BSLIV, défi intéressant, qu'est-ce qui a causé tous les codes..... J'ai utilisé un dongle BT basé sur ELM327 très peu coûteux pour mon S4 en utilisant Torque (qui est ensuite affiché sur mon écran CMU via la mise en miroir d'écran WiFi à l'aide du contrôleur WITHEs). Aucun problème pour le moment. (peut-être 3 heures d'utilisation sur 12 trajets.) Mais ensuite, j'utilise à peu près l'affichage standard avec seulement 6 jauges.
j'ai googlé Wikipédia pour examiner la norme J-1979 afin de voir si elle est limitée aux tests de diagnostic (interrogation via le CAN-BUS) uniquement en atelier. Cela ne semble pas être le cas. J'ai fini par regarder la page wiki du chipset ELM327 avec ce qui suit : "La version 1.0 de l'ELM327 n'a pas mis en œuvre de protection contre la copie, et le code PIC a été copié[6][7] et largement vendu dans des appareils prétendant contenir un appareil ELM327. Des problèmes[8] ont été signalés avec des clones chinois, en partie à cause de bogues inhérents au code initial. Ces clones annoncent fréquemment le nom "ELM327" de manière plus visible que les appareils de marque qui peuvent contenir un véritable ELM327." Bien que ce qui précède puisse créer vos symptômes... je pense plus probablement ..... de mauvaises connexions....
La norme CAN-BUS est très robuste avec une très bonne immunité au bruit, dans mes conclusions pour le véhicule étrange où les voyants du tableau de bord s'allument comme un sapin de Noël, après beaucoup de recherches, nous avons constaté que les mécaniciens connectaient l'outil de diagnostic au CAN-BUS via des t-taps..... la conversion de ceux-ci en connexions soudées a résolu le problème à chaque fois. ..... peut-être que votre ELM à faible coût a de mauvaises connexions CAN-BUS (joints de soudure froids, etc.) dans le connecteur lui-même, ce qui a créé le problème.
Maintenant que vous êtes passé à des outils de diagnostic plus chers (de meilleure qualité).... vous pourriez être bon..... il sera intéressant de savoir dans plusieurs mois si vous rencontrez des problèmes de voyants du tableau de bord avec le nouvel outil MX ?