❗ Avertissement pour 74.00.331 ❗
L'installation des tweaks AIO sur la version du micrologiciel 74.00.331 peut désactiver CarPlay sans fil. Les tweaks AIO sont recommandés uniquement pour les versions 74.00.324 et inférieures.
Un grand merci à @ktk et @Kore pour leur aide lors de mon installation dans les commentaires de ce message. Il m'a fallu un certain temps pour parcourir les commentaires de ce message afin de le faire fonctionner, j'ai donc décidé de créer un message dédié au FW 74. J'espère que cela sera utile à la prochaine personne souhaitant installer ce mod.
Je vais essayer de créer une liste des tweaks fonctionnels. Laissez un commentaire avec les tweaks que vous avez installés et sur quel FW.
Liste des tweaks testés :
Prérequis
Compatibilité du micrologiciel : Ce guide est spécifiquement destiné au micrologiciel Mazda Connect v74 et supérieur.
(Mon système exécute FW 74.00.324A EU sur une Mazda MX-5 ND RF 2017).
Matériel :
Étape 4 : Installation des tweaks dans votre voiture
J'ai ajouté une vidéo de moi en train de faire l'installation sur ma voiture en bas de ce message.
Lors de l'installation d'une mise à jour sur votre Mazda, la voiture restera généralement allumée pendant environ 25 minutes avec le contact en position « ON » (sans que le moteur ne tourne) si l'embrayage n'est pas enfoncé. Ce processus ne devrait pas prendre près de 25 minutes, mais si vous passez du temps, je vous suggère d'appuyer sur l'embrayage toutes les 15 minutes. Pour les voitures automatiques, je crois que vous pouvez appuyer sur la pédale de frein pour obtenir le même effet.
L'installation des tweaks AIO sur la version du micrologiciel 74.00.331 peut désactiver CarPlay sans fil. Les tweaks AIO sont recommandés uniquement pour les versions 74.00.324 et inférieures.
Un grand merci à @ktk et @Kore pour leur aide lors de mon installation dans les commentaires de ce message. Il m'a fallu un certain temps pour parcourir les commentaires de ce message afin de le faire fonctionner, j'ai donc décidé de créer un message dédié au FW 74. J'espère que cela sera utile à la prochaine personne souhaitant installer ce mod.
Je vais essayer de créer une liste des tweaks fonctionnels. Laissez un commentaire avec les tweaks que vous avez installés et sur quel FW.
Liste des tweaks testés :
- ✅ Image de fond
- ❔Couleurs d'infodivertissement personnalisées
- ❔Tweaks du menu principal
- ❔Couleurs du texte
- ✅ Écran tactile en mouvement
- ✅ Supprimer l'avertissement de sécurité de la caméra
- ✅ Boucle du menu principal
- ✅ Mod de délai plus court
- ✅ Ordre de la liste des sources audio
- ✅ Supprimer la réponse du message
- ✅ Animation de démarrage
- ❔Mod USB Audio
- ❔Supprimer la réponse du message
- ✅ Lecteur vidéo
- ✅ Compteur de vitesse
- ❔Récepteur Castscreen
- ❔Application AIO Tweaks
- ✅ Plus de clause de non-responsabilité
- ✅ Graphiques de capteurs de stationnement semi-transparents
- ✅ Boucle de liste améliorée
- ✅ Plus de bips
- ❔Pause sur muet
- ✅ Menu de diagnostic 1 seconde
- ✅ Tweaks de la barre d'état
- ✅ Plus grande pochette d'album
- ✅ Changer le cadre de l'illustration de l'album vierge
- ✅ Swapfile
- ✅ Tweak de consommation de carburant
- ❔Application Android Auto Headunit
Prérequis
Compatibilité du micrologiciel : Ce guide est spécifiquement destiné au micrologiciel Mazda Connect v74 et supérieur.
(Mon système exécute FW 74.00.324A EU sur une Mazda MX-5 ND RF 2017).
Matériel :
- Un lecteur USB formaté en FAT32.
- Clavier USB
- Téléchargez la dernière version de Mazda AIO Tweaks :
- Visitez le site Web officiel de Mazda AIO Tweaks : Mazda AIO Tweaks.
- Téléchargez la version appropriée pour votre système d'exploitation.
- Déconnectez votre ordinateur d'Internet et ouvrez le logiciel Mazda AIO Tweaks.
- Si votre ordinateur est connecté à Internet, vous obtiendrez ce message d'erreur (après le démarrage de l'application, vous pouvez reconnecter votre ordinateur à Internet) :
- Connectez le lecteur USB à votre ordinateur et assurez-vous qu'il est vide et formaté en FAT32.
- Dans le logiciel Mazda AIO Tweaks, sélectionnez les tweaks que vous souhaitez installer :
- J'ai installé les tweaks suivants :
- Écran tactile en mouvement
- Mod de délai plus court
- Plus de clause de non-responsabilité
- Plus de bips
- J'ai installé les tweaks suivants :
- Créez votre package d'installation :
- Cliquez sur « Options d'installation » en haut à gauche et sélectionnez « Build run.sh ».
- Après avoir sélectionné vos tweaks, cliquez sur Démarrer la compilation.
- Le logiciel générera les fichiers nécessaires et les enregistrera sur votre lecteur USB.
- Cliquez sur « Options d'installation » en haut à gauche et sélectionnez « Build run.sh ».
- Sur l'USB, modifiez le fichier « run.sh » après avoir compilé vos tweaks. Recherchez « -eq 70 » et remplacez-le par « -eq 74 ».
- Téléchargez tout le contenu de ce Github.
- Placez tous les fichiers/dossiers dans le dossier racine du lecteur USB. Votre USB devrait maintenant ressembler à ceci :
Étape 4 : Installation des tweaks dans votre voiture
J'ai ajouté une vidéo de moi en train de faire l'installation sur ma voiture en bas de ce message.
Lors de l'installation d'une mise à jour sur votre Mazda, la voiture restera généralement allumée pendant environ 25 minutes avec le contact en position « ON » (sans que le moteur ne tourne) si l'embrayage n'est pas enfoncé. Ce processus ne devrait pas prendre près de 25 minutes, mais si vous passez du temps, je vous suggère d'appuyer sur l'embrayage toutes les 15 minutes. Pour les voitures automatiques, je crois que vous pouvez appuyer sur la pédale de frein pour obtenir le même effet.
- Mettez la voiture sous tension ; vous n'avez pas besoin de démarrer le moteur
- Connectez le lecteur USB et votre clavier
- Sur mon unité, j'ai dû désactiver le commutateur matériel pour Apple CarPlay afin que le système reconnaisse l'USB. J'ai utilisé l'USB-A supérieur pour mon clavier et l'USB-C inférieur pour mon lecteur USB (avec un adaptateur USB-A vers USB-C).
- Sur mon unité, j'ai dû désactiver le commutateur matériel pour Apple CarPlay afin que le système reconnaisse l'USB. J'ai utilisé l'USB-A supérieur pour mon clavier et l'USB-C inférieur pour mon lecteur USB (avec un adaptateur USB-A vers USB-C).
- Accédez à « Divertissement » et sélectionnez votre lecteur USB.
- Attendez le menu contextuel et cliquez sur terminal.
- Attendez encore 20 secondes et cliquez à nouveau sur terminal après l'apparition du deuxième menu (regardez la vidéo pour plus d'informations)
- Accédez au lecteur USB en utilisant « cd tmp/mnt/sdb1 »
- Peut-être « cd tmp/mnt/sda1 » dans votre système. Regardez la vidéo pour me voir naviguer dans un dossier à la fois.
- Exécutez la commande « ls » afin de lister le contenu du dossier, confirmez la présence du fichier « run.sh » et exécutez le tweak à l'aide de la commande « sh run.sh »
- Vous serez invité à confirmer l'installation, sélectionnez 'YES - GO ON'.
- Attendez la fin de l'installation.