2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Tic de montant A -- Bulletin de service technique non applicable à mon NIV

2.7K views 5 replies 3 participants last post by  nngg  
#1 ·
J'ai ce que je crois être le tic-tic-tic redouté du montant A côté passager. Cela va et vient et n'est pas constant. Mais j'ai une GT 2017 et mon NIV et l'année ne sont PAS dans le TSB relatif à cela. J'ai essayé de faire le TSB moi-même, mais la conception de cette zone est légèrement différente, donc je ne suis même pas sûr de l'avoir bien fait. Et les bruits pourraient provenir de sous le tableau de bord près du pare-brise. C'est très difficile à dire et aucune pression sur les panneaux ne le change. Des idées ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce son et l'a résolu en dehors du TSB ?

#3 ·
Pas encore. J'ai l'impression d'avoir pu circonscrire la zone du bruit à la ligne de toit ou au montant avant. J'ai essayé de pulvériser de la graisse au lithium blanche entre les panneaux métalliques en sandwich dans ces zones, mais cela n'a fait aucune différence. Cela me rend vraiment fou, d'autant plus que cela va et vient de manière aléatoire, ce qui rend difficile de l'emmener chez un mécanicien pour le dépanner.