2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

2014+ Installation et examen AEM CAI sur Skyactiv 2012

3.4K views 4 replies 3 participants last post by  CerealKiller  
#1 ·
Salut tout le monde,

J'ai récemment pu obtenir une admission d'air froid AEM pour la Mazda3 2014-2018, puisque j'ai une Skyactiv 2012, j'ai pensé que cela devrait aussi s'adapter à ma voiture, ou avec peu de modifications. À ma grande joie, elle s'est adaptée à la voiture !

Alors voici comment ça s'est passé, pour l'installer c'est très simple, il a juste fallu retirer le boîtier d'admission d'usine et pratiquement insérer le CAI. Maintenant, mon boîtier de résonateur était déjà retiré, depuis que j'ai installé mes feux de brouillard et que j'avais complètement retiré le pare-chocs avant. Cela pourrait donc ajouter quelques étapes à l'installation si vous avez encore le résonateur.

La plus grande difficulté que j'ai rencontrée avec l'installation était vraiment avec le capteur MAF et la possibilité de le connecter. En utilisant son acheminement d'origine, il était environ 1 pouce trop court pour pouvoir se connecter au MAF. Je ne sais pas si les 2014+ ont un câblage plus long ou si le connecteur MAF pointe vers le haut, mais pour remédier à ce problème, j'ai fait un trou près du boîtier à fusibles afin que le câble ait un itinéraire plus direct vers le MAF, et cela a très bien fonctionné, j'ai pu me connecter au MAF sans problème.
Image

Comment ça roule ? Après avoir roulé avec pendant quelques semaines, la voiture est géniale, aucun CEL ne s'est allumé, aucun problème vraiment. À bas régime, comme 2-3K, la voiture semble avoir perdu un tout petit peu de couple, ou peut-être moins de réponse à l'accélérateur, mais c'est à peine perceptible. Du bon côté, la voiture semble tirer davantage vers les régimes plus élevés au-delà de 4000-4500. En plus de cela, vous obtenez un doux bruit d'induction provenant de l'admission. Avant de faire ce mod, j'ai fait un mod d'admission d'origine/suppression du résonateur, donc j'ai personnellement constaté que sous 4000-4500 tr/min, la voiture sonne à peu près de la même manière, mais au-dessus, elle crie beaucoup plus.
Image

Si vous avez des questions, faites-le moi savoir ! Je laisserai également un lien vers l'installation vidéo et la revue dans la voiture si cela vous intéresse !

#2 ·
Merci d'avoir partagé ceci. J'adore le mien pour ma 3 de 2018 avec le moteur 2.5L sky.

J'ai également acheté l'écran supplémentaire qui se trouve au-dessus du filtre. Il porte le logo AEM et est disponible en différentes couleurs. Il empêche l'humidité et certains débris supplémentaires d'atteindre le filtre et ajoute un peu de fraîcheur à l'apparence.

Le seul problème que j'ai rencontré après quelques années d'utilisation est que le joint en caoutchouc dans lequel repose le tube de reniflard a commencé à se déchirer et a dû être remplacé.

J'ai acheté un assortiment de joints en caoutchouc en vinyle pour environ 5 $ et j'ai maintenant des pièces de rechange à portée de main si jamais elles sont nécessaires.

On a vraiment l'impression que cela ajoute une certaine réponse de l'accélérateur lorsque l'on sollicite le moteur. Ajoutez une bonne mise au point avec celui-ci installé et cela fait encore une plus grande différence.
CK

#3 ·
Merci d'avoir partagé cela. J'adore le mien pour ma 3 de 2018 avec le moteur 2.5L sky.

J'ai également acheté l'écran supplémentaire qui se place au-dessus du filtre. Il porte le logo AEM et est disponible en différentes couleurs. Empêche l'humidité et certains débris supplémentaires d'atteindre le filtre et ajoute un peu de fraîcheur à l'apparence.

Le seul problème que j'ai rencontré après quelques années d'utilisation est que le passe-fil en caoutchouc dans lequel repose le tube de reniflard a commencé à se déchirer et a dû être remplacé.

J'ai acheté un assortiment de passe-fils en caoutchouc vinyle pour environ 5 $ et j'ai maintenant des pièces de rechange à portée de main si jamais besoin.

On a vraiment l'impression que cela ajoute une certaine réponse de l'accélérateur lorsque l'on sollicite le moteur. Ajoutez une bonne mise au point avec celui-ci installé et cela fait encore plus de différence.
CK
C'est génial, merci pour vos commentaires !

Je vais certainement rechercher le passe-fil en caoutchouc et examiner le filtre d'écran (y)

#4 ·
J'ai un CAI AEM sur ma 2.0 hatchback de 2016. Il a tenu bon jusqu'à présent sans problème. Le son d'induction en accélération est assez génial. J'ai hâte d'installer un échappement arrière dès que les pièces seront de nouveau disponibles.
Je ne sais pas s'il y a plus de puissance, mais ça a l'air plus rapide !

#5 ·
J'ai un CAI AEM sur ma 2.0 hatchback de 2016. Il a tenu bon jusqu'à présent sans problème. Le son d'induction en accélération est assez génial. J'ai hâte d'installer un échappement arrière dès que les pièces seront de nouveau disponibles.
Je ne sais pas s'il y a plus de puissance, mais ça a l'air plus rapide !
Ultimate Racing Axle-Back avec les embouts roulés en acier est un choix solide. En solde aussi !
CK