2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

P0767 - Code - Solénoïde de changement de vitesse "D" bloqué

1 reading
8.2K views 2 replies 2 participants last post by  steve2003  
#1 · (Edited)
Comme le dit le titre, ce code est apparu et le voyant AT et moteur ainsi que le passage de vitesse difficile hors de la 1ère (peut-être 2ème) vitesse. Je suis rentré chez moi assez lentement. J'ai une berline 3i 2010 avec un moteur 2.0 et une transmission automatique. En regardant dans le manuel, l'électrovanne de changement de vitesse D est la même que l'électrovanne de changement de vitesse E et elles sont du même côté. Où suggérez-vous que j'en achète une ? Dois-je remplacer les deux D et E ? Je suis en Californie. Rockauto a "ATP NE25 {#XS4Z7H148AA} Shift SSD & SSE On/Off Solenoid 2 par unité" et NAPA a "Automatic Transaxle Solenoid Numéro de pièce : ATP 16711 Ligne : NAPA Automatic". Les deux ont exactement la même image de produit mais des numéros de pièces différents. Toutes suggestions quant à quoi acheter et où sont grandement appréciées. J'essaierai également d'appeler le concessionnaire Mazda le plus proche lundi matin. Merci !

AUSSI : le manuel dit d'utiliser un mastic silicone (TB1217E) pour le carter d'huile de la transmission. Puis-je utiliser un fabricant de joints en silicone Permatex Black RTV ordinaire ou dois-je utiliser autre chose ?
Combien de litres de liquide de transmission doivent être remplacés si je retire le carter d'huile de la transmission ? Merci !!

MODIFIER : la voiture a 240 000 miles. L'autre électrovanne "E" a été remplacée il y a environ 100 000 miles. Le tcm a été reconstruit/réparé il y a environ 2 000 miles après avoir développé le u0101. Depuis, la voiture a roulé sans aucun problème lié à la transmission. Le code p0767 et le passage de vitesse difficile qui l'accompagne sont apparus de nulle part, tout comme lorsque l'autre électrovanne a commencé à mal fonctionner.

#2 ·
Les codes de solénoïdes sur nos véhicules peuvent souvent être causés par des problèmes de TCM, je recommande donc de tester les solénoïdes avant de remplacer quoi que ce soit. Le connecteur de solénoïde n'est pas difficile d'accès, une fois que la boîte à air a été retirée. Au niveau du connecteur, vous pouvez effectuer des tests de résistance et également faire fonctionner les solénoïdes en appliquant une tension et une masse.

Mais si vous finissez par retirer le carter de la boîte de vitesses, vous pourriez envisager un joint solide au lieu de RTV. J'ai utilisé un joint Felpro lorsque j'ai fait le filtre, et il n'y a pas eu de fuites depuis toutes ces années que j'ai fait le travail.

#3 ·
Les codes de solénoïde sur nos véhicules peuvent souvent être causés par des problèmes de TCM, je recommande donc de tester les solénoïdes avant de remplacer quoi que ce soit. Le connecteur de solénoïde n'est pas difficile d'accès, une fois que la boîte à air a été retirée. Au niveau du connecteur, vous pouvez effectuer des tests de résistance et également faire fonctionner les solénoïdes en appliquant une tension et une masse.

Mais si vous finissez par retirer le carter de la boîte de vitesses, vous pourriez envisager un joint solide au lieu de RTV. J'ai utilisé un joint Felpro lorsque j'ai fait le filtre, et il n'y a pas eu de fuites depuis que j'ai fait le travail.
D'accord. Je vais examiner un joint solide au lieu de rtv. J'ai ajouté un peu plus de contexte.

EDIT : la voiture a 240 000 miles. L'autre solénoïde "E" a été remplacé il y a environ 100 000 miles. Le TCM a été reconstruit/réparé il y a environ 2 000 miles après avoir développé le u0101. Depuis, la voiture a roulé sans aucun problème lié à la transmission. Le code p0767 et le passage de vitesse difficile qui l'accompagne sont apparus de nulle part, comme lorsque l'autre solénoïde a commencé à mal fonctionner.