2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

lecteurs obd2

Tags
obd2 readers
2 reading
56K views 24 replies 9 participants last post by  viewlynn  
#1 ·
Le responsable du service a laissé entendre que les problèmes causés par l'utilisation du port ne seraient pas couverts par la garantie à l'avenir. Il ne s'est pas renseigné sur la qualité du lecteur. Les données sont là, pourquoi ne me laissent-ils pas les voir ?

Attachments

#2 · (Edited)
Mon lecteur obd2 bon marché efface les codes lorsqu'il les lit

Les deux fois où j'ai lu les codes en utilisant mon adaptateur obd2 bon marché avec Torque, les codes ont été effacés, même si je n'avais pas sélectionné cette option. Mon concessionnaire m'avait assuré que les codes étaient toujours là, même lorsqu'ils étaient effacés. Mais j'ai récemment découvert qu'ils doivent vider les données brutes et les envoyer à Mazda pour déchiffrer les données et récupérer le code après qu'ils ont été effacés. J'ai commandé une mini version avec un interrupteur marche/arrêt parce que je dois faire attention à ne pas laisser mon pied heurter celui que j'ai maintenant quand je monte dans la voiture.

Celui qui efface mes codes est -
[ame]http://www.amazon.com/gp/product/B00AAOOQJC[/ame]

Quel adaptateur obd2 avez-vous ?

#4 ·
J'utilise un Edge Insight qui se connecte au port via une prise et un câble. Je l'utilise régulièrement pour surveiller la température de l'eau, la tension, les relevés numériques du compte-tours, le mpg, etc. Pas de problèmes.

Je suis sûr que ce n'est pas l'utilisation du port qui a posé problème, mais probablement l'appareil en particulier, pour une raison quelconque.

J'ai constaté que le port ne s'éteint pas avec le contact comme le font de nombreux véhicules. Je dois donc déconnecter l'Edge pour éviter de vider la batterie lorsque le véhicule n'est pas utilisé.

#5 ·
Je ne trouve personne qui ait eu la même erreur, mais j'en ai trouvé un avec une erreur similaire. L'une des théories était que le lecteur surchargeait la voiture et que la voiture allumait les voyants. Je viens d'ajouter quelques jauges supplémentaires, donc la théorie de la surcharge ne peut pas être réfutée par moi.

Il semble que beaucoup utilisent les lecteurs et n'ont pas de problèmes.

Les lecteurs restent allumés lorsque le moteur est éteint. Et le bluetooth continue à diffuser. C'est mauvais pour la batterie et la sécurité. Je viens de commander l'OBDLink MX. Il a la possibilité d'être mis en veille pour que la batterie ne se décharge pas. Et pour l'appairer, il faut appuyer physiquement sur un bouton du lecteur. Et une garantie de 3 ans. Je suppose que si cela cause des problèmes, je devrai mentir au concessionnaire.

#6 ·
Je viens de commander l'OBDLink MX. Il a la possibilité d'être mis en veille pour que la batterie ne se décharge pas. Et pour l'appairer, il faut appuyer physiquement sur un bouton du lecteur. Et une garantie de 3 ans. Je suppose que si cela cause des problèmes, je devrai mentir au concessionnaire.
Puis-je vous demander pourquoi vous avez commandé le MX au lieu du LX ? Il semble que pour une Mazda, le LX ferait tout aussi bien et permettrait d'économiser quelques billets.

#8 ·
J'ai ces systèmes et tout fonctionne à merveille.

MazdaEdit avec Tactrix OpenPort 2.0 - Flashage, DTC, journalisation
FORscan avec Tactrix OpenPort 2.0 - Pour des tests de modules supplémentaires, DTC et réinitialisation des valeurs apprises
EcuTek avec câble EcuTek - Pas encore de flashage pris en charge, Licence unique (nulle), DTC et quelques fonctionnalités supplémentaires comme la régénération du FAP.
Versatune avec câble Versalink - Pas encore pris en charge

iPhone/iPad Mini avec EOBD Facile (version complète) et adaptateur WiFi Vlink 2.0.

Comme je l'ai dit, tout fonctionne bien. Surtout le dongle pour l'iPhone/iPad, MazdaEdit et FORscan avec Tactrix OpenPort 2.0.

#11 ·
J'ai reçu mon OBDLink MX Bluetooth hier. Il est livré avec un logiciel Windows qui est censé être bon, mais je n'ai pas encore joué avec. J'ai téléchargé le logiciel OBDLink depuis le Play Store. J'ai créé quelques pages de jauges et cela fonctionne à peu près comme Torque. Cette combinaison lecteur/application semble mettre à jour les jauges beaucoup plus rapidement que la combinaison lecteur/Torque à 7 $. Une chose intéressante à propos de l'application OBDLink est un rapport de diagnostic généré en html. http://http://site.lvhost2.com:82/car/OBDLink%20Diagnostic%20Report.html

J'ai toujours Torque de chargé et je vais l'exécuter avec ce lecteur. Je vais également regarder Forscan.

Je n'ai pas encore testé si le lecteur se met en veille, mais il est censé le faire.

#14 ·
Puis-je connecter un OBD à mon téléphone via Bluetooth ET avoir le téléphone connecté à la voiture pour une prise en charge complète de l'audio/téléphone/sms ? Je trouve autant de oui que de non en ligne.
Je vais vérifier ça quand j'aurai le temps et que je m'en souviendrai.

J'ai dédié une tablette pour l'obd. La tablette n'a pas de GPS. Mais mon téléphone a le GPS. Je crée un hotspot wifi avec mon téléphone et je diffuse les données GPS vers la tablette. Ainsi, la tablette peut marquer où la voiture a fait quoi. Cela compliquera un peu le test.

#15 ·
BSLIV, défi intéressant, qu'est-ce qui a causé tous les codes..... J'ai utilisé un dongle BT basé sur ELM327 très peu coûteux pour mon S4 en utilisant Torque (qui est ensuite affiché sur mon écran CMU via la mise en miroir d'écran WiFi à l'aide du contrôleur WITHEs). Aucun problème pour le moment. (peut-être 3 heures d'utilisation sur 12 trajets.) Mais ensuite, j'utilise à peu près l'affichage standard avec seulement 6 jauges.

j'ai googlé Wikipédia pour examiner la norme J-1979 afin de voir si elle est limitée aux tests de diagnostic (interrogation via le CAN-BUS) uniquement en atelier. Cela ne semble pas être le cas. J'ai fini par regarder la page wiki du chipset ELM327 avec ce qui suit : "La version 1.0 de l'ELM327 n'a pas mis en œuvre de protection contre la copie, et le code PIC a été copié[6][7] et largement vendu dans des appareils prétendant contenir un appareil ELM327. Des problèmes[8] ont été signalés avec des clones chinois, en partie à cause de bogues inhérents au code initial. Ces clones annoncent fréquemment le nom "ELM327" de manière plus visible que les appareils de marque qui peuvent contenir un véritable ELM327." Bien que ce qui précède puisse créer vos symptômes... je pense plus probablement ..... de mauvaises connexions....

La norme CAN-BUS est très robuste avec une très bonne immunité au bruit, dans mes conclusions pour le véhicule étrange où les voyants du tableau de bord s'allument comme un sapin de Noël, après beaucoup de recherches, nous avons constaté que les mécaniciens connectaient l'outil de diagnostic au CAN-BUS via des t-taps..... la conversion de ceux-ci en connexions soudées a résolu le problème à chaque fois. ..... peut-être que votre ELM à faible coût a de mauvaises connexions CAN-BUS (joints de soudure froids, etc.) dans le connecteur lui-même, ce qui a créé le problème.

Maintenant que vous êtes passé à des outils de diagnostic plus chers (de meilleure qualité).... vous pourriez être bon..... il sera intéressant de savoir dans plusieurs mois si vous rencontrez des problèmes de voyants du tableau de bord avec le nouvel outil MX ?

#17 ·
BSLIV, défi intéressant, ce qui a causé tous les codes..... j'ai utilisé un dongle ELM327 très bon marché basé sur BT pour mon S4 en utilisant Torque (qui est ensuite affiché sur mon écran CMU via la mise en miroir d'écran WiFi en utilisant le contrôleur WITHEs). Aucun problème pour l'instant. (peut-être 3 heures d'utilisation sur 12 trajets.) Mais ensuite, j'utilise à peu près l'affichage d'origine avec seulement 6 jauges.

j'ai recherché sur Wikipédia pour examiner la norme J-1979 afin de voir si elle est limitée aux tests de diagnostic (interrogation via le CAN-BUS) uniquement en atelier. Cela ne semble pas être le cas. J'ai fini par regarder la page wiki du chipset ELM327 avec ce qui suit : "La version 1.0 de l'ELM327 n'a pas implémenté de protection contre la copie, et le code PIC a été copié[6][7] et largement vendu dans des appareils prétendant contenir un appareil ELM327. Des problèmes ont été signalés[8] avec des clones chinois, en partie en raison de bogues inhérents au code initial. Ces clones annoncent fréquemment le nom "ELM327" de manière plus visible que les appareils de marque qui peuvent contenir un véritable ELM327." Bien que ce qui précède puisse créer vos symptômes... je pense plus probablement ..... de mauvaises connexions....

La norme CAN-BUS est très robuste avec une très bonne immunité au bruit, dans mes conclusions pour le véhicule étrange où les voyants du tableau de bord s'allument comme un sapin de Noël, après de nombreuses recherches, nous avons constaté que les mécaniciens connectaient l'outil de diagnostic au CAN-BUS via des t-taps..... la conversion de ceux-ci en connexions soudées a résolu le problème à chaque fois. ..... peut-être que votre ELM bon marché a de mauvaises connexions CAN-BUS (joints de soudure froids, etc.) dans le connecteur lui-même, ce qui a créé le problème.

Maintenant que vous êtes passé à des outils de diagnostic plus chers (de meilleure qualité).... vous êtes peut-être bon..... il sera intéressant d'avoir des nouvelles dans plusieurs mois pour savoir si vous avez des problèmes de voyants du tableau de bord avec le nouvel outil MX ?
Cela fait environ un mois et demi d'utilisation quotidienne avec l'adaptateur OBDLink MX. Jusqu'à présent, aucun problème.

Je soupçonne que la qualité de fabrication de l'adaptateur bon marché a fait que les voyants se sont allumés. Bien que j'aurais pu surcharger quelque chose en ajoutant chaque jauge que je pensais intéressante (>20). En plus de l'adaptateur plus cher qui a probablement une meilleure qualité de fabrication, il est également plus rapide. Peut-être que la vitesse supplémentaire permet aux données de passer sans déclencher d'erreur. J'aimerais que Mazda soit plus ouverte sur les informations au lieu de me dire de ne pas manipuler le connecteur. Je n'avais jamais entendu parler de tous les voyants d'avertissement qui s'allument en même temps. Mazda a probablement un enregistrement de tous les voyants qui s'allument dans certaines conditions. J'aimerais connaître ces conditions.

#19 ·
J'ai un Samsung S4 qui se connecte au dongle OBD2 (basé sur ELM327) via BT et le système d'infodivertissement me permet toujours de passer des appels, d'accepter et de répondre aux SMS et aux e-mails, ainsi que de sélectionner et d'écouter Stitcher. J'utilise toujours V33_NA.

Intéressant qu'un LG ne le fasse pas.....il y a beaucoup plus à savoir sur le BT que je ne le sais, j'ai récemment appris pourquoi mon S4 ne peut pas être jumelé pour ouvrir notre serrure de porte d'entrée KEVO, cependant l'iPhone de ma fille aucun problème.....lié à l'iPhone permet à leur BT d'être le maître ou l'esclave.....pour le S4 esclave seulement...ce qui peut être plus un problème de pilotes Android ?

#22 ·
Oui, cela fonctionne de la même manière que les SMS, vous permet de lire vos e-mails et propose 20 réponses pré-enregistrées. Pour moi, cela ne semblait pas fonctionner, c'était toujours grisé. Puis, après que mon téléphone professionnel ait été réinitialisé pour une raison non liée, l'e-mail a commencé à fonctionner. Je sais qu'il existe un fil de discussion sur ce sujet, certains membres ont cité la réinitialisation de l'application de messagerie. Ça a marché. Bonne chance. Incertain si les deux photos passent......montre la sélection de messagerie claire et l'e-mail ouvert

Attachments

#23 ·
RE : Quelle application utilisez-vous pour surveiller/suivre ? - Madmartigan

J'utilise Torque, la version payante. Cela semble bien fonctionner pour moi. J'aime beaucoup les jauges de tension et de température du moteur, mais j'explore encore. J'aimerais qu'il indique le rapport dans lequel je suis, car j'habite en terrain vallonné et j'adore changer de vitesse souvent... oui, c'est une automatique).

#24 ·
RE: What app do you use to monitor/track? - Madmartigan

J'utilise Torque, la version payante. Cela semble bien fonctionner pour moi. J'aime beaucoup les jauges de tension et de température du moteur, mais je suis toujours en train d'explorer, cependant, j'aimerais qu'il indique le rapport dans lequel je suis, je vis en terrain vallonné et j'adore changer de vitesse beaucoup... oui, c'est une automatique)
Compris. Je regarde l'un des dongles Bluetooth assez sympas avec mise hors tension automatique. Je vais regarder Torque. Je connais le sentiment de passer les vitesses, j'ai acheté une manuelle pour toujours connaître mes rapports heureusement.

Super, encore plus de choses sur lesquelles je peux dépenser de l'argent ! :-/

#25 ·
Salut Geoff,

RE : accepter et répondre aux SMS et aux e-mails

Cela fait quelques années que je ne me suis pas connecté à ce forum. Avez-vous réussi à faire fonctionner les e-mails ?

Pour moi, cela fonctionnait de la même manière que les SMS... si je recevais un e-mail sur mon Samsung S4 en conduisant, une fenêtre contextuelle me demandait si je voulais le lire... en fait, lorsque j'ai appuyé sur oui, le système d'infodivertissement lisait l'e-mail... comme il le faisait pour les SMS... je disais que oui, car mon travail fournit mon téléphone, qui est maintenant un iPhone, un pas en arrière car Apple Car-play n'est pas encore pris en charge... je ne peux plus recevoir ni envoyer de messages texte préfabriqués...
Cordialement

viewlynn