2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Remplacement de la courroie serpentine et du tendeur

3 reading
22K views 6 replies 4 participants last post by  gregersonke  
#1 ·
J'ai une Mazda 3 2.5 de 2018 avec 103 000 miles, je l'ai achetée avec 33 000 miles.
Je conduis environ 30 000 miles par an et je fais une vidange tous les 5 000 miles, donc je fais le minimum.
Vers 50 000 miles, on m'a dit que le tendeur fuyait, alors je l'ai remplacé, ils n'ont rien dit sur la courroie, donc je suppose que c'est la courroie d'origine.
Dois-je les remplacer tous les deux maintenant dans le cadre de l'entretien ou attendre de remarquer des symptômes ?
Ou devrais-je seulement remplacer la courroie puisqu'elle a environ 100 000 miles ?

#2 ·
J'ai une Mazda 3 2.5 de 2018 avec 103 000 miles, je l'ai achetée avec 33 000 miles.
Je roule environ 30 000 miles par an et je fais une vidange tous les 5 000 miles, donc je fais le minimum.
Vers 50 000 miles, on m'a dit que le tendeur fuyait, alors je l'ai remplacé, ils n'ont rien dit sur la courroie, donc je suppose que c'est celle d'origine.
Dois-je les remplacer tous les deux maintenant dans le cadre de l'entretien ou attendre de remarquer des symptômes ?
Ou devrais-je seulement remplacer la courroie puisqu'elle a environ 100 000 miles ?
Si vous voulez vraiment repousser l'entretien... Gardez un œil sur l'indicateur d'usure.

Image

En réalité... Les courroies sont bon marché et faciles à faire par le haut avec une clé à décalage. Alors pourquoi ne pas le remplacer pour 20 $ ?

#4 ·
Je ne suis pas très doué pour ce genre de choses, donc le seul moyen est de le faire réparer quelque part.
Le concessionnaire m'a demandé environ 600 $ pour le remplacement du tendeur et de la courroie il y a quelques mois.
En regardant la courroie, elle a l'air correcte, je n'ai pas vu de fissures dessus. Le tendeur a cependant de la saleté/graisse noire dessus, il pourrait donc fuir ?
Commencez à magasiner pour un autre devis. Si l'atelier est bon, cela ne devrait leur prendre qu'une heure à partir du haut et moins cher que le concessionnaire. Le dos de la courroie n'est pas le problème, à moins qu'il n'y ait des signes évidents qu'elle se fend dans le matériau. C'est le côté rainuré qui doit être retourné et plié pour vérifier les fissures, à moins qu'il ne soit vraiment évident que le matériau se fend.

Prenez du nettoyant pour freins ou de l'eau savonneuse et vaporisez toute la saleté et nettoyez ce que vous pouvez. Inspectez à nouveau la semaine prochaine s'il y a des fuites. S'il y a des fuites, commencez à magasiner. Vous pouvez également faire remplacer la courroie si elle se détache si vous soupçonnez que le tendeur est défectueux.

#6 ·
Je n'utiliserais pas de nettoyant pour freins par là, ou du moins je le ferais avec beaucoup de prudence. Le nettoyant pour freins n'est probablement pas une bonne chose pour la courroie. Utilisez une sorte de dégraissant sur un chiffon et essuyez les choses à la main.

Je recommanderais également de remplacer les courroies. Si elles se cassent, cela retirera votre pompe à eau et votre moteur surchauffera. Remplacer deux courroies est beaucoup moins cher que de remplacer un moteur.

Si vous pouvez faire une vidange d'huile, remplacer les courroies n'est pas beaucoup plus difficile, il en va de même pour le tendeur. Il suffit de faire beaucoup de recherches en premier.

Il existe de très bonnes options non-OEM pour les pièces si vous voulez économiser de l'argent. Par exemple, Gates fabrique la plupart des courroies et des tendeurs pour les OEM. En d'autres termes, vous achetez une courroie chez un concessionnaire et elle aura Gates estampillé dessus... pour la plupart des voitures de toute façon. Vous pouvez acheter des pièces Gates ailleurs moins cher et c'est la même chose.

#7 ·
Meilleure barre de tendeur qui soit. https://www.amazon.com/gp/product/B09GS3FGWB/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Allez simplement chez Autozone ou autre et récupérez des courroies (prenez l'alternateur pendant que vous y êtes). J'utilise généralement cette recherche pour les centres de services automobiles. Les ateliers qui utilisent amsoil ont toujours été parmi les meilleurs et les plus honnêtes d'après mon expérience et la main-d'œuvre pour remplacer les courroies (remplacez la courroie de l'alternateur pendant que vous y êtes) et le tendeur ne devrait pas dépasser 200 à 300 dollars.