2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Éthanol dans Mazda 3

Tags
ethanol mazda
33K views 20 replies 9 participants last post by  briando  
#1 ·
Le manuel de ma Mazda 3 de 2010 avec le 2.5 indique que votre véhicule ne peut utiliser que des carburants oxygénés contenant au maximum 10 % d'éthanol. L'EPA a récemment approuvé l'utilisation du carburant E15 dans les stations-service.

Quelqu'un a-t-il utilisé ou vu des stations-service avec des niveaux d'éthanol supérieurs à 10 % ? Je préférerais utiliser 0 % d'éthanol, à la fois parce que c'est moins économe en énergie et parce que cela n'a aucun sens de le produire.

#2 ·
J'habite au cœur du pays de l'éthanol, et nous avons des stations qui vendent de l'essence "E85" pour ces véhicules Ford et GM Flex Fuel depuis un certain temps. Je ne suis pas sûr de la différence entre cette mixture et la nouvelle substance à 15 % que l'EPA vient d'approuver. Je n'ai jamais vu personne faire le plein à ces pompes.

Je ne mettrais jamais plus de 10 %. Malgré ce que l'EPA a autorisé, le NTSB et la plupart des grands constructeurs automobiles ont protesté contre la décision en raison des dommages qu'elle peut causer aux voitures et du piètre kilométrage que les voitures feraient.

Quand je voyage pour rendre visite à ma famille dans la région de Tulsa, il y a une station qui se vante de vendre du carburant sans éthanol. Malgré le fait que cette essence coûte 10 cents de plus le gallon, je fais toujours le plein et la différence dans la façon dont la voiture de ma femme fonctionne est très perceptible.

#3 · (Edited)
L'ordinateur de bord de la voiture ajuste la quantité de carburant injectée dans les cylindres en fonction de la concentration d'éthanol. Je suppose que la voiture fonctionnera mal avec une concentration plus élevée d'éthanol. L'éthanol a un point de vaporisation plus élevé que l'essence. Donc, dans les États où il fait froid, ce serait un problème de démarrer la voiture en hiver.

#4 ·
Si votre voiture n'est pas réglée pour utiliser de l'éthanol... ne l'utilisez pas. Elle aura des problèmes de mélange pauvre.

J'utilise 3 gallons d'E85 et je dois régler ma voiture pour l'accepter. J'adore le maïs:yes:

#5 ·
Si votre voiture n'est pas réglée pour utiliser de l'éthanol... ne l'utilisez pas. Elle aura des problèmes de mélange pauvre.

J'utilise 3 gallons d'E85 et je dois régler ma voiture pour l'accepter. J'adore le maïs:yes:
Avez-vous réglé sur mesure votre moteur pour qu'il fonctionne à l'E85 ? Comment contournez-vous les problèmes de corrosion de certains composants intérieurs ? D'après ce que je comprends, ce sont ces pièces plus résistantes à la corrosion plutôt que le réglage qui séparent un moteur "Flex Fuel" du reste.

Au-delà de cela, le fait que vous utilisiez un moteur turbocompressé à haute compression vous donne un avantage par rapport à ceux d'entre nous qui ont des moteurs atmosphériques. D'après ce que j'ai lu, les moteurs à compression plus élevée ne subissent pas les mêmes effets de performance lorsqu'ils fonctionnent avec des mélanges d'éthanol plus élevés. Je n'ai pas tout à fait compris toute la physique/chimie qui se cache derrière ces raisons.

#6 ·
Je souhaite qu'ils fabriquent une Mazda flex.
Lorsque vous utilisez de l'éthanol, vous obtenez un peu plus de puissance.
Mais je suppose que les prix ici aux États-Unis seraient vraiment élevés.
Au Brésil, l'éthanol est beaucoup moins cher. Et le diesel est encore moins cher, alors qu'ici il est astronomiquement élevé. lol

#12 ·
Je souhaite qu'ils fabriquent une mazda flex.
Lorsque vous utilisez de l'éthanol, vous obtenez un peu plus de puissance.
Mais je suppose que les prix ici aux États-Unis seraient vraiment élevés.
Au Brésil, l'éthanol est beaucoup moins cher.
Et le diesel est encore moins cher, alors qu'ici il est astronomiquement élevé. lol
Oui, l'éthanol est moins cher au Brésil parce qu'ils sont un grand pays producteur de sucre. Le Brésil n'a pas besoin d'importer de sucre pour fabriquer de l'éthanol. Le Brésil doit importer du pétrole car il n'a pas de réserves de pétrole naturel importantes.

#7 ·
Je ne suis pas sûr que vous obteniez réellement plus de puissance avec du carburant à l'éthanol, car l'éthanol produit moins d'énergie lorsqu'il est brûlé. Les personnes que je connais qui ont possédé des véhicules à carburant flexible ont signalé que leur kilométrage avait chuté de 20 à 25 % lorsqu'elles ont décidé d'utiliser de l'E-85. Mon beau-frère, qui possède un Chevy Suburban à carburant flexible, a également commenté que, bien qu'il ait obtenu un moins bon kilométrage, le véhicule fonctionnait également comme une merde... le moteur était vraiment rugueux et lent avec une baisse de puissance notable.

#11 ·
Je ne suis pas sûr que vous obteniez réellement plus de puissance avec du carburant mélangé à de l'éthanol, car l'éthanol produit moins d'énergie lorsqu'il est brûlé. Les personnes que je connais qui ont possédé des véhicules à carburant flexible ont signalé que leur kilométrage avait baissé de 20 à 25 % lorsqu'elles ont décidé d'utiliser de l'E-85. Mon beau-frère avec un Chevy Suburban à carburant flexible a également commenté que bien qu'il ait eu un moins bon kilométrage, le véhicule fonctionnait également comme de la merde... le moteur était vraiment rugueux et lent avec une baisse de puissance notable.

J'ai entendu dire qu'ils peuvent fabriquer de l'éthanol à partir d'autres matériaux comme les algues et la canne à sucre, ce qui pourrait mieux fonctionner, mais d'après ce que j'ai lu et en parlant à ceux qui ont emprunté cette voie, je ne suis pas convaincu que le maïs soit la voie à suivre.
Au Brésil, nous fabriquons de l'éthanol à partir de canne à sucre, et oui, vous obtenez plus de CV.
Chaque voiture qu'ils fabriquent et qui dit flex donne 2 CV. Ce n'est pas une grande différence, normalement 10 ch de plus, mais on peut le constater sur les autoroutes.
Chaque fois que je devais rouler sur une autoroute, j'utilisais de l'éthanol.

Je ne plaisante pas sur ce que je suis sur le point de dire. lol
Une fois, je suis tombé en panne d'essence au milieu de la route et j'étais près d'une pharmacie, je suis allé chercher environ 10 bouteilles d'alcool et je les ai utilisées sur ma voiture (c'était flex). Ça a marché, mal mais ça a marché. lol

Ils fabriquent également du diesel de partout. Ils appellent ça BIODIESEL et vous n'avez même pas besoin de changer les moteurs qui sont déjà diesel pour travailler avec.

Et vous avez également la possibilité d'utiliser du gaz naturel comprimé sur votre voiture. L'installation est chère, mais c'est tellement BON MARCHÉ à utiliser. Normalement, les taxis en ont car c'est bon marché de rouler avec, mais vous perdez beaucoup de puissance.

Mon père avait une vieille jeep et y a installé une bouteille de gaz butane (comme autrefois pour cuisiner). lol

#9 ·
e85 vous permet d'utiliser un calage plus élevé sans avoir de cliquetis. Il permet d'avoir un indice d'octane supérieur à celui du premium.

#10 ·
La corrosion est un mythe, je mets 30-38 litres d'E85 dans ma voiture à chaque plein, le reste en 91, et je peux toujours maintenir les AFR en dessous de 12,0 avec le boost sur les injecteurs d'origine, alors booyah mangez du carburant de maïs. ( au fait ma voiture n'est pas d'origine ni une speed 3)

Le prochain réservoir sera plein d'E85, voyons ce qui se passe... probablement une augmentation d'un demi-point en afr mais pas de cliquetis plus basses températures de cylindre et ça donne un bain à vos pistons.

#13 ·
L'éthanol ne vous donne pas de puissance... c'est la façon dont vous réglez la voiture et comment l'éthanol peut aider à prévenir les cliquetis sur les réglages agressifs

#14 ·
La Louisiane produit de la canne à sucre et le gouvernement les paie pour ne pas en produire autant qu'ils le pourraient. Tout comme pour les autres légumes. Nous pourrions avoir de l'éthanol facilement disponible, mais pourquoi voudriez-vous utiliser une source de nourriture comme carburant ? On brûle la chandelle par les deux bouts de cette façon.

#15 · (Edited)
La Louisiane produit de la canne à sucre et le gouvernement les paie pour ne pas en produire autant qu'ils le pourraient. Tout comme pour d'autres légumes. Nous pourrions avoir de l'éthanol facilement disponible, mais pourquoi voudriez-vous utiliser une source de nourriture comme carburant ? Vous brûlez la chandelle par les deux bouts de cette façon.
Eh bien, d'une part, la culture de la canne à sucre est plus respectueuse du carbone, alors que le forage pétrolier ne l'est pas. Oui, cela nécessite des tracteurs et d'autres véhicules pour cultiver la canne à sucre, mais c'est quand même plus respectueux du carbone que le forage et la combustion du pétrole.

#16 ·
Je comprends ça. Je n'ai pas mentionné l'essence ni aucun autre produit pétrolier pour une raison. Je pense que nous devrions trouver un moyen de laisser tout cela derrière nous. Mais quand vous utilisez une source de nourriture pour alimenter vos véhicules, vous triplez la demande pour ce produit et maintenant quelque chose d'essentiel à la survie, non pas comme carburant mais comme nourriture (sp?), prend la valeur de l'or et devient soit trop cher à manger ou à conduire, et qu'en est-il d'une sécheresse, qui triple puis double sur quelque chose d'aussi imprévisible que la météo. Je suis pour les carburants alternatifs, mais je ne vois pas cela comme un gain suffisant pour passer à l'éthanol comme principale source de carburant. À mon humble avis.

#17 ·
Oui.. c'est pourquoi je l'utilise uniquement à des fins additives ;)

#19 · (Edited)
lol... eh bien oui... parce qu'il a un indice d'octane plus élevé lol

mais comme je l'ai dit... la voiture doit être réglée de manière à ce que le e85 fonctionne avec la voiture

les voitures flex ont des capteurs pour déterminer si vous utilisez du e85 ou de l'essence, cela changera automatiquement le réglage de l'ecu

#20 ·
Parce que nous avons la possibilité de nous adapter à l'éthanol, une Mazdaspeed3 typique voit les augmentations de puissance suivantes par rapport à l'octane 93 qui contient 10 % d'éthanol.

25 % d'éthanol = +10 ch
50 % d'éthanol = +20 ch
100 % d'éthanol = +30 ch