2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
161 - 180 of 319 Posts
Merci Tristan.

J'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois le clip/adaptateur sop16 filaire, donc je ne pense pas que ce soit ça. Oui, je chercherai un autre pilote demain. J'ai également acheté un autre ch341a, je devrais l'avoir dans une semaine ou deux. J'ai utilisé le fichier bin de "Ride & Live", donc je pense que ça devrait aller, mais j'en essaierai aussi un autre. Je dois m'asseoir avec ça ce week-end quand j'aurai plus de temps à y consacrer.

Si tout cela échoue, si je n'arrive pas à comprendre. J'ai acheté un autre (mon 4ème !) cmu localement, il a 70.00.335. Je vais d'abord le mettre à jour vers 70.00.352 et autoriser l'accès série - j'ai fait cette partie deux fois avec succès auparavant, donc je sais que ça marchera. ENSUITE, j'essaierai d'installer les tweaks, mais cette fois je ne sélectionnerai qu'une seule option "plus de clause de non-responsabilité" et je m'assurerai que la case "applications vers ressources" est cochée. J'espère que ça marche. Si je le brick une troisième fois, je ne réessayerai plus les tweaks. Si cela arrive, je continuerai alors à essayer de "débricker" les 3 cmu et si j'y parviens, je les vendrai tous. J'ai déjà un cmu dans ma voiture (tournant sous 70.00.367) que je ne toucherai pas.

Mark

Ok, j'ai résolu le problème. Je pense que c'était une pince/adaptateur SOC16 filaire défectueux qui ne contactait pas correctement la puce, ou le câblage était mauvais. J'ai utilisé une autre pince SOC16 non filaire - elle s'est ajustée sur la puce du premier coup, contrairement à l'autre de mauvaise qualité. Ensuite, j'ai connecté manuellement les 8 fils requis au ch314a. Pour être sûr, j'ai également installé un autre ensemble de pilotes ch314a et téléchargé un nouveau logiciel ch314a (version 2 quelque chose).

Ça a marché. J'ai débrické sans succès mes 2 cmu de rechange. Hourra !
Pour une raison quelconque, le port USB de ma voiture n'a pas reconnu les fichiers de mise à jour 70.00.352 tout de suite (cela a pourtant bien fonctionné lorsque je suis arrivé à ce stade deux fois auparavant), alors j'ai essayé un ancien fichier 70.00.100 (2 fichiers en fait) et cela a bien fonctionné.
J'ai donc installé 70.00.100 sur les deux cmu. En utilisant le "menu de diagnostic caché", j'ai tapé 99, ce qui a permis de rechercher un fichier de mise à jour sur les ports USB, qui se trouvait sur mon lecteur USB. J'ai installé 70.00.352 sur les deux cmu sans problème.
Merci à tous pour votre aide !
Le seul problème maintenant est que lorsqu'il a dit "coupez le contact puis remettez-le pour terminer l'installation", etc., le texte dans PuTTY ne s'est pas arrêté de défiler comme avant. Donc, malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas pu faire un clic droit (coller) sur le texte de la commande copiée pour démarrer le processus de tweaks. De plus, tout le texte qui défilait était des caractères illisibles, pas le texte lisible que vous voyez habituellement. Je l'ai fait sur les deux. Je ne sais pas pourquoi cela a changé ou ce que cela signifie. Les mises à jour ont fonctionné, je n'ai tout simplement pas pu exécuter le fichier de tweaks.
Donc, pour ne contrarier personne, je vais en discuter plus en détail dans ce fil de discussion sur les tweaks :

Bonjour à tous. Je souhaite rétrograder mon système de 74.00.311A à une version inférieure à v59.00.502A (pour faciliter l'installation aio). J'ai réécrit la spi nor et changé l'adresse 0x010000 de ff à 00. Le problème est que lorsque j'essaie d'installer la version 56.00.210A, le système affiche une erreur à 99% de l'installation.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
Image

• J'ai été très prudent lors de la réécriture de la mémoire flash spi nor. Je n'ai manqué aucune étape (lecture, effacement, programmation, vérification, etc.)
  • J'ai réécrit mon bin de sauvegarde lorsque j'ai obtenu ma première erreur à 99% et j'ai réessayé. Le résultat est le même.
  • J'ai essayé d'installer ma version précédente 74, mais le système n'a même pas commencé l'installation.
  • J'ai également essayé le programme d'extraction de sécurité et patché la sauvegarde fonctionnelle, mais cela n'a pas fonctionné.
  • J'ai retiré ma carte SD pour la navigation.

Bonjour à tous. Je souhaite rétrograder mon système de 74.00.311A à une version inférieure à v59.00.502A (pour faciliter l'installation aio). J'ai réécrit le spi nor et changé l'adresse 0x010000 de ff à 00. Le problème est que lorsque j'essaie d'installer la version 56.00.210A, le système affiche une erreur à 99% de l'installation.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
View attachment 287917

• J'ai été très prudent lors de la réécriture du flash spi nor. Je n'ai manqué aucune étape (lecture, effacement, programmation, vérification, etc.)
  • J'ai réécrit mon bin de sauvegarde lorsque j'ai obtenu ma première erreur à 99% et j'ai réessayé. Le résultat est le même.
  • J'ai essayé d'installer ma version précédente 74, mais le système n'a même pas commencé l'installation.
  • J'ai également essayé le programme d'extraction de sécurité et patché la sauvegarde fonctionnelle, mais cela n'a pas fonctionné.
  • J'ai retiré ma carte SD pour la navigation.
@dxdiag 59.00.502 est la version la plus basse que vous pouvez utiliser avec le flash spi nor, il n'est pas possible d'aller en dessous de cette version. Essayez de flasher 70.00.100, cela semble fonctionner le mieux avec le flash spi nor pour récupérer le cmu, après cela, vous pouvez appliquer le script de récupération ID7 de la méthode de connexion série pour permettre l'installation des tweaks via USB. Vous pouvez après rétrograder vers fw59.00.502+.

Installez uniquement fw74.00.310 si vous souhaitez interdire votre cmu des tweaks aio, (exception de ID7v3 non publié) avoir du matériel mzd cp/AA ou bloquer votre cmu de la rétrogradation du micrologiciel et profiter du flash spi nor pour rétrograder la version du micrologiciel.

Bonne chance mon fils.

@dxdiag 59.00.502 est le plus bas que vous puissiez faire avec spi ni flash, il n'est pas possible d'aller en dessous de cette version. Essayez de flasher 70.00.100, cela semble fonctionner le mieux avec spi ni flash pour la récupération cmu, après cela vous pouvez rétrograder vers fw59.00.502 ou supérieur.

Bonne chance fils.
Merci pour la réponse rapide. J'ai lu des tonnes de messages et regardé tout ce que j'ai trouvé, mais j'ai manqué cette info. Je vais essayer ça.

Comment cela a été fait n'est pas publié. Mais vous pouvez essayer de demander au gars qui a téléchargé/créé la vidéo.
Je lui ai écrit sur Facebook et WhatsApp, mais malheureusement, il ne répond pas.

Au fait, après avoir installé 70.00.100, j'ai essayé de faire la connexion série, mais je n'ai pas pu me connecter avec user/jci & cmu/jci. Avez-vous une idée de ce problème ?

La plupart du temps, il s'agit d'un problème de mauvais câblage, le câble TX n'ayant aucune connexion.
Lorsque j'envoie des données via une connexion série, la led de la carte série vers USB clignote une fois. Pensez-vous que c'est un signe de bon câblage ?

Au fait, le firmware de ma voiture est 70.00.100 mais la version de sécurité est 74.00.311. Est-ce que cela peut être le problème ?

Donc, vous étiez en FW 74 et vous avez rétrogradé - c'est le problème. Ensuite, vous devez utiliser le processus ID7v2 : www.mazdatweaks.com/id7. Le processus habituel pour 70.00.100 ne fonctionnera pas pour vous. Et oui, cela pourrait ne pas fonctionner en raison du système de sécurité qui est FW 74. Je n'ai jamais testé une telle situation avec un système de sécurité différent de la version du micrologiciel.

Lorsque j'envoie des données via une connexion série, la led sur la carte série vers USB clignote une fois. Pensez-vous que c'est un signe de bon câblage ?

Au fait, le firmware de ma voiture est 70.00.100 mais la version de sécurité est 74.00.311. Est-ce que cela peut être le problème ?
Salut dxdiag !
Votre version CMU FW 74.00.311 provient-elle de l'usine ou avez-vous mis à niveau à partir d'une version FW inférieure ?
Si le FW de cette CMU provient de l'usine, pourriez-vous partager la sauvegarde du fichier SPI du FW 74.00.311.
J'ai une CMU, elle est maintenant brickée lorsque j'essaie de rétrograder de 74.00.210 à 70.00.100, j'essaie toutes les solutions que je connais mais ça échoue toujours à 99%.... je veux essayer de la débricker avec votre fichier de sauvegarde SPI NOR...
Merci !

Salut dxdiag !
Votre version de CMU FW 74.00.311 provient-elle de l'usine ou avez-vous mis à niveau à partir d'une version FW inférieure ?
Si le FW de ce CMU provient de l'usine, pourriez-vous partager le fichier de sauvegarde SPI du FW 74.00.311.
J'ai un CMU, il est maintenant brické lorsque j'essaie de rétrograder de 74.00.210 à 70.00.100, j'essaie toutes les solutions que je connais mais cela échoue toujours à 99%.... je veux essayer de le débricker avec votre fichier de sauvegarde SPI NOR...
Merci !
Bonjour l'ami, malheureusement, ma voiture avait un fw inférieur quand je l'ai achetée. J'ai mis à niveau à partir d'une version inférieure à 59.00.502 vers 74.00.376A.

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon mazda CX-5 de 2019.

il est bloqué dans le menu de mise à jour.
maintenant, j'essaie de le déverrouiller avec l'outil CH341a.
j'ai fait une sauvegarde
ajusté ff à tous les 00 00 00 comme indiqué dans les vidéos d'instructions.

jusqu'à ce point, tout fonctionne bien. mais quand j'essaie de l'écrire, tout se passe bien, semble-t-il. jusqu'à ce que je lise l'ecu et qu'il soit presque vide. quelques adresses sont ajustées mais le reste est tout FF FF FF FF.

quelqu'un sait-il ce que je fais de mal ?
j'ai essayé d'ajuster un 2ème adaptateur CH341a à 3,3 V, mais cela ne fonctionne pas du tout sur mon ordinateur portable. je ne peux établir aucune connexion avec celui-ci.

le seul problème que je peux trouver est que lorsque j'essaie de vérifier le logiciel, il donne cette erreur : la puce avec le contenu n'est pas en accord

quelqu'un sait-il ce que je fais de mal ou est capable de m'aider ?

gr nick,

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon mazda CX-5 2019.

il est bloqué dans le menu de mise à jour.
maintenant, j'essaie de le déverrouiller avec l'outil CH341a.
j'ai fait une sauvegarde
ajusté ff à tous les 00 00 00 comme indiqué dans les vidéos d'instructions.

jusqu'à présent, tout fonctionne bien. mais quand j'essaie de l'écrire, tout se passe bien, semble-t-il. jusqu'à ce que je lise l'ecu et qu'il soit presque vide. quelques adresses sont ajustées mais le reste est tout FF FF FF FF.

quelqu'un sait-il ce que je fais de mal ?
j'ai essayé d'ajuster un 2ème adaptateur CH341a à 3,3 V, mais cela ne fonctionne pas du tout sur mon ordinateur portable. je ne peux établir aucune connexion avec celui-ci.

le seul problème que je peux trouver est que lorsque j'essaie de vérifier le logiciel, il donne cette erreur : la puce avec le contenu est en désaccord

quelqu'un sait-il ce que je fais de mal ou est capable de m'aider ?

gr nick,
Bonjour, êtes-vous sûr d'avoir choisi la bonne puce ? Avez-vous cliqué sur "détecter" lorsque vous avez connecté votre carte de programmation à votre ordinateur portable ?
Image

Bonjour, êtes-vous sûr d'avoir choisi la bonne puce ? Avez-vous cliqué sur "détecter" lorsque vous avez connecté votre carte de programmation à votre ordinateur portable ?
View attachment 287994
Bonjour,

Oui, j'ai utilisé la détection et elle a affiché la puce et tous les détails.

J'ai donc pensé qu'elle avait bien reconnu la puce.

Pouvez-vous me dire quelle puce est détectée ? Pouvez-vous également être sûr d'essayer de réécrire le bon fichier bin ?
La puce affichée était la même que celle sur l'impression.
J'ai fait une sauvegarde et ajusté le canal de redémarrage sur 00 00 00 etc.
et ça me semble correct.
Et j'ai aussi essayé un autre fichier bin pour le test, mais ça fait la même chose et ça ne marche pas.

la puce qu'il montrait était la même que celle sur l'impression

J'ai fait une sauvegarde et ajusté le canal de redémarrage à 00 00 00 etc.

et ça me semble correct.
Et j'ai aussi essayé un autre fichier bin pour le test, mais ça fait la même chose et ça ne marche pas
Vous avez dit que vous avez suivi chaque étape, mais je veux être sûr. Avez-vous effacé la puce avant de la réécrire ?

Vous avez dit que vous avez suivi chaque étape, mais je veux en être sûr. Avez-vous effacé la puce avant de la réécrire?
Oui, je l'ai fait.

Mais je viens de découvrir que mon adaptateur avait 2 fils incorrects.
J'ai donc réessayé et après l'avoir effacé
Vérification si vide
Et puis charger le nouveau fichier

et maintenant je ne peux pas le charger et il donne une erreur :
Commence à programmer et puis il dit : délai d'attente des opérations d'écriture dépassé.

161 - 180 of 319 Posts