J'ai fait beaucoup de courts trajets récemment et j'ai remarqué que l'iStop ne fonctionnait pas, car le symbole de la batterie bleue ne s'allume pas sur l'écran d'état. Je viens de faire un aller-retour de 15 miles et l'iStop ne fonctionne toujours pas. J'ai la batterie spéciale iStop Q85. Trois heures après avoir conduit, la densité dans toutes les cellules est de 1,21-1,22 et la tension de la batterie est de 12,6 V. Normalement, 12,6 V indique une batterie bien chargée, mais une densité d'environ 1,20 à 10 °C indique une batterie à seulement 50 % de charge, ce qui est probablement la raison pour laquelle l'iStop ne fonctionne pas.
Veuillez conseiller :
Veuillez conseiller :
- Pour que l'iStop fonctionne, je comprends que la charge de la batterie doit dépasser 75 %. Quelles sont la tension de batterie et la densité typiques pour une batterie Q85 à 75 % de charge ?
- Les instructions d'entretien Mazda spécifient de retirer la batterie et de la charger avec un courant constant de 10 à 15 A pendant une durée spécifiée (par exemple, 4,5 heures pour une densité de 1,2). J'ai un chargeur CTEK CT5 Start/Stop. Je suppose qu'il est sûr de l'utiliser sur la Mazda 3 avec la batterie Q85 in situ. Quelqu'un a-t-il ce chargeur et peut-il confirmer qu'il est sûr de l'utiliser sur la batterie Q85 ?