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Je ne vais pas me disputer avec vous.... Si les injecteurs fonctionnent bien, le catalyseur fait correctement son travail... Malheureusement, c'est un dernier recours.... Aussi, pourquoi mettent-ils des FAP sur les tracteurs ?.. 🤔🤔....il y a bien pire comme... ne pas avoir de téléphone portable à cause de la 5G pour les radiations....ne pas regarder la télévision à cause de mauvaises émissions... Ne pas boire de boissons gazeuses... Et bien d'autres encore. .. Bien sûr, c'est un choix personnel.... Le mieux serait de contraindre les entreprises à corriger les erreurs d'usine sans alourdir les propriétaires de sommes aussi importantes que l'achat d'injecteurs, le changement ou le nettoyage du FAP... Pourquoi devrais-je payer un supplément sans avoir fait moi-même d'erreur ?..
Oui, je suppose que l'utilisation d'un tracteur est pire que celle d'une voiture, plus de ralenti, de courts trajets, mais les tracteurs ont-ils les mêmes problèmes que nous ? D'autres voitures diesel modernes ont-elles les mêmes problèmes ? Peut-être pas parce que quelqu'un d'autre fabrique les injecteurs. J'ai lu que les Vauxhall en Europe utilisent le même injecteur ou du moins des injecteurs Denso, sinon le même numéro de pièce.

Malheureusement, c'est ainsi que va le monde, les grands conglomérats arnaquent les petites gens pour le profit et la cupidité purs.

Il suffit d'espérer que votre chef de service chez votre concessionnaire Mazda défendra votre cause et obtiendra une meilleure offre, alors qu'il s'agit après tout d'un défaut de fabrication latent qui ne se manifeste qu'après la fin de la période de garantie.

Mazda Eur a essayé de dire que c'était parce que ma voiture n'était pas entretenue par mon concessionnaire à chaque fois.

Étant donné qu'une révision n'est qu'un changement de fluide et de filtre, ce qui n'a aucune incidence sur le problème, et que pour le kilométrage, il y a eu plus de vidanges d'huile que nécessaire. Ensuite, ils ont affirmé qu'il s'agissait d'un faible kilométrage, car la voiture reste dans mon garage la plupart des jours et la plupart du kilométrage avant Covid était des trajets de plus d'une heure sur les autoroutes.

Non, ils ont cherché des excuses pour se soustraire au paiement d'une contribution aux frais et admettre un problème, à la fin j'ai payé les 2/3 du prix de détail total, toujours une somme importante pour la jeune génération vivant à crédit.
 
Oui, je suppose que l'utilisation d'un tracteur est pire que celle d'une voiture, plus de ralenti, de courts trajets, mais les tracteurs ont-ils les mêmes problèmes que nous ? Les autres voitures diesel modernes ont-elles les mêmes problèmes ? Peut-être pas parce que quelqu'un d'autre fabrique les injecteurs. J'ai lu que les Vauxhall en Europe utilisent les mêmes injecteurs ou du moins les injecteurs Denso, sinon le même numéro de pièce.

Malheureusement, c'est ainsi que va le monde, les grands conglomérats arnaquent les petites gens pour le profit et la cupidité purs.

Il suffit d'espérer que votre responsable de service chez votre concessionnaire Mazda défendra votre cause et obtiendra une meilleure offre, alors qu'après tout, il s'agit d'un défaut de fabrication latent qui ne se manifeste qu'après la fin de la période de garantie.

Mazda Eur a essayé de dire que c'était parce que ma voiture n'était pas entretenue par mon concessionnaire à chaque fois.

Considérant qu'une révision n'est qu'un changement de fluide et de filtre, ce qui n'a aucune incidence sur le problème, et que pour le kilométrage, il y a eu plus de vidanges d'huile que nécessaire. Ensuite, ils ont prétendu qu'il s'agissait d'un faible kilométrage, car je suis à la retraite, la voiture reste dans mon garage la plupart des jours et la plupart du kilométrage avant Covid était des trajets de plus d'une heure sur les autoroutes.

Non, ils ont cherché des excuses pour se soustraire au paiement d'une contribution aux frais et admettre un problème, à la fin j'ai payé 2/3 du prix de détail total, toujours une somme importante pour la jeune génération vivant à crédit.
Ils n'ont pas besoin de FAP sur les tracteurs lorsque leur fonctionnement est hors de la ville... Les problèmes techniques seront toujours là... Peut-être qu'une sécurité technique serait meilleure lorsque nous savons qu'il y a un problème avec les injecteurs en général... Je n'ai jamais cru que les injecteurs défectueux étaient fabriqués par Denso... C'est juste que les nombreuses régénérations créent un problème au bout de l'injecteur en raison de la température élevée... Je pense qu'avec les nouveaux injecteurs, le problème reviendra après plusieurs kilomètres car le bout de l'injecteur se cassera à nouveau... À moins que Denso n'ait trouvé le problème et renforcé le matériau sur le bout de l'injecteur. Un ami à moi a mis de nouveaux injecteurs, a désactivé le FAP et aucun voyant ne s'est rallumé depuis 2 ans... Lors du contrôle, les gaz d'échappement étaient de 0,19... croyez-vous que c'est bon ?
 
Les injecteurs sont également allés sur le mien. Je n'avais aucun code, mais il est étrange que votre niveau d'huile ne monte pas. Le mien se régénérait tous les 40/60 miles, ce qui est monté à environ 200 après le changement, pas de codes. Parce qu'il se régénérait beaucoup, je l'arrêtais souvent à mi-régénération et les niveaux d'huile augmentaient. Je ne suis pas allé chez le concessionnaire principal et je l'ai fait pour environ 1,9k.
 
Les injecteurs sont également tombés en panne sur le mien. Je n'avais aucun code, mais c'est étrange que votre niveau d'huile ne monte pas. Le mien se régénérait tous les 40/60 miles, ce qui est monté à environ 200 après le changement, pas de codes. Parce qu'il se régénérait tellement, je l'arrêtais souvent à mi-régénération et les niveaux d'huile augmentaient. Je ne suis pas allé chez le concessionnaire principal et je l'ai fait pour environ 1,9k.
Vous voulez dire que vous avez fait un nouveau programme dans l'ordinateur de la voiture avec dpf OFF etc.... Si oui... et qu'il vous donne des régénérations en augmentant le niveau d'huile... Le programmeur a fait une erreur.... J'ai aussi entendu d'autres personnes que les programmeurs ne l'ont pas fait.... Il veut que vous trouviez le bon expert pour rendre votre voiture normale.... Il y a aussi une possibilité que le programmeur parvienne à ne pas faire de régénérations et que le niveau d'huile augmente... Probablement la faute à l'injecteur qui est corrompu sur le bord, et ne pulvérise pas correctement... Personnellement, je n'ai jamais entendu cela comme un script... Si le développeur le fait bien... Les injecteurs, même modifiés sur le bord des régénérations... n'augmenteront pas le niveau d'huile...
 
Vous voulez dire que vous avez fait un nouveau programme dans l'ordinateur de bord de la voiture avec le FAP OFF etc.... Si oui... et que cela vous donne des régénérations en augmentant le niveau d'huile... Le programmeur a fait une erreur.... J'ai aussi entendu dire par d'autres que les programmeurs ne l'ont pas fait.... Il veut que vous trouviez le bon expert pour remettre votre voiture en état normal.... Il y a aussi une possibilité que le programmeur parvienne à ne pas faire de régénérations et que le niveau d'huile augmente... Probablement la faute à l'injecteur qui est corrompu sur le bord, et qui ne pulvérise pas correctement... Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler comme d'un script... Si le développeur le fait correctement... Les injecteurs, même modifiés sur le bord des régénérations... n'augmenteront pas le niveau d'huile...
Aucune programmation n'a encore été effectuée sur ma voiture... Je suis en train de régler la myriade de problèmes en premier. Injecteurs et sablage à la noix faits et ensuite les supports moteur défectueux. L'augmentation du niveau d'huile était certainement due à l'arrêt en cours de régénération, lorsque vous coupez le véhicule en cours de régénération, l'excès de carburant injecté pour le FAP pénètre dans le carter en raison de la gravité.

Vous pouvez voir dans la section maintenance sur l'infodivertissement que la durée de vie de votre huile diminue de 10% à chaque fois que vous l'éteignez pendant la régénération.

Des joints défectueux ont peut-être également contribué.
 
Christian,

Vous seriez surpris de voir combien de conducteurs ne vérifient jamais leur huile, ou s'ils le font, ils la vérifient à chaud, en tenant la jauge de manière à ce qu'elle remonte le long de la jauge.
Malgré ce que dit Mazda, il est courant depuis l'invention des voitures de vérifier l'huile à froid, car lorsque vous changez votre huile, elle est froide, donc tout changement de niveau à partir de ce moment est un indice que quelque chose ne va pas.
Une partie de la logique utilisée par Mazda va à l'encontre de la pratique courante en raison du fait qu'ils tentent de dissimuler quelque chose.

On pose souvent la question : "Quelle huile dois-je utiliser ?"
Ceux d'entre vous qui ont dépassé un certain âge se souviendront dans le manuel du propriétaire (qui était généralement plus fin, mais contenait plus d'informations utiles que les tomes actuels) de la liste des différentes huiles et graisses des fabricants et de l'huile spécifique pour la voiture dans chaque marque d'huile. Pas cette huile Mazda dictatoriale, qui n'est pas fabriquée par Mazda, mais par une entreprise dans chaque grande zone géographique. En Europe, elle est fabriquée par les Français, Total/Elf. Aux États-Unis, je crois qu'ils recommandent Castrol.
Pourtant, lorsque j'ai interrogé Mazda EUR sur l'utilisation de Castrol ici, ils m'ont dirigé vers l'huile Mazda parce qu'ils en tirent profit. Mon concessionnaire a compris que l'huile Mazda/Elf était trop chère et utilise Castrol.
Si vous souhaitez utiliser une marque spécifique, rendez-vous sur le site Web du fabricant d'huile et accédez à la zone où vous tapez votre immatriculation, ou la marque/le modèle/l'année/le moteur et il vous donnera son huile spécifique qui convient à votre voiture.
Bien que j'aurais tendance à rester à l'écart des marques de magasins et des marques d'huile obscures, comme Halfrauds/Commer/Sears, etc.
 
Christian,

Vous seriez surpris de voir combien de conducteurs ne vérifient jamais leur huile, ou s'ils le font, ils la vérifient à chaud, en tenant la jauge de manière à ce qu'elle coule sur la jauge.
Malgré ce que dit Mazda, il est courant depuis l'invention des voitures de vérifier l'huile à froid, car lorsque vous changez votre huile, elle est froide, donc tout changement de niveau à partir de ce moment est un indice que quelque chose ne va pas.
Une partie de la logique utilisée par Mazda va à l'encontre de la pratique courante, car ils tentent de dissimuler quelque chose.

On pose souvent la question : "Quelle huile dois-je utiliser ?"
Ceux d'entre vous qui ont dépassé un certain âge se souviendront dans le manuel du propriétaire (qui était généralement plus fin, mais contenait plus d'informations utiles que les tomes actuels) de la liste des différentes huiles et graisses des fabricants et de l'huile spécifique pour la voiture dans chaque marque d'huile. Pas cette huile Mazda dictatoriale, qui n'est pas fabriquée par Mazda, mais par une entreprise dans chaque grande zone géographique. En Europe, elle est fabriquée par les Français, Total/Elf. Aux États-Unis, je crois qu'ils recommandent Castrol.
Pourtant, lorsque j'ai interrogé Mazda EUR sur l'utilisation de Castrol ici, ils m'ont dirigé vers Mazda Oil parce qu'ils en tirent profit. Mon concessionnaire a réalisé que l'huile Mazda/Elf était trop chère et utilise Castrol.
Si vous souhaitez utiliser une marque spécifique, rendez-vous sur le site Web du fabricant d'huile et accédez à la zone où vous tapez votre immatriculation, ou la marque/le modèle/l'année/le moteur et il vous donnera son huile spécifique qui convient à votre voiture.
Bien que j'aurais tendance à rester à l'écart des marques de magasins et des marques d'huile obscures, comme Halfrauds/Commer/Sears, etc.
Τe best oil is motorex experience 0w 30...
 
En Italie, la Mazd 0w30 Supra est moins chère (49 euros pour 5L) que la castrol ou xperience 0w30...
En Grèce pour Mazda supra 0w 30... Je paie 22€ 1 litre chez Mazda officiel... Pour la Suisse huile motorex... Elles ne sont pas falsifiées et leur qualité est la meilleure.... Je pense à 4 litres de 0w 30 et 1 litre de 5w 30 mélangés..
 
Si l'huile Mazda (en réalité Elf) est moins chère que Castrol et qu'elle correspond aux spécifications correctes, c'est-à-dire C2/C3 et la bonne viscosité, alors utilisez-la. Ce n'est pas le cas en Grande-Bretagne. Je pense que Castrol est spécifié aux États-Unis. La meilleure chose à faire est d'aller sur le site Web d'un fabricant d'huile, section Huile de voiture, de saisir votre immatriculation et ce fabricant recommandera les huiles (peut-être plus d'une) qui conviennent à votre voiture. J'aurais tendance à ne pas mélanger les fabricants, sauf si vous êtes désespéré et que vous ne trouvez pas la même huile que celle que vous avez dans le carter, si vous êtes en déplacement par exemple, mais cela ne devrait pas arriver si vous vérifiez l'huile chaque semaine, mais dans des conditions de conduite difficiles comme en vacances, quotidiennement. Il ne faut pas longtemps pour vérifier votre huile chaque matin avant de démarrer la voiture. Il vaut mieux prévenir que guérir. Un litre d'huile coûte moins cher qu'un nouveau moteur, tout comme quelques minutes pour vérifier la voiture, y compris la pression des pneus. Un pneu dur roule plus froid et plus vite.
 
Si l'huile Mazda (vraiment Elf) est moins chère que Castrol et qu'elle correspond aux spécifications correctes, c'est-à-dire C2/C3 et la bonne viscosité, alors utilisez-la. Ce n'est pas le cas en Grande-Bretagne. Je pense que Castrol est spécifié aux États-Unis. La meilleure chose à faire est d'aller sur le site Web d'un fabricant d'huile, section Huile de voiture, de saisir votre immatriculation et ce fabricant recommandera les huiles (peut-être plus d'une) qui conviennent à votre voiture. J'aurais tendance à ne pas mélanger les fabricants, sauf si vous êtes désespéré et que vous ne trouvez pas la même huile que celle que vous avez dans le carter, si vous êtes en déplacement par exemple, mais cela ne devrait pas arriver si vous vérifiez l'huile chaque semaine, mais dans des conditions difficiles comme en vacances, quotidiennement. Il ne faut pas longtemps pour vérifier votre huile chaque matin avant de démarrer la voiture. Il vaut mieux prévenir que guérir. Un litre d'huile coûte moins cher qu'un nouveau moteur, tout comme quelques minutes pour vérifier la voiture, y compris la pression des pneus. Un pneu dur roule plus froid et plus vite.
Après avoir parcouru les forums pendant de nombreuses heures, je remarque qu'il y a ici le plus de connaissances sur l'âme du FAP de Mazda.

Le FAP et sa régénération sont la seule chose que je n'aime pas dans ma voiture. Parce que très souvent la situation est la suivante : j'ai parcouru 25 à 200 km jusqu'à chez moi et quand il reste 1 km, il y a une dernière accélération de 0 à 80 km/h. Et puis la régénération commence et je dois encore rouler 20 km alors que je pourrais rentrer directement chez moi.

La question serait donc : y a-t-il un moyen de dire à la voiture que MAINTENANT serait le bon moment pour effectuer la régénération en roulant ?

Comme je sais que l'intervalle est d'environ 280 à 310 km, selon la conduite, je pourrais dire à la voiture de démarrer la régénération quand il reste encore un peu de distance et que le moteur est suffisamment chaud, mais pas pendant la dernière accélération !

Sinon, j'ai beaucoup aimé la voiture et le moteur diesel 2,2 !
 
À moins que vous ne vous arrêtiez et ne fassiez une régénération forcée, ce qui nécessite le logiciel Forscan, un adaptateur OBD, un peu de fil et de savoir ce que vous faites. Je serais d'accord pour dire que ce sont de belles voitures, mais pour quelques problèmes de moteur, l'encrassement et les injecteurs défectueux. Bien mieux que tous les remplacements de Mazda. Serait-ce le drapeau finlandais que vous arborez ou le grec ?
 
À moins que vous ne vous arrêtiez et ne fassiez une régénération forcée, pour laquelle vous avez besoin du logiciel Forscan, d'un adaptateur OBD et d'un peu de fil et que vous sachiez ce que vous faites.

Je serais d'accord qu'il s'agit de belles voitures, mais pour quelques problèmes de moteur, l'encrassement et les injecteurs défectueux. Bien mieux que tous les remplacements de Mazda.

Serait-ce le drapeau finlandais que vous arborez ou le grec ?
Après avoir effectué une régénération forcée, qui dure 1 heure et plus, vous devez changer votre huile car elle sera très diluée
 
Zdarova, non, vous n'avez pas besoin de le changer. Cela dépend de son degré de dilution, une régénération forcée n'est pas différente d'une régénération que l'ECU effectue de manière normale lorsque vous roulez.

Un guide approximatif sur la dilution de l'huile est le niveau de l'huile à froid.
L'huile fraîche doit se situer entre le repère min et le repère max sur la jauge et lors du changement d'huile et du filtre, 5,1 litres, pas plus, contrairement à une essence où elle serait jusqu'au repère max, mais je me ferai corriger sur les essences M6.

Le X est le niveau maximum absolu et l'huile et le filtre doivent être changés immédiatement, cette semaine. Si vous vérifiez les niveaux d'huile à froid chaque semaine, vous pouvez ou pouvez ne pas voir le niveau augmenter d'une semaine à l'autre en fonction du type de conduite, été/hiver, de tout problème d'injecteur.

Entre le repère des 5,1 litres et X, il y a environ un litre de diesel. La qualité d'huile C3 est formulée pour résister à ce niveau de contamination. Vous pouvez le sentir dans l'huile.

Quand je faisais beaucoup de conduite sur de longues distances, en particulier en été, j'ai constaté que le chiffre de contamination de l'huile de Forscan diminuait après une course à chaud et se réduisait à zéro à partir de chiffres simples ou à deux chiffres.
Si vous n'avez pas le logiciel Forscan Lite, c'est un bon investissement pour un conducteur Ford ou Mazda.
Il vous donne toutes les lectures que le concessionnaire peut prendre, telles que la dilution, DP du DPF, le nombre total de régénérations et de kilomètres depuis la dernière régénération et bien plus encore que ce que je suppose que le logiciel de lecture de code générique fait.

Le terme 'Forcé' signifie que vous avez initié la régénération, pas l'ECU. Ce ne sera pas différent. L'essentiel est que le moteur soit bien chaud, pas seulement laissé au ralenti jusqu'à ce que le voyant bleu s'éteigne, ce qui signifie seulement que le liquide de refroidissement est à température, pas l'huile et le reste du moteur. Donnez-lui une mise au point à l'italienne, vous comprendrez étant italien, c'est-à-dire conduisez comme si le Mafioso était après vous.
Arrivederci
 
Zdarova, non, vous n'avez pas besoin de le changer. Cela dépend de son degré de dilution. Une régénération forcée n'est pas différente d'une régénération effectuée par l'ECU de manière normale lorsque vous roulez.

Une indication approximative de la dilution de l'huile est le niveau d'huile à froid.
L'huile neuve doit se situer entre le repère min et le repère max sur la jauge et lors du changement d'huile et du filtre, 5,1 litres, pas plus, contrairement à une essence où l'on supposerait qu'elle atteigne le repère max, mais je me ferai corriger sur les essences M6.

Le X est le niveau maximum absolu et l'huile et le filtre doivent être changés immédiatement, cette semaine. Si vous vérifiez les niveaux d'huile à froid chaque semaine, vous pouvez ou ne pouvez pas voir le niveau augmenter d'une semaine à l'autre en fonction du type de conduite, été/hiver, de tout problème d'injecteur.

Entre le repère des 5,1 litres et X, il y a environ un litre de diesel. La qualité d'huile C3 est formulée pour résister à ce niveau de contamination. Vous pouvez le sentir dans l'huile.

Lorsque je faisais beaucoup de longs trajets, en particulier en été, j'ai constaté que le chiffre de contamination de l'huile de Forscan diminuait après une course à chaud et passait de chiffres simples ou doubles à zéro.
Si vous n'avez pas le logiciel Forscan Lite, c'est un bon investissement pour un conducteur Ford ou Mazda.
Il vous donne toutes les lectures que le concessionnaire peut prendre, telles que la dilution, DP du DPF, le nombre total de régénérations et les kilomètres depuis la dernière régénération et bien plus encore que je suppose que le logiciel de lecture de code générique ne fait pas.

Le terme "Forcé" signifie que vous avez initié la régénération, et non l'ECU. Ce ne sera pas différent. L'essentiel est que le moteur soit bien chaud, et pas seulement laissé au ralenti jusqu'à ce que le voyant bleu s'éteigne, ce qui signifie seulement que le liquide de refroidissement est à température, et non l'huile et le reste du moteur. Donnez-lui une mise au point à l'italienne, vous comprendrez étant italien, c'est-à-dire conduisez comme si la Mafia était après vous.
Arrivederci
Bonjour Sternchallis, je pensais la même chose que vous il y a 3 ans, mais après en avoir appris davantage sur ce moteur SkyActiv-D, j'ai constaté (je n'ai pas le lien de documentation maintenant) que lorsque vous effectuez une régénération manuelle (forcée), qui prend environ 1 heure, vous devez changer l'huile.
Si je me souviens bien, lorsque vous effectuez la Force Reg (c'est-à-dire à partir de l'application Forscan ou d'un autre outil), l'ID de l'huile diluée passera à +100 grammes. Notez qu'en moyenne, pour une régénération automatique, elle augmentera de 2 à 3 grammes, puis diminuera de 2 à 3 grammes après 60 à 70 km. Par conséquent, une régénération forcée équivaut à une dilution de 10 000 km (en considérant une moyenne de 200 km par régénération) !
Si vous demandez à d'autres experts sur ce moteur (également sur le forum ForScan), ils vous diront tous que vous devez changer l'huile afin d'éviter les problèmes avec la pompe à huile et la pression d'huile.
 
Salut Sternchallis, Je pensais la même chose que toi il y a 3 ans, mais après en avoir appris davantage sur ce moteur SkyActiv-D, j'ai découvert (je n'ai pas le lien de documentation maintenant) que lorsque vous effectuez une régénération manuelle (forcée), cela prend environ 1 heure, par procédure, vous devez changer l'huile. Si je me souviens bien, lorsque vous faites la Force Reg (c'est-à-dire depuis l'application Forscan ou un autre outil), le PID de dilution d'huile passera à +100 grammes. Notez qu'en moyenne, pour une régénération automatique, elle augmentera de 2 à 3 grammes, puis diminuera de 2 à 3 grammes après 60 à 70 km. Par conséquent, une régénération forcée équivaut à une dilution de 10 000 km (en considérant une moyenne de 200 km par régénération) !
Si vous demandez à d'autres experts sur ce moteur (également sur le forum ForScan), ils vous diront tous que vous devez changer l'huile afin d'éviter les problèmes avec la pompe à huile et la pression d'huile.
Je n'étais pas au courant de cela Zdarova, merci. Je regarderai sur le forum Forscan quand j'en aurai l'occasion. J'ai eu jusqu'à 300 g par litre il y a quelques années lorsque je souffrais d'injecteurs défectueux.
Pour le moment, je m'habitue à porter des appareils auditifs et j'essaie de régler leur côté technique.
 
Salut,

J'ai une Mazda 6 2.2d de 2014 et j'ai maintenant parcouru 440 000 km avec. Vous pouvez voir un peu d'historique à ce sujet dans mes messages précédents.

L'année dernière, j'ai souffert d'intervalles de régénération courts et j'ai ensuite changé le capteur de pression d'échappement et obtenu de bons résultats pour cela, mais ce n'était pas un effet permanent.

Cet été, mes intervalles de régénération sont tombés à environ 70-80 km et à cause de cela, la consommation de diesel est passée à environ 7 l/100 km.

J'ai décidé d'essayer de laver le FAP moi-même sans l'enlever. J'ai en quelque sorte suivi les instructions trouvées dans cette discussion (j'ai utilisé de l'eau de vaisselle, de la soude caustique, de l'acide chlorhydrique, etc.). Je peux donner des instructions détaillées si quelqu'un est intéressé.

Le résultat a été qu'après le lavage, mes intervalles de régénération ont été de 330 km, 290 km, 270 km, 330 km, 310 km et dernièrement 370 km. J'ai donc obtenu une énorme amélioration par rapport aux intervalles de 70 à 80 km. Et la consommation de diesel n'a jamais été aussi faible, étant maintenant d'environ 5,2 l/100 km après le lavage.

Il se pourrait que cela ne dure pas s'il y a quelque chose qui ne va pas, par exemple avec mes injecteurs et que cela provoque le blocage de mon FAP, mais jusqu'à présent, je suis très heureux.

Je ferai un rapport ici s'il y a un changement dans mes intervalles de régénération.
Bonjour,

j'ai lu que vous avez nettoyé le filtre DPF sur une Mazda sans l'enlever.
Pourriez-vous s'il vous plaît en dire plus?
Les intervalles de régénération sont-ils meilleurs maintenant?

Cordialement,
Samo
 
Si vous retirez le capteur de pression d'échappement n°1 et/ou le côté haute pression du capteur DP n°2, vous pouvez ajouter ces produits chimiques via ces tubes.
Si vous faites tourner le moteur avec ceci retiré, vous récupérerez le côté hp, c'est celui d'avant le dpf, donc en mettant un produit chimique de nettoyage et en le laissant agir pendant la nuit. Le capteur de gaz unique va au même endroit et doit être prouvé clair en retirant le capteur et en faisant tourner le moteur. Vous saurez s'il est clair ou bloqué, mais une goutte de liquide vaisselle ne fera pas de mal. Le seul se fixe via un banjo, vous avez donc de petits trous qui pourraient se boucher. La buse d'un tube en latex étant conique fonctionne assez bien et comme ils sont transparents, vous pouvez voir le liquide et sa vitesse descendre. Commencez vendredi soir, versez-en beaucoup, laissez agir toute la nuit, puis faites de même samedi en lui donnant quelques heures pour tremper, rincez à l'eau claire et recommencez. Si vous avez une bouteille avec une pompe et un tuyau, connectez-la. J'ai constaté que le côté basse pression s'est peut-être bouché avec du carbone et a commencé à lancer le code. L'autre possibilité est un collecteur d'admission et un papillon des gaz bouchés si vous faites beaucoup de conduite en ville ou si vous avez beaucoup de kilomètres au compteur. Vous pouvez retirer les deux vannes EGR et le refroidisseur EGR assez facilement et les nettoyer. Remplissez simplement le refroidisseur d'eau savonneuse riche et laissez agir quelques heures. Rincez à l'aide d'un tuyau d'arrosage jusqu'à ce qu'il soit clair.
 
Et encore une chose !
Après tous les faits qui ont été mentionnés dans les messages précédents, j'aime toujours penser que, malgré tous les capteurs et l'électronique, la solution pourrait être très simple (je réfléchis juste) :

Le capteur de pression DPF est la pièce qui envoie de mauvaises informations et déclenche la régénération !
Si nous supposons que le capteur est correct et que le DPF est propre, il y a peut-être un problème quelque part entre ces deux pièces ?
Aussi loin que je sache, le capteur reçoit des informations du DPF avec 2 tuyaux ? Et si l'un des tuyaux en caoutchouc de mauvaise qualité est légèrement fissuré ou légèrement obstrué, juste assez pour envoyer des informations de pression plus basse au capteur ? Et puis, le capteur fait ce qu'il est censé faire - il suppose que le DPF est 'sale' et en informe l'ECU ! Après cela, l'ECU envoie une commande pour démarrer la régénération et ce cercle vicieux ne se termine jamais et se répète constamment ?

Veuillez m'excuser pour cette explication enfantine, mais je suis très obsédé par ce problème, et chaque fois que j'ai du temps libre, je le passe à essayer de trouver une solution logique à ce problème.

Je suis donc désolé de vous déranger tous.
Salut ! Je suis un nouveau membre, donc je n'ai pas pu envoyer ceci en message privé, s'il vous plaît, toute personne qui lit ceci et a eu ce problème, n'hésitez pas à répondre.
J'ai à peu près les mêmes problèmes que vous avec des régénérations trop fréquentes, les miennes ont commencé après que ma batterie soit tombée en panne et soit restée morte pendant près de trois jours, il semblerait que cela puisse avoir quelque chose à voir avec une réinitialisation de l'ECU... Je suis mécanicien et mon père aussi et pourtant cela nous cause un énorme mal de tête parce que c'est putain de Mazda... Je me demandais si dans votre cas quelque chose s'était passé avec la batterie juste avant que vos problèmes ne commencent. Je prévois une reprogrammation de TOUT chez notre concessionnaire Mazda... il serait intéressant de savoir si une batterie faible, déchargée ou même juste remplacée causait ce genre de problèmes à quelqu'un d'autre. Ps. Nous avons fait tester nos injecteurs dans un endroit spécialisé avant de laisser Mazda les toucher et ils semblent aller bien, également tout de l'EGR et chaque capteur auquel nous avons pu penser a été nettoyé et est en bon état... la programmation semble être la cause des régénérations tous les 20 km pour moi... Ce qui me rend fou...
 
Marcy,

Si vos injecteurs ont été prouvés en bon état, cela semble étrange. Le capteur MAP, s'il est obstrué par du carbone, indique que le collecteur d'admission l'est aussi.

Avez-vous prouvé que les tuyaux DPF DP sont clairs ? Le seul, le Exh Press n°1, peut se boucher car il passe par un banjo et un boulon sur le DPF, donc le trou dans le boulon est suspect, mais la pression est la plus élevée à cet endroit, donc facile à vérifier. Le mauvais est le DPF 'après', la pression est difficile à sentir même lorsque le régime moteur est élevé avec le capteur retiré, mais versez de l'eau et du liquide vaisselle dans ces tuyaux, s'il s'écoule, alors il est clair, mais tester la sortie électrique vers le capteur pourrait prendre un peu plus de temps. Mazda se contente d'en installer un nouveau, ils devraient avoir un appareil pour tester ces choses, mais ils ne l'ont pas. Remplacer un capteur ne prouve pas qu'il s'agit d'un capteur défectueux car ils effectuent probablement une régénération forcée et un apprentissage des injecteurs, ce qui obscurcit le problème un peu plus longtemps.

Je doute fort que ce soit la batterie qui ait causé le problème, mais effectuer des réapprentissages pour tout peut aider. Très souvent, débrancher la batterie résout certains problèmes. Un peu comme un Alt/Cntrl/Del dans le monde de l'informatique.

Quel moteur et quelle année est la voiture ?
Je suppose que c'est le drapeau portugais que vous montrez ?
 
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