Zdarova, non, vous n'avez pas besoin de le changer. Cela dépend de son degré de dilution, une régénération forcée n'est pas différente d'une régénération que l'ECU effectue de manière normale lorsque vous roulez.
Un guide approximatif sur la dilution de l'huile est le niveau de l'huile à froid.
L'huile fraîche doit se situer entre le repère min et le repère max sur la jauge et lors du changement d'huile et du filtre, 5,1 litres, pas plus, contrairement à une essence où elle serait jusqu'au repère max, mais je me ferai corriger sur les essences M6.
Le X est le niveau maximum absolu et l'huile et le filtre doivent être changés immédiatement, cette semaine. Si vous vérifiez les niveaux d'huile à froid chaque semaine, vous pouvez ou pouvez ne pas voir le niveau augmenter d'une semaine à l'autre en fonction du type de conduite, été/hiver, de tout problème d'injecteur.
Entre le repère des 5,1 litres et X, il y a environ un litre de diesel. La qualité d'huile C3 est formulée pour résister à ce niveau de contamination. Vous pouvez le sentir dans l'huile.
Quand je faisais beaucoup de conduite sur de longues distances, en particulier en été, j'ai constaté que le chiffre de contamination de l'huile de Forscan diminuait après une course à chaud et se réduisait à zéro à partir de chiffres simples ou à deux chiffres.
Si vous n'avez pas le logiciel Forscan Lite, c'est un bon investissement pour un conducteur Ford ou Mazda.
Il vous donne toutes les lectures que le concessionnaire peut prendre, telles que la dilution, DP du DPF, le nombre total de régénérations et de kilomètres depuis la dernière régénération et bien plus encore que ce que je suppose que le logiciel de lecture de code générique fait.
Le terme 'Forcé' signifie que vous avez initié la régénération, pas l'ECU. Ce ne sera pas différent. L'essentiel est que le moteur soit bien chaud, pas seulement laissé au ralenti jusqu'à ce que le voyant bleu s'éteigne, ce qui signifie seulement que le liquide de refroidissement est à température, pas l'huile et le reste du moteur. Donnez-lui une mise au point à l'italienne, vous comprendrez étant italien, c'est-à-dire conduisez comme si le Mafioso était après vous.
Arrivederci