2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Mazda 3 2.2d 2014 Pas d'impulsion d'injecteur

2.6K views 39 replies 4 participants last post by  ttleader  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires avec sa voiture ?
Ma voiture ne démarre pas.
Je n'ai pas de codes DTC et aucun problème de communication apparent.
Bonne pression de carburant 5000 psi à la vitesse de démarrage, bien qu'elle chute à environ 150 psi lorsque j'arrête de démarrer.
L'arbre à cames, le vilebrequin, la MAP, le débitmètre et les injecteurs fonctionnent tous dans une autre voiture.
Les signaux des capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin arrivent au PCM.
La clé verrouille et déverrouille les portes. Le tableau de bord reconnaît la clé et le voyant du bouton de démarrage devient vert lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. L'interrupteur de verrouillage de la clé rouge disparaît.
Compression 280 psi sur trois cylindres, 180 psi sur le quatrième.
J'ai parlé au Mazda pas si local, mais à chaque fois, ils ne sont pas revenus vers moi.
Des idées sur ce qu'il faut essayer ensuite ?

#2 ·
On dirait que vous avez fait un excellent travail en passant en revue tous les détails. Le fait que vous puissiez nous dire que les capteurs de vilebrequin et d'arbre à cames reçoivent un signal vers l'ECU est génial.

Je suis curieux de connaître votre faible pression du 4ème piston. Si cela fonctionne comme le sky-g, vous pouvez parfois obtenir des résultats erronés en raison du calage variable des soupapes. Je referais le test pour être sûr, mais d'après ce que vous nous dites, vous n'avez pas de symptômes de problème de compression.

Comme vous le savez sûrement, les injecteurs sont contrôlés par l'ECU en fonction des informations du capteur d'arbre à cames, le vilebrequin peut jouer un rôle. Pas tout à fait familier avec les modèles diesel. Sachant que vous recevez un signal, je suppose que vous avez vérifié les connexions au niveau de l'ECU. Cela me dit que, à moins qu'il n'y ait un problème de câblage vers les injecteurs, la seule chose qui reste est l'ECU. Si j'étais à votre place, je mettrais la main sur les schémas de câblage et vérifierais chaque fusible et relais qui pourraient jouer un rôle dans cela.

Avez-vous une chance d'échanger l'ECU avec un autre qui fonctionne, comme vous l'avez fait avec vos autres pièces ?

#3 ·
Bonjour et merci d'avoir lu et répondu
Oui ....et je suis allé plus loin en remplaçant un "kit de démarrage" complet comprenant PCM, BCM avant et arrière, TCM, SSU, module DC/DC, combiné d'instruments, bouton de démarrage, transpondeur et clé correspondante, et les trois modules montés sur la boîte à fusibles interne, d'un modèle similaire. Une fois installé, tous les codes de communication ont été effacés. Les voyants d'immobilisation passent au vert, la télécommande verrouille et déverrouille la voiture et tout fonctionne comme il se doit, mais toujours pas d'impulsion d'injecteur.
Pour faire bonne mesure, j'ai changé le faisceau avant et le faisceau d'alimentation du moteur... toujours pas de chance
Les diesels sont mauvais pour l'accumulation de carbone, j'ai donc décalaminé le collecteur d'admission. Vérifié la vanne d'arrêt d'admission.
Vérifié que la chaîne est correctement alignée, changé l'arbre à cames d'échappement (ils s'usent mal) et la pompe à vide. Enfin, vérifié que les aubes de la turbine sont libres et qu'il n'y a pas de jeu excessif dans les arbres.
Les diesels ne sont pas si différents des moteurs à essence, mais n'ont pas de VVT et la pompe à carburant de la mazda 3 n'a pas de pompe d'amorçage électrique contrairement au diesel CX5 avec le même moteur et qui en a une.
Malheureusement, je n'ai toujours pas résolu ce problème, donc si vous avez d'autres conseils, ils seraient les bienvenus

#4 ·
Wow, vous avez tout remplacé ou presque, et toujours pas de résultat. Frustrant. Je vais commencer par dire que je n'ai jamais eu de diesel Mazda, bien que j'aie eu un pick-up diesel Ford, donc mes conseils sont surtout des suppositions. Donc, il vaut chaque centime que vous avez payé pour ça. ;)

Étant donné tous les remplacements sans amélioration, il semble que le problème soit quelque chose que vous n'avez pas encore remplacé. Avez-vous vérifié les masses, en particulier celle du moteur au châssis ? Les problèmes de masse peuvent causer ce genre de problème fou. Les masses du moteur sont sujettes à se détériorer en raison des vibrations/flexions constantes du moteur. Lorsque vous dites qu'il n'y a pas de codes, regardez-vous les codes en attente, ou vérifiez-vous également les codes enregistrés ? Parfois, les codes enregistrés ne déclenchent pas de CEL, mais peuvent indiquer une cause. Comment est la batterie ? Une batterie fatiguée peut causer toutes sortes de problèmes. Enfin, comment est le carburant ? De l'eau ou d'autres contaminants pourraient être détectés et empêcher les injecteurs de fonctionner (je m'attendrais à une erreur dans ce cas, mais on ne sait jamais).

Normalement, du moins sur les moteurs à essence, s'il y avait un capteur (arbre à cames, vilebrequin, sécurité neutre, etc.) empêchant le PCM de démarrer la voiture, vous obtiendriez un CEL et un code. Mais c'est bien que vous ayez vérifié ceux-ci de toute façon.

Je me demande s'il existe un moyen de sonder les fils des injecteurs à l'extrémité du PCM pour voir si vous recevez un signal. Je pense que vous auriez besoin d'un oscilloscope pour voir les impulsions, car elles sont de très courte durée, je ne suis pas sûr qu'un multimètre ordinaire le verrait. Je n'ai pas le manuel d'atelier d'usine pour le moteur diesel, sinon je l'aurais regardé. Essayez de le télécharger et regardez s'il existe une procédure de diagnostic pour votre situation. La procédure est utile car elle peut révéler (en vous demandant de les vérifier) les capteurs et les conditions nécessaires pour que les injecteurs fonctionnent.

La compression sur ce cylindre est un peu inquiétante, car vous n'obtiendrez pas de détonation sans suffisamment de compression. Lorsque le moteur démarre, est-ce qu'il sonne de manière inégale ? Trois impulsions régulières et une qui sonne plus vite/différemment est un bon indicateur d'une différence de compression. Mais cela ne devrait rien avoir à voir avec le fait que les injecteurs ne fonctionnent pas. Même avec un cylindre mort, il devrait démarrer, tourner comme des ordures, fumer et trembler comme un fou, mais il devrait tourner.

Enfin, quelque chose a-t-il changé sur la voiture lorsque le problème a commencé ? Avez-vous fait des travaux (mécaniques ou électriques), ou installé un nouveau gadget ? L'avez-vous possédé longtemps sans problèmes, ou l'avez-vous acheté récemment ? Combien de kilomètres a-t-elle ? J'essaie juste de me faire une idée de l'histoire de la voiture au cas où il y aurait un indice.

#5 ·
Salut et merci pour vos réflexions... C'est un vrai testeur !
Le 2.2 sky-activ est probablement le moteur diesel le plus proche d'un moteur à essence avec un taux de compression (faible pour un diesel). Il se conduit même plus comme un moteur à essence par rapport au diesel MZR
Les masses étaient un premier point d'appel car je crois que le PCM met à la masse la tension de l'injecteur pour créer une pointe ou une impulsion. C'est une bonne idée de vérifier les codes en attente et quelque chose auquel je n'avais pas pensé.
La batterie est bonne et j'ai nettoyé les pièces internes du démarreur, ce qui a amélioré la vitesse de démarrage.
J'ai investi dans une sonde d'alimentation avec un oscilloscope, ce qui est excellent pour vérifier les signaux (arbre à cames, vilebrequin, injecteur, etc.) et j'ai donc testé les signaux au niveau du PCM. Avant cela, j'avais reconstruit le système de carburant, vérifiant même dans le réservoir en cas d'infiltration d'eau. Les moteurs diesel sont très pointilleux sur la pression du carburant et comme les moteurs diesel Mazda 3 n'ont pas de pompe électrique pour aider la pompe mécanique, ils peuvent être un cauchemar à pressuriser.
Je suis préoccupé par la compression légèrement faible, mais tant qu'elle ne fonctionne pas, il est difficile d'évaluer.
Savez-vous s'il existe un lien entre l'absence de compression et l'absence d'impulsion d'injecteur ?
Votre dernier point est bon. Je n'ai pas vu cela fonctionner car ce n'était pas un coureur. Le propriétaire a dit qu'il semblait simplement manquer de carburant... d'où la refonte complète du système d'alimentation en carburant. Je ne peux que le croire sur parole et résoudre le problème.
Je n'ai pas eu de retour du concessionnaire principal, j'ai donc discuté avec un homme très gentil dans un garage qui m'a donné le numéro d'un électricien automobile qu'il utilise. Il a peut-être déjà rencontré un problème similaire.
Cela prendra quelques semaines avant que cela n'arrive, mais je publierai tous les développements.
Merci encore

#6 ·
Pour faire le point. J'ai demandé à un technicien de jeter un coup d'œil et il a déconnecté le capteur d'arbre à cames et a pris une lecture de régime avec un outil de diagnostic du PCM. Le PCM ne reçoit pas de signal de régime du capteur de vilebrequin. Les mesures précédentes prises avec le capteur d'arbre à cames connecté doivent capter le régime, donnant l'impression erronée que tout allait bien. Erreur de débutant ! J'ai donc vérifié le câblage et changé le capteur. Toujours pas de signal de régime et pas d'impulsion d'injecteur. J'ai vérifié si la roue de réluctance est intacte et tout semble aller bien... j'ai même vérifié l'écart entre l'extrémité du capteur et la roue de réluctance.

#8 ·
Pour faire le point. J'ai demandé à un technicien de jeter un coup d'œil et il a déconnecté le capteur d'arbre à cames et a pris une lecture de régime avec un outil de diagnostic du PCM. Le PCM ne reçoit pas de signal de régime du capteur de vilebrequin. Les mesures précédentes prises avec le capteur d'arbre à cames connecté doivent capter le régime, donnant l'impression erronée que tout allait bien. Erreur de débutant !
J'ai donc vérifié le câblage et changé le capteur. Toujours pas de signal de régime et pas d'impulsion d'injecteur.
J'ai vérifié si la roue de réluctance est intacte et tout semble aller bien... j'ai même vérifié l'espace entre l'extrémité du capteur et la roue de réluctance.
Bonjour, avez-vous résolu le problème ? J'ai le même problème sur une Mazda cx5 2.2 d, je ne sais pas quoi changer, pas de résultats...

#9 ·
Après avoir remplacé le capteur de vilebrequin, testé le circuit de référence 5 V, en assurant l'alimentation et la masse aux deux autres fils du PCM, je n'avais toujours pas de signal de régime au PCM. J'ai maintenant trouvé une entreprise qui dit pouvoir examiner le PCM, j'attends donc leurs commentaires. Mais en bref, non... ce n'est pas encore réparé.

#12 ·
Après avoir remplacé le capteur de vilebrequin, testé le circuit de référence 5 V, en m'assurant de l'alimentation et de la masse des deux autres fils du PCM. Je n'avais toujours pas de signal RPM au niveau du PCM
J'ai maintenant trouvé une entreprise qui dit pouvoir examiner le PCM, j'attends donc leurs commentaires
Mais en bref, non... ce n'est pas encore réparé
Nous sommes un service, nous avons essayé plusieurs options, mais sans résultat jusqu'à présent. J'ai également parlé au représentant Mazda, ils y travaillent quotidiennement.

#10 ·
Avez-vous essayé le test pour déterminer si vous avez un signal RPM au PCM ?
Assurez-vous de déconnecter le capteur d'arbre à cames, sinon votre outil de diagnostic lira le régime du capteur d'arbre à cames. Le PCM a besoin d'un signal de régime du vilebrequin pour démarrer. Je posterai comment je m'en sors.

#11 ·
Avez-vous essayé le test pour déterminer si vous avez un signal RPM au niveau du PCM ?
Assurez-vous de déconnecter le capteur d'arbre à cames, sinon votre outil de diagnostic lira le régime du capteur d'arbre à cames. Le PCM a besoin d'un signal de régime du vilebrequin pour démarrer. Je posterai comment je m'en sors
Je n'ai pas essayé ça !

#14 ·
On dirait que nous avons le même problème. J'ai bien reçu un kit de démarrage avec tous les modules, le tableau de bord, le transpondeur, etc., mais cela a donné le même résultat, pas d'impulsion d'injecteur. J'espère juste que l'entreprise à laquelle j'ai envoyé le PCM a trouvé un problème car... comme vous, je suis à court d'idées et je n'ai pas vraiment trouvé que le concessionnaire pas si local soit d'une grande aide.

#15 ·
Mise à jour du test PCM. L'entreprise n'a pas été en mesure de déterminer si le PCM est bon ou non. C'est la deuxième entreprise qui l'a évalué et qui n'a pas été en mesure de le diagnostiquer. C'est un réel problème car je ne peux plus être sûr de ce que je dois essayer ensuite. bonciumarius54 Avez-vous eu de la chance avec le représentant Mazda ?

#16 ·
Mise à jour sur le test PCM. L'entreprise n'a pas été en mesure de déterminer si le PCM est bon ou non. C'est la deuxième entreprise qui l'a évalué et qui n'a pas été en mesure de le diagnostiquer. C'est un réel problème car je ne peux plus être sûr de ce qu'il faut essayer ensuite. bonciumarius54 Avez-vous eu de la chance avec le représentant Mazda ?
Rien de nouveau, ce que j'avais déjà vérifié a été vérifié, j'ai essayé avec l'ordinateur du moteur, j'ai fait IMO et il ne démarre toujours pas..

#20 ·
Quel a été le résultat du test RPM ? ... Connaître le résultat de ce test peut aider à affiner le problème.
J'ai dû déplacer la voiture en montée dans mon garage. Pour ce faire, j'ai ponté l'interrupteur de la pédale d'embrayage vers le bas. J'ai retiré l'interrupteur de la pédale d'embrayage vers le haut et ponté l'interrupteur de point mort pour faciliter le déplacement de la voiture en marche à l'aide du démarreur. Quand je l'ai remonté (il était branché sur l'oscilloscope), il a démarré et produit 1 impulsion d'injecteur. C'est le plus près que j'ai été de le faire fonctionner.

#26 ·
Ok... cela semble prometteur car la voiture agit comme si elle était immobilisée... mais il n'y a pas de problème d'antidémarrage.
J'attends juste le retour du PCM et je vais essayer ça ce week-end, faites-moi savoir comment ça se passe Merci
J'ai changé une autre pompe haute pression et un calculateur moteur,,, pas de résultats. Je suis bloqué

#27 ·
J'ai changé le HPP avec les mêmes résultats. Voici une liste de ce que j'ai d'autre changé... si vous pouviez regarder la liste et me dire ce que vous avez fait, peut-être pourrons-nous éliminer les choses déjà couvertes.
J'ai changé le filtre à carburant, remplacé la pompe haute pression et la soupape de commande d'aspiration. Le rail de carburant avec le capteur de pression et la soupape de décharge de pression. J'ai également vérifié le réservoir. J'ai changé la came et la pompe à vide. Injecteurs remis à neuf, came, vilebrequin, débitmètre et capteurs MAP fonctionnent tous dans une autre voiture. Faisceau d'émissions remplacé, puis le faisceau avant, y compris la boîte à fusibles dans le compartiment moteur.
Comme je l'ai dit, j'ai essayé un kit de démarrage comprenant le PCM, les BCM avant et arrière CC/CC, l'unité StopStart. Combiné d'instruments, bouton de démarrage, transpondeur et clé, et les trois modules qui se fixent à la boîte à fusibles à l'intérieur du plancher de la voiture.
Au-delà de cela, j'ai retiré le collecteur d'admission et nettoyé le carbone. Testé le corps de papillon, vérifié que le turbo tourne librement, vérifié que l'alimentation du capteur de pression d'échappement n'est pas bloquée, échangé le capteur de point mort sur la boîte de vitesses. Nettoyé l'EGR et le bypass et changé le démarreur.

L'absence d'impulsion d'injecteur est causée par le fait que mon PCM ne voit pas les signaux du vilebrequin, cependant je ne suis toujours pas convaincu que le PCM n'arrête pas simplement l'impulsion parce que quelque chose d'autre ne va pas.
La raison pour laquelle je ne pense toujours pas que ce soit le PCM est que j'en ai déjà essayé un autre et que j'obtiens le même résultat, et je n'ai eu qu'une seule impulsion d'injecteur après avoir déplacé la voiture
Votre PCM voit-il le signal du vilebrequin ?
Donc, si vous avez effectué d'autres tests, si vous pouviez les énumérer, cela aidera.

#28 ·
J'ai changé le moteur, l'ancien avait des limailles dans l'huile, j'ai arrêté la voiture parce que du diesel coulait de la pompe haute pression, lors du montage un joint n'a pas été installé correctement, je l'ai arrêté pour remplacer le joint, après le remplacement j'ai purgé le système et depuis il n'a pas démarré. Et j'ai commencé à changer les mêmes pièces que vous, je n'ai pas de signal aux injecteurs (C'est identique au mien, j'ai lu de vous depuis que vous avez commencé) J'attends un moteur complet avec tous les accessoires et j'essaierai avec un autre moteur, je ne sais plus quoi faire...

#30 ·
J'ai l'impression que quelqu'un l'a résolu mais je ne comprends pas. Dites-moi si vous comprenez mieux,

#31 ·
Je suis sûr que quelqu'un a résolu ce problème, car je ne pense pas que nous soyons les seuls à l'avoir. Malheureusement, je suis également en difficulté et c'est un problème pour de nombreux garages car ils n'ont aucune idée non plus. Utilisez-vous Forscan car il dispose d'une fonction d'oscilloscope que j'ai utilisée pour cartographier la pression de carburant ? Je reviens sans cesse au fait que le PCM ne détecte pas une pression de carburant suffisante, il ignore alors le signal du vilebrequin et ne déclenche donc pas les injecteurs... mais je n'ai pas pu le prouver. Mes prochains efforts porteront sur le signal envoyé par le pressostat sur la rampe de carburant et compareront ceux-ci à une voiture en marche.

#33 ·
Je serai très intéressé d'entendre comment cela se passe. Allez-vous changer le pcm et les modules associés ou allez-vous simplement changer le moteur et conserver l'électricité du véhicule d'origine ?
J'ai récupéré mon PCM, mais lorsque j'ai mis le contact, les phares se sont allumés (alors qu'ils n'étaient pas allumés), il semble donc y avoir d'autres problèmes... Je vous tiendrai au courant.

#34 ·
Je serai très intéressé d'entendre comment ça se passe. Allez-vous changer le pcm et les modules associés ou allez-vous simplement changer le moteur et conserver l'électricité du véhicule d'origine ?
J'ai récupéré mon PCM mais lorsque j'ai mis le contact, les phares se sont allumés (alors qu'ils n'étaient pas allumés) donc il semble y avoir d'autres problèmes... Je vous tiendrai informé
Démarrez la voiture !! Je viens de changer le moteur pour l'injection