Je ne suis pas sûr que vous obteniez réellement plus de puissance avec du carburant mélangé à de l'éthanol, car l'éthanol produit moins d'énergie lorsqu'il est brûlé. Les personnes que je connais qui ont possédé des véhicules à carburant flexible ont signalé que leur kilométrage avait baissé de 20 à 25 % lorsqu'elles ont décidé d'utiliser de l'E-85. Mon beau-frère avec un Chevy Suburban à carburant flexible a également commenté que bien qu'il ait eu un moins bon kilométrage, le véhicule fonctionnait également comme de la merde... le moteur était vraiment rugueux et lent avec une baisse de puissance notable.
J'ai entendu dire qu'ils peuvent fabriquer de l'éthanol à partir d'autres matériaux comme les algues et la canne à sucre, ce qui pourrait mieux fonctionner, mais d'après ce que j'ai lu et en parlant à ceux qui ont emprunté cette voie, je ne suis pas convaincu que le maïs soit la voie à suivre.
Au Brésil, nous fabriquons de l'éthanol à partir de canne à sucre, et oui, vous obtenez plus de CV.
Chaque voiture qu'ils fabriquent et qui dit flex donne 2 CV. Ce n'est pas une grande différence, normalement 10 ch de plus, mais on peut le constater sur les autoroutes.
Chaque fois que je devais rouler sur une autoroute, j'utilisais de l'éthanol.
Je ne plaisante pas sur ce que je suis sur le point de dire. lol
Une fois, je suis tombé en panne d'essence au milieu de la route et j'étais près d'une pharmacie, je suis allé chercher environ 10 bouteilles d'alcool et je les ai utilisées sur ma voiture (c'était flex). Ça a marché, mal mais ça a marché. lol
Ils fabriquent également du diesel de partout. Ils appellent ça BIODIESEL et vous n'avez même pas besoin de changer les moteurs qui sont déjà diesel pour travailler avec.
Et vous avez également la possibilité d'utiliser du gaz naturel comprimé sur votre voiture. L'installation est chère, mais c'est tellement BON MARCHÉ à utiliser. Normalement, les taxis en ont car c'est bon marché de rouler avec, mais vous perdez beaucoup de puissance.
Mon père avait une vieille jeep et y a installé une bouteille de gaz butane (comme autrefois pour cuisiner). lol