pas de mal, mais un dump de la carte de navigation serait encore mieux lol. Je sais qu'après environ 60 miles, la licence de la carte SD de navigation est verrouillée en permanence sur votre voiture, mais j'espère toujours que quelqu'un la craquera d'une manière ou d'une autre.

Salut les gars. J'utilise un système d'exploitation virtuel sur mon ordinateur. J'ai réalisé que l'inclusion des fonctionnalités de la voiture se trouve dans DebugTest.js par exemple : framework.debug.sendMmuiMsg(JSON.stringify({"msgType":"msg","uiaId":"vehsettings","msgId":"IgnitionStatus","params":{"payload":{"evData":1}}} )); framework.debug.sendMmuiMsg(JSON.stringify({"msgType":"msg","uiaId":"vehsettings","msgId":"CanStatus","params":{"payload":{"evData":1}}} )); framework.debug.sendMmuiMsg(JSON.stringify({"msgType":"msg","uiaId":"vehsettings","msgId":"AutoDoorLockAT_Installed","params":{"payload":{"evData":1}}} )); J'ai une question : Que dois-je changer ou ajouter dans la voiture pour activer les fonctionnalités ? Je veux simuler les messages ID Mmui dans la voiture.
Salut, j'ai essayé d'émuler un message pour activer le verrouillage automatique des portes (une fonctionnalité que je n'ai pas) mais sans succès. Il semble qu'il y ait d'autres validations en dehors de celles effectuées dans l'interface graphique (code javascript).

Salut, j'ai essayé d'émuler un message pour activer le verrouillage automatique des portes (une fonctionnalité que je n'ai pas) mais sans succès. Il semble qu'il y ait d'autres validations en dehors de celles effectuées dans l'interface graphique (code javascript)
Merci. Je sais qu'il existe une validation de données IDH IDL HS CAN BUS.

Les gars, si l'un d'entre vous sait comment obtenir des informations du CAN BUS, faites-le moi savoir. J'ai besoin d'informations sur CD. Pour simuler DVB-T
J'ai réussi à simuler dans CAN BUS : DVD, TV, CD :

première photo - CD uniquement, deuxième photo - DVD uniquement, troisième - TV uniquement.

Attachments

1,081 - 1,100 of 6,600 Posts