2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Changer le volume du réservoir d'essence ?

1 reading
3.6K views 3 replies 4 participants last post by  vulcanben  
#1 ·
Les anciennes Mazda3, comme ma 2012, avaient un volume de réservoir d'essence de 14,5 gallons. Les modèles plus récents sont de 13,2 gallons. C'est une baisse de volume malheureuse. Je conduis beaucoup et je n'aime pas aller à la station-service 3 à 4 fois par mois.

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé son volume de réservoir d'essence par un volume plus grand ?

#3 ·
Quelle est l'autonomie de votre '12 3 avec un plein d'essence ? Le '12 3 était évalué à 18-28 (261-406 miles par réservoir) mpg en ville. Le '15 3 était évalué à 25-30 (330-396 miles par réservoir) mpg en ville. En voyage, j'ai parcouru plus de 590 miles par plein d'essence avec mon '15 3MOE.

#4 ·
Les anciennes Mazda3, comme ma 2012, avaient un volume de réservoir de 14,5 gallons. Les modèles plus récents sont de 13,2 gallons. C'est une baisse de volume malheureuse. Je conduis beaucoup et je n'aime pas aller à la station-service 3 à 4 fois par mois.

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé son volume de réservoir d'essence par un volume plus grand ?
J'ai un diesel EU 2014, donc c'est peut-être différent, mais je crois que c'est toujours un réservoir de 14,5 gallons US et ils ont changé le "vide" de 0,5 à 1,3 pour donner une plus grande marge de sécurité.
Si vous deviez engager les frais de changement du réservoir, il pourrait être intéressant de tester ma théorie en vidant le vôtre jusqu'à ce qu'il soit vide, puis en le vidant pour voir s'il y a une marge de sécurité ? Je ne suggère pas de transporter un bidon et de laisser la voiture tomber en panne car vous pourriez ne pas être dans un endroit sûr pour vous arrêter et vous pourriez récupérer des débris du fond du réservoir dans la pompe/le système.